Touche Majuscules

12 réponses
Guy72
Bonjour,
Actuellement, j'ai :

1)Pour avoir les majuscules il faut appuyer sur la touche "verrou".

2)Pour d'ésactiver les majuscules, il faut de nouveau appuyer sur la touche
"verrou".

3)Moi, je souhaiterais d'éactiver les majuscules avec la touche "shif" en
dessous.

Merci de votre aide

Cordialement

Guy

10 réponses

1 2
Aski - MVP
Hello Guy72,

Actuellement, j'ai :

1)Pour avoir les majuscules il faut appuyer sur la touche "verrou".

2)Pour d'ésactiver les majuscules, il faut de nouveau appuyer sur la
touche "verrou".

3)Moi, je souhaiterais d'éactiver les majuscules avec la touche "shif" en
dessous.

Bonjour. C'est classique et tout à fait désagréable.
- panneau de configuration
- options régionales et linguistiques
- onglet Langues
- Détails
- onglet Paramètres
- paramètres des touches
- Appuyer sur la touche MAJ
--
Cordialement

Aski
MVP Windows Desktop Experience
http://dechily.org/
http://dechily.org/Forum_Aski/
Paulchen
"Aski - MVP" a écrit dans le message de news:
uwao%

Bonjour. C'est classique et tout à fait désagréable.
- panneau de configuration
- options régionales et linguistiques
- onglet Langues
- Détails
- onglet Paramètres
- paramètres des touches
- Appuyer sur la touche MAJ

Oui, mais je crois que sous XP ça ne marche que s'il y a une deuxième
langue.
- en ajouter une si nécessaire
- faire la manip
- retirer la langue devenue inutile
--
Paulchen
Guy72
Bonjour Aski
Classique ou pas, le mieux est que ce soit pratique pour l'utilisateur.
Après des dizaines d'années à l'utilisé de cette façon.
Changer alors que tout va bien comme ça, pourquoi ?
Là c'est désagréable.
Cordialement

"Aski - MVP" a écrit dans le message de news:
uwao%
Hello Guy72,

Actuellement, j'ai :

1)Pour avoir les majuscules il faut appuyer sur la touche "verrou".

2)Pour d'ésactiver les majuscules, il faut de nouveau appuyer sur la
touche "verrou".

3)Moi, je souhaiterais d'éactiver les majuscules avec la touche "shif" en
dessous.

Bonjour. C'est classique et tout à fait désagréable.
- panneau de configuration
- options régionales et linguistiques
- onglet Langues
- Détails
- onglet Paramètres
- paramètres des touches
- Appuyer sur la touche MAJ
--
Cordialement

Aski
MVP Windows Desktop Experience
http://dechily.org/
http://dechily.org/Forum_Aski/

Herser
Guy72 wrote:
Bonjour Aski
Classique ou pas, le mieux est que ce soit pratique pour
l'utilisateur. Après des dizaines d'années à l'utilisé de cette façon.
Changer alors que tout va bien comme ça, pourquoi ?
Là c'est désagréable.
Cordialement

Bonjour Guy72

Et la solution de Aski, elle marche quand même ?
Donc ton problème est réglé ?
C'était bien de le dire, non ?

C'est comme ça par défaut depuis XP
Avant c'était la config de W98 (2000 je ne me souviens plus)

Donc les jeunes ont été habitués à la touche "verrou".
Et râleront si MS changeait

C'est la 1° chose que je fais quand j'installe un OS.
Avec le simple clic en place du double et l'affichage des extensions et
fichiers cachés.

Il n'est pas possible de satisfaire tout le monde
Il suffit de savoir adapter l'outil à ses habitudes.
Ou changer ses habitudes.

Herser
Didier [MVP]
"Herser" a écrit dans le message de news:

Guy72 wrote:
Bonjour Aski
Classique ou pas, le mieux est que ce soit pratique pour
l'utilisateur. Après des dizaines d'années à l'utilisé de cette façon.
Changer alors que tout va bien comme ça, pourquoi ?
Là c'est désagréable.
Cordialement

Bonjour Guy72

Et la solution de Aski, elle marche quand même ?
Donc ton problème est réglé ?
C'était bien de le dire, non ?

C'est comme ça par défaut depuis XP
Avant c'était la config de W98 (2000 je ne me souviens plus)

Donc les jeunes ont été habitués à la touche "verrou".
Et râleront si MS changeait

C'est la 1° chose que je fais quand j'installe un OS.
Avec le simple clic en place du double et l'affichage des extensions et
fichiers cachés.

