Touches F du clavier désactivées

14 réponses
jfk1948
Bonjour,
Les touches "F" de mon clavier sont désactivées au lancement de Windows XP.
Une touche "F lock" incluse au clavier m'oblige à réactiver les touches "F".
Comment éviter cette opération manuelle et contraignante à chaque lancement
de Win ?
Cordialement JF.

10 réponses

1 2
F5PBG
Les touches "F" de mon clavier sont désactivées au lancement de Windows XP.
Une touche "F lock" incluse au clavier m'oblige à réactiver les touches "F".
Comment éviter cette opération manuelle et contraignante à chaque lancement
de Win ?
Cordialement JF.

Il existe un utilitaire mais pour avoir une réponse sur le
sujet, il vaut peut-être mieux poser la question sur le
bon forum :
news:microsoft.public.fr.windowsxp ...
A+
Ludovic
http://inforadio.free.fr
skype_:_ludoradio - msn:

Moisse
D'une plume alerte, dans le message
,
F5PBG écrit:
Les touches "F" de mon clavier sont désactivées au lancement de
Windows XP. Une touche "F lock" incluse au clavier m'oblige à
réactiver les touches "F". Comment éviter cette opération manuelle
et contraignante à chaque lancement de Win ?
Cordialement JF.

Il existe un utilitaire mais pour avoir une réponse sur le
sujet, il vaut peut-être mieux poser la question sur le
bon forum :
news:microsoft.public.fr.windowsxp ...
A+
Ludovic
http://inforadio.free.fr
skype_:_ludoradio - msn:

A part sur un portable, je n'ai jamais vu de touche permettant le
look/unlook des touches de fonction.
Et encore c'est une touche de fonction (fn) qui permet de doubler
l'action des autres touches de fonction, ,ainsi que certaines touches du
clavier alphabétique.
J'en déduis que c'est un problème de BIOS et non de win XP.
A+

--
Moisse
Nospam : sans doute

Charles
"Moisse" a écrit

J'en déduis que c'est un problème de BIOS et non de win XP.
A+

Pour preuve, il faut aussi appuyer sur "F lock", puis la touche du Setup (F1
ou F2, etc ...) pour accéder au Bios.
Donc AVANT l' ouverture de session Windows.

Peut-être qd même une soluce dans la base de registre ...
Si c' est un clavier Microsoft, peut-être aussi une soluce là :
http://jtsang.mvps.org/flock.html
--
Charles
______________________________________
HTTP://charlesdeleusse.free.fr/livres.htm

Speedsoft
"jfk1948" a écrit dans le message de
news:4457c498$0$20173$
Bonjour,
Les touches "F" de mon clavier sont désactivées au lancement de Windows
XP.

Une touche "F lock" incluse au clavier m'oblige à réactiver les touches
"F".

Comment éviter cette opération manuelle et contraignante à chaque
lancement

de Win ?
Cordialement JF.

============ Salut,

Le clavier était-il avec les pilotes génériques Windows ? ou à l'aide de
pilotes/utilitaires installés secondairement, du genre de ceux de Logitech
(iTouch par exemple) ?
Dans la seconde hypothèse, il faut désinstaller/réinstaller les pilotes en
question (qui sont relativement "capricieux").
Dans la première hypothèse, il suffit de vérifier en accédant au réglages du
bios ("Del" au boot) que la touche F10 par exemple (sauvegarder et sortir)
fonctionne correctement.
Si oui, c'est un problème plutôt lié à Windows (Panneau de
config/système/matériel/gestionnaire de
périphériques/clavier/propriétés/mettre à jour le pilote...=Attention, pour
la suite il faut "savoir ce qu'on fait" car risque de ... plus de clavier).
Si non, c'est soit le clavier lui-même, soit la prise PS2 de la CM (cas vécu
la semaine dernière...qui implique l'utilisation de clavier/souris USB ou le
remplacement de la CM :-(( , soit les pilotes par défaut inclus dans le bios
qui sont nases (pas bon non plus...).

Bon courage

Cordialement

Frédéric

F5PBG
Le Wed, 3 May 2006 09:38:43 +0200, "Moisse" a ecrit:

A part sur un portable, je n'ai jamais vu de touche permettant le
look/unlook des touches de fonction.

Et bien si... Il existe une fonction de verouillage ou non
des touches de fonction. On peut même réaffecter les
fonctions des touches si on le désire.

De mémoire, cette fonction est accessible avec des logiciels
tel que Tweak-xp ou X-setup, à moins que cela soit avec
Shapkeys (cf google).

A+
Ludovic
http://inforadio.free.fr
skype_:_ludoradio - msn:

Moisse
D'une plume alerte, dans le message
,
F5PBG écrit:
Le Wed, 3 May 2006 09:38:43 +0200, "Moisse"
a ecrit:

A part sur un portable, je n'ai jamais vu de touche permettant le
look/unlook des touches de fonction.

Et bien si... Il existe une fonction de verouillage ou non
des touches de fonction. On peut même réaffecter les
fonctions des touches si on le désire.

De mémoire, cette fonction est accessible avec des logiciels
tel que Tweak-xp ou X-setup, à moins que cela soit avec
Shapkeys (cf google).

A+
Ludovic
http://inforadio.free.fr
skype_:_ludoradio - msn:

Je ne nie pas l'existance d'une combinaison, mais jamais vu de clavier
classique comporter une touche spécifique dont le rôle est d'assurer en
bascule le blocage des touches de fonction.
A+

--
Moisse
Nospam : sans doute

jfk1948
Cà n'a rien à voir avec Windows (la touche est sur le clavier);
Rien trouvé dans le BIOS pour activer celà (suggestion de F5PB Ludovic);
C'est un clavier iTouch2 de Logitech (idée de Speedsoft Frédéric).
Merci à vous deux.
Mais je n'ai pas la moindre piste avec ceci.
Je me demande quelle "idée de génie" a poussé Logitec à faire cette
fantaisie? Par originalité peut être? Il aurait pu s'en passer.

