Touches raccourcis

Dc
Bonjour,

je ne parviens pas a faire fonctionner mes touches raccourcis.
J'ai rajouté le menu "?" et F1 ne fonctionne pas.
(Alors que en passant par le menu, l'aide se lance)

j'ai rajouté , pour test , raccourci F2 sur une option du menu
principal
Elle s'affiche (a droite du menu) mais ne fonctionne pas non plus .

Que faut-il faire pour que ca fonctionne ?

merci ..
[WD10]

smrhp
Dc avait prétendu :
[...]

et le F1 s'affiche à côté de ton option de menu "aide" ?? C'est bizarre
ça, parce que sur une fenêtre de test faite très vite fait, l'appui sur
F1 appel bien mon option de menu avec une trace par exemple...

T'aurais pas un conflit de touche de raccourci par hasard ?? Genre la
touche F1 assignée à plusieurs bouton ou bien un bouton dont le type
dans l'onglet IHM a été définit sur "Aide" (et visiblement il prend la
priorité pour l'appel à F1). Probable d'ailleurs que ce soit la
meilleure solution d'utiliser un bouton caché définit en type "aide",
mais faut taper le code d'appel d'aide dedans.

Pour le système d'aide wd10, effectivement j'ai regardé vite fait ça
m'a l'air bien usine à gaz ce truc... Je crois que je préfère me
palucher l'aide à la main ;) !
Dc
Re bonjour,

smrhp avait soumis l'idée :
[...]

Alors, le raccourci en general etait bloqué par un gestionnaire
"toucheenfoncee" d'un champ
Si je le supprime (chiant mais bon, tant pis) mes raccourcis clavier
fonctionnent SAUF F1
mon raccourci test F2 fonctionne et l'aide se lance si je change la
touche de raccourci sur F3 par exemple

T'aurais pas un conflit de touche de raccourci par hasard ?? Genre la touche

Surement, je vais regarder

[...]

c'est penible quand meme ....

Pour le système d'aide wd10, effectivement j'ai regardé vite fait ça m'a
l'air bien usine à gaz ce truc... Je crois que je préfère me palucher l'aide
à la main ;) !

ok

merci
Dc
Bonjour,

smrhp a émis l'idée suivante :
[...]

je comprends toujours pas, j'ai rien qui a F1 comme touche d'appel et
ma touche F1 ne fonctionne toujours pas.

Si je fais un bouton caché , ca marche pas s'il est caché
(visible decoché et actif coché)
j'ai testé avec F3 (puisque F1...) et si je mets le code d'appel
"lanceappliassociee("....CHM") " ca fonctionne
mais que avec le bouton visible, et toujours pas sur F1

Avec tout ca (code assocoié..etc..) ca fonctionne aussi si on met pas
le type du bouton sur "Aide".
A quoi , alors, sert cette possibilité de type = aide ?

merci...
JeAn-PhI
Dans son message précédent, Dc a écrit :
Bonjour,

smrhp a émis l'idée suivante :
[...]

essayer avec un bouton hors écran et ancrange si nécessaire

--
Cordialement JeAn-PhI
Dc
Bonjour,

JeAn-PhI a formulé la demande :
essayer avec un bouton hors écran et ancrange si nécessaire

Merci mais c'est pas trop ca le pb.
s'il faut un bouton aide, on peut en faire des tres jolis.. :-))

mon vrai pb, c'est de savoir pourquoi ma touche F1 ne marche pas.
ca m'emmerderais de fournir un soft avec l'aide sur F2 ou F5 ... :-))

je comprends pas ce qui me la "capture" , je cherche encore...

merci
Pascal F
[...]

N'existe t il pas un événement déclaré dans l'init du projet ou dans la fenetre principale qui intercepte la touche F1 ?

--
Pascal

Ne garder que le prénom pour me joindre
Dc
Bonjour,

smrhp a formulé la demande :
et le F1 s'affiche à côté de ton option de menu "aide" ?? C'est bizarre ça,
parce que sur une fenêtre de test faite très vite fait, l'appui sur F1 appel
bien mon option de menu avec une trace par exemple...

Je viens de tester sur un autre petit projet qui n'avait aucune aide.
Installation du compo ccmenu (?) et immediatement, F1 ouvre l'aide.
Cette aide s'est faite automatiquement sur 2 fenetres .

Quand je fais "F1", l'aide s'ouvre sur la page de la fenetre
correspondante, alors qu'il n' y a rien dans la description de la
fenetre qui se rapporte a l'aide.
Ou se cachent es infos ????

a plus...
smrhp
Dc a présenté l'énoncé suivant :
[...]

trace le truc pour voir où il va quand tu cliques sur F1 !

Sinon une autre piste, je crois qu'il faut que le bouton en question
soit coché sur "accessible par TAB" pour que le raccourci fonctionne.

Piste pour vérifier que ta version de WD n'ait pas une couille : as-tu
essayé sur une fenêtre "neuve", voir sur un mini-projet test
complètement vierge pour voir si c'est OK comme ça... Car si c'est pas
OK comme ça, faudra pas que tu perdes trop de temps à chercher qqes
chose qui merde dans ton appli ;)... Moi j'ai testé sur la toute
dernière version 60t de windev 10...
Dc
Bonjour,

Pascal F a présenté l'énoncé suivant :
N'existe t il pas un événement déclaré dans l'init du projet ou dans la
fenetre principale qui intercepte la touche F1 ?

Non, pas que j'ai créé , et je retrouve rien qui fasse ca.

Par contre, en testant sur un autre projet, dans lequel ca marche, j'ai
trouvé qqchose de bizarre.
Cherchant a tracer le pb, je me suis apercu que avec un CCMENU ,
l'appui sur F1 ne passe pas par le gestionnaire de code du menu "aide
....F1 "

C'est un autre mecanisme qui se met en place..
Peut etre les boutons cachés evoqués dans les posts precedents.

Bon je desepere un peu, la...
a plus..
Dc
Bonjour,

smrhp a exposé le 27/07/2006 :
je comprends pas ce qui me la "capture" , je cherche encore...

trace le truc pour voir où il va quand tu cliques sur F1 !

a partir d'ou tu veux que je trace ?

Sinon une autre piste, je crois qu'il faut que le bouton en question soit
coché sur "accessible par TAB" pour que le raccourci fonctionne.

a verifier.. mais j'aimerais que ca marche sans ces boutons cachés

Piste pour vérifier que ta version de WD n'ait pas une couille : as-tu essayé
sur une fenêtre "neuve", voir sur un mini-projet test complètement vierge
pour voir si c'est OK comme ça...

Ca marche sur un autre projet, voir mon autre post.

Car si c'est pas OK comme ça, faudra pas
que tu perdes trop de temps à chercher qqes chose qui merde dans ton appli
;)... Moi j'ai testé sur la toute dernière version 60t de windev 10...

version 45p que j'hesite a mettre a jour.

merci, a plus..
1 2