Il n'est pas possible de satisfaire tout le monde
Il suffit de savoir adapter l'outil à ses habitudes.
Ou changer ses habitudes.

Herser

Bonjour,
Bizarrement je trouve assez logique que le verrouillage majuscule
corresponde à la touche majuscule à cadenas et la touche shift aux
majuscules temporaires, ça n'a pas été tjrs comme ça ?
Didier.
JeAn-PhI
Didier [MVP] a couché sur son écran :
"Herser" a écrit dans le message de news:

Guy72 wrote:
Bonjour Aski
Classique ou pas, le mieux est que ce soit pratique pour
l'utilisateur. Après des dizaines d'années à l'utilisé de cette façon.
Changer alors que tout va bien comme ça, pourquoi ?
Là c'est désagréable.
Cordialement

Bonjour Guy72

Et la solution de Aski, elle marche quand même ?
Donc ton problème est réglé ?
C'était bien de le dire, non ?

C'est comme ça par défaut depuis XP
Avant c'était la config de W98 (2000 je ne me souviens plus)

Donc les jeunes ont été habitués à la touche "verrou".
Et râleront si MS changeait

C'est la 1° chose que je fais quand j'installe un OS.
Avec le simple clic en place du double et l'affichage des extensions et
fichiers cachés.

Il n'est pas possible de satisfaire tout le monde
Il suffit de savoir adapter l'outil à ses habitudes.
Ou changer ses habitudes.

Herser

Bonjour,
Bizarrement je trouve assez logique que le verrouillage majuscule corresponde
à la touche majuscule à cadenas et la touche shift aux majuscules
temporaires, ça n'a pas été tjrs comme ça ?
Didier.

uniquement pour les OS ayant un noyau NT ce qui n'était pas le cas de
Win98 en autre

--
Cordialement JeAn-PhI
Guy72
Bonjour Herser.
ça fonctionne, mon problème est réglé et encore grâce à vous.
C'est simplement ça qui méritait un commentaire :"C'est classique et tout à
fait désagréable"
C'est justement ce que je disais dans mon message précédent, que l'on soit
jeune ou vieux, on utilise la façon qui nous convient.
Je n'ai SURTOUT PAS dit que la nouvelle solution était nulle.
"Peut importe (classique ou pas) la méthode du moment que l'on s'en
satisfasse".
En attendant, j'aimerais bien en savoir autant que vous.
Cordialement

"Herser" a écrit dans le message de news:

Guy72 wrote:
Bonjour Aski
Classique ou pas, le mieux est que ce soit pratique pour
l'utilisateur. Après des dizaines d'années à l'utilisé de cette façon.
Changer alors que tout va bien comme ça, pourquoi ?
Là c'est désagréable.
Cordialement

Bonjour Guy72

Et la solution de Aski, elle marche quand même ?
Donc ton problème est réglé ?
C'était bien de le dire, non ?

C'est comme ça par défaut depuis XP
Avant c'était la config de W98 (2000 je ne me souviens plus)

Donc les jeunes ont été habitués à la touche "verrou".
Et râleront si MS changeait

C'est la 1° chose que je fais quand j'installe un OS.
Avec le simple clic en place du double et l'affichage des extensions et
fichiers cachés.

Il n'est pas possible de satisfaire tout le monde
Il suffit de savoir adapter l'outil à ses habitudes.
Ou changer ses habitudes.

Herser

Franck
"Didier [MVP]" <[infonos]@sntbi.com> a écrit dans le message de news:

"Herser" a écrit dans le message de news:

Guy72 wrote:
Bonjour Aski
Classique ou pas, le mieux est que ce soit pratique pour
l'utilisateur. Après des dizaines d'années à l'utilisé de cette façon.
Changer alors que tout va bien comme ça, pourquoi ?
Là c'est désagréable.
Cordialement

Bonjour Guy72

Et la solution de Aski, elle marche quand même ?
Donc ton problème est réglé ?
C'était bien de le dire, non ?

C'est comme ça par défaut depuis XP
Avant c'était la config de W98 (2000 je ne me souviens plus)

Donc les jeunes ont été habitués à la touche "verrou".
Et râleront si MS changeait

C'est la 1° chose que je fais quand j'installe un OS.
Avec le simple clic en place du double et l'affichage des extensions et
fichiers cachés.

Il n'est pas possible de satisfaire tout le monde
Il suffit de savoir adapter l'outil à ses habitudes.
Ou changer ses habitudes.