"Speedsoft" a écrit dans le message de news:
Nr_5g.21$

"jfk1948" a écrit dans le message de
news:4457c498$0$20173$
Bonjour,
Les touches "F" de mon clavier sont désactivées au lancement de Windows
XP.

Une touche "F lock" incluse au clavier m'oblige à réactiver les touches
"F".

Comment éviter cette opération manuelle et contraignante à chaque
lancement

de Win ?
Cordialement JF.

============ > Salut,

Le clavier était-il avec les pilotes génériques Windows ? ou à l'aide de
pilotes/utilitaires installés secondairement, du genre de ceux de Logitech
(iTouch par exemple) ?
Dans la seconde hypothèse, il faut désinstaller/réinstaller les pilotes en
question (qui sont relativement "capricieux").
Dans la première hypothèse, il suffit de vérifier en accédant au réglages
du

bios ("Del" au boot) que la touche F10 par exemple (sauvegarder et sortir)
fonctionne correctement.
Si oui, c'est un problème plutôt lié à Windows (Panneau de
config/système/matériel/gestionnaire de
périphériques/clavier/propriétés/mettre à jour le pilote...=Attention,
pour

la suite il faut "savoir ce qu'on fait" car risque de ... plus de
clavier).

Si non, c'est soit le clavier lui-même, soit la prise PS2 de la CM (cas
vécu

la semaine dernière...qui implique l'utilisation de clavier/souris USB ou
le

remplacement de la CM :-(( , soit les pilotes par défaut inclus dans le
bios

qui sont nases (pas bon non plus...).

Bon courage

Cordialement

Frédéric

F5PBG
Le Wed, 3 May 2006 21:56:41 +0200, "jfk1948" a ecrit:

Ca n'a rien à voir avec Windows (la touche est sur le clavier)

La touche verr/num est sur le clavier, pourtant sa configuration
se fait par le BIOS... Je pensais à la fonction dépendant de
Windows qui bloque et débloque les touches de fonction Fx.
Après tout, rien ne dit que cette fonction est intrinsèque au
clavier. Elle peut très bien être géré par Windows puisque
la fonction de désactivation existe cf les logiciels que
j'ai cités.

Mais de toute façon, j'avais lu trop vite la demande, je
n'avais pas vu qu'il s'agissait d'une touche de clavier...

Rien trouvé dans le BIOS pour activer celà (suggestion de F5PBG Ludovic)

Non, ce n'est pas de moi la remarque...

C'est un clavier iTouch2 de Logitech (idée de Speedsoft Frédéric).
Merci à vous deux.
Mais je n'ai pas la moindre piste avec ceci.

Personnellement, j'irai voir sur le site de logitech si il existe un
"driver" pour ce clavier. Il y aura sans doute des "paramètres
clavier" réglables comme cette touche qui seront accessibles
alors.

Dans le pire des cas, un clavier, c'est moins de 15 euros...

;o)

http://inforadio.free.fr
skype_:_ludoradio - msn:

Speedsoft
"jfk1948" a écrit dans le message de
news:44590afa$0$21272$
Cà n'a rien à voir avec Windows (la touche est sur le clavier);
Rien trouvé dans le BIOS pour activer celà (suggestion de F5PB Ludovic);
C'est un clavier iTouch2 de Logitech (idée de Speedsoft Frédéric).
Merci à vous deux.
Mais je n'ai pas la moindre piste avec ceci.
Je me demande quelle "idée de génie" a poussé Logitec à faire cette
fantaisie? Par originalité peut être? Il aurait pu s'en passer.

================ Re,

Si je comprends bien, pour avoir accès aux fonctions F sur ce clavier
Logitech, tu dois "basculer" entre un jeu de fonctions spécifiques, définies
par le pilote du clavier Logitech et le jeu de fonctions standard de
Windows.
Sur mes claviers Logitech, je retrouve effectivement cette fonction soit
sous la forme d'une touche "Verr F" soit d'une touche "F mode".
C'est vrai que les (rares) fois où j'ai eu besoin d'utiliser ces touches
j'ai basculé d'un jeu de fonctions à l'autre sans y prêter attention.
En fait ce que tu voudrais, c'est que la fonction "par défaut" (au boot) de
ces touches soient les fonctions "Windows" et non les fonctions Logitech....
Leur as-tu posé la question ? Ou essayé de réinstaller la dernière version
des pilotes (je crois me souvenir qu'il y a eu pas mal de bugs au début et
donc plusieurs MàJ). Bon courage.

Frédéric

Jo Kerr
jfk1948 a présenté l'énoncé suivant :
Cà n'a rien à voir avec Windows (la touche est sur le clavier);
Rien trouvé dans le BIOS pour activer celà (suggestion de F5PB Ludovic);
C'est un clavier iTouch2 de Logitech (idée de Speedsoft Frédéric).
Merci à vous deux.
Mais je n'ai pas la moindre piste avec ceci.
Je me demande quelle "idée de génie" a poussé Logitec à faire cette
fantaisie? Par originalité peut être? Il aurait pu s'en passer.

J'avais posé la question au support technique de Logitech il y a
quelque temps et la réponse était : il n'y a pas de solution
logicielle.
Pour moi c'est réalisé à l'inverse de ce qu'attendent la plupart des
utilisateurs. :-(

--
In gold we trust (c)

1 2