Touching Strangers

Jean-Claude Ghislain
Hello,

Que se passe-t-il si l'on demande à de parfaits étrangers de se toucher le
temps de la photo ?

http://www.renaldi.com/photographs/touching/index.html

--
JCG

1 2 3 4
delestaque
"René" a écrit dans le message de groupe de
discussion :

"Stephane Legras-Decussy" a écrit dans le message de groupe de discussion :
4defcc9b$0$7167$

Le 08/06/2011 19:31, Ghost-Rider a écrit :

> Moi aussi, j'aime. Et dans 9 cas sur 10 on voit bien que ce sont des
> étrangers.

techniquement, c'est un très bon exemple
de l'utilisation d'une super grande ouverture
en extérieur par beau temps, (filtre gris?) et
d'une map précise.

ça rend vachement bien.

Avec une chambre 8x10 (20x25 cm) il est rare que ca ne rende pas bien

René

MDR

--
Ricco
Marechal Nouvoilat
[...]

Il manque DSK, TRON et Cie, grand toucheur d'étrangères.
Stephane Legras-Decussy
Le 09/06/2011 03:13, René a écrit :

Avec une chambre 8x10 (20x25 cm) il est rare que ca ne rende pas bien

ça c'est le côté flan de ce genre de photographe, ce serait
trop simple de faire les mêmes en APS-C.

surtout que faire de la super haute résolution pour avoir
du flou partout derrière et partout devant... LOL ! bien joué !
René
"Stephane Legras-Decussy" a écrit dans le message de groupe de discussion :
4df0a204$0$458$

[...]

On peut toujours comparer avec Bruce Wrighton qui fait aussi dans le genre
portrait de rue:
https://crocnique.wordpress.com/2011/01/06/bruce-wrighton-at-home/

René
delestaque
"Stephane Legras-Decussy" a écrit dans le message
de groupe de discussion : 4df0a204$0$458$
[...]

Comme si utiliser une chambre 8 x 10 " avait quelque chose à voir avec la
qualité des photos, suffit de voir les merdes à Depardon, et le mieux, c'est que
je l'ai vu photographier des fragments de ces " photos constat " avec un compact
numérique, ça, c'est fort !
on va de supercherie en ridicule absolu.

--
Ricco
Ghost-Rider
Le 10/06/2011 01:01, delestaque a écrit :

[...]

L'appareil importe assez peu.
Ce qui m'a paru intéressant dans cette série c'est la gêne manifeste des
hommes, qui évitent de toucher l'autre, surtout un homme, et surtout d'y
poser la main, alors que les femmes semblent rechercher le contact.

--
Ghost Rider
YouDontNeedToKnowButItsNoëlle
Le 08/06/11 20:29, FiLH a écrit :

Je suis étonné par cependant la capacité de mise en scène de certains...

En faire beaucoup, une manière de surmonter sa gêne ?

Est-ce que ça a été uniquement les modèles qui ont décidé par exemple de
l'allonger sur un banc la tête sur la cuisse ?

On peut imaginer une sorte de consigne donnée par le photographe, mais
jusqu'à quel point ? Parce que sinon, l'évidence pour toucher un
étranger, c'est de lui serrer la pince.

Noëlle Adam
delestaque
"Ghost-Rider" a écrit dans le message de groupe de
discussion : 4df1c7e6$0$30779$
[...]

je suis d'accord avec ce que tu dis, la plupart des hommes sont très coincés.
les femmes sont bien plus spontanées, c'est un trait que j'adore et que j'envie
aux femmes.
Et ce n'est pas tant du matériel utilisé dans cette série dont je parlais, mais
en réponse à SLD, mais je me dis quand même que quand tu photographie des gens
avec une chambre 8 x 10 ", ça change un peu les choses, ça a un caractère qui
rend la chose plus importante, je finis pas me demander si la gêne ne vient pas
plus de a que du fait de toucher quelqu'un d'autre.
Je suis sceptique parce qu'on est quand même appelés dans cette vie à être en
contact physique volontaire ou pas avec les autres ?

--
Ricco
Ghost-Rider
Le 10/06/2011 11:48, delestaque a écrit :

[...]

Tu as sans doute raison. Le caractère solennel que donne à la photo la
grosse chambre 8x10 n'est peut-être pas pour rien dans la gêne des
hommes. Les femmes sont moins sensibles à l'aspect technique des choses.

--
Ghost Rider
Alf92
"Ghost-Rider" a écrit

Ce qui m'a paru intéressant dans cette série c'est la gêne manifeste des
hommes, qui évitent de toucher l'autre, surtout un homme, et surtout d'y
poser la main, alors que les femmes semblent rechercher le contact.

Syndrome DSK : les hommes ont la trouille de se "faire poisser" pour
harcèlement.
Monde de merde où on n'a même plus le droit de trousser les domestiques...

--
Alf92 (pas sérieux)
1 2 3 4