Herser

Bonjour,
Bizarrement je trouve assez logique que le verrouillage majuscule
corresponde à la touche majuscule à cadenas et la touche shift aux
majuscules temporaires, ça n'a pas été tjrs comme ça ?
Didier.

Sur les machines à écrire, en tout cas sur celle mécanique que j'ai ressorti
du grenier il y a quelque temps pour que ma gamine puisse voire ce que
c'était avant le traitement de texte, il y a une touche pour verrouiller en
majuscule (L'équivalent du cadenas) qui est déverrouillée par une pression
sur la touche MAJ temporaire (Equivalent de la touche shift ). Donc le
fonctionnement que souhaite Guy72 semble remonter à loin ;-)
Franck
Guy72
"Franck" a écrit dans le message de news:

"Didier [MVP]" <[infonos]@sntbi.com> a écrit dans le message de news:

"Herser" a écrit dans le message de news:

Guy72 wrote:
Bonjour Aski
Classique ou pas, le mieux est que ce soit pratique pour
l'utilisateur. Après des dizaines d'années à l'utilisé de cette façon.
Changer alors que tout va bien comme ça, pourquoi ?
Là c'est désagréable.
Cordialement

Bonjour Guy72

Et la solution de Aski, elle marche quand même ?
Donc ton problème est réglé ?
C'était bien de le dire, non ?

C'est comme ça par défaut depuis XP
Avant c'était la config de W98 (2000 je ne me souviens plus)

Donc les jeunes ont été habitués à la touche "verrou".
Et râleront si MS changeait

C'est la 1° chose que je fais quand j'installe un OS.
Avec le simple clic en place du double et l'affichage des extensions et
fichiers cachés.

Il n'est pas possible de satisfaire tout le monde
Il suffit de savoir adapter l'outil à ses habitudes.
Ou changer ses habitudes.

Herser

Bonjour,
Bizarrement je trouve assez logique que le verrouillage majuscule
corresponde à la touche majuscule à cadenas et la touche shift aux
majuscules temporaires, ça n'a pas été tjrs comme ça ?
Didier.

Sur les machines à écrire, en tout cas sur celle mécanique que j'ai
ressorti du grenier il y a quelque temps pour que ma gamine puisse voire
ce que c'était avant le traitement de texte, il y a une touche pour
verrouiller en majuscule (L'équivalent du cadenas) qui est déverrouillée
par une pression sur la touche MAJ temporaire (Equivalent de la touche
shift ). Donc le fonctionnement que souhaite Guy72 semble remonter à loin
;-)
Franck
Eh ..........oui!!!

Guy
Didier [MVP]
"Franck" a écrit dans le message de news:

"Didier [MVP]" <[infonos]@sntbi.com> a écrit dans le message de news:

"Herser" a écrit dans le message de news:

Guy72 wrote:
Bonjour Aski
Classique ou pas, le mieux est que ce soit pratique pour
l'utilisateur. Après des dizaines d'années à l'utilisé de cette façon.
Changer alors que tout va bien comme ça, pourquoi ?
Là c'est désagréable.
Cordialement

Bonjour Guy72

Et la solution de Aski, elle marche quand même ?
Donc ton problème est réglé ?
C'était bien de le dire, non ?

C'est comme ça par défaut depuis XP
Avant c'était la config de W98 (2000 je ne me souviens plus)

Donc les jeunes ont été habitués à la touche "verrou".
Et râleront si MS changeait

C'est la 1° chose que je fais quand j'installe un OS.
Avec le simple clic en place du double et l'affichage des extensions et
fichiers cachés.

Il n'est pas possible de satisfaire tout le monde
Il suffit de savoir adapter l'outil à ses habitudes.
Ou changer ses habitudes.

Herser

Bonjour,
Bizarrement je trouve assez logique que le verrouillage majuscule
corresponde à la touche majuscule à cadenas et la touche shift aux
majuscules temporaires, ça n'a pas été tjrs comme ça ?
Didier.

Sur les machines à écrire, en tout cas sur celle mécanique que j'ai
ressorti du grenier il y a quelque temps pour que ma gamine puisse voire
ce que c'était avant le traitement de texte, il y a une touche pour
verrouiller en majuscule (L'équivalent du cadenas) qui est déverrouillée
par une pression sur la touche MAJ temporaire (Equivalent de la touche
shift ). Donc le fonctionnement que souhaite Guy72 semble remonter à loin
;-)
Franck

Arf je viens de comprendre : désactiver les majuscules permanentes avec la
touche shift.
J'avais pas vu les choses comme ça, j'ai été dérouté un peu au début et j'ai
pris l'habitude.
Didier.
1 2