Touching Strangers

Jean-Claude Ghislain
Hello,

Que se passe-t-il si l'on demande à de parfaits étrangers de se toucher le
temps de la photo ?

http://www.renaldi.com/photographs/touching/index.html

--
JCG

1 2 3 4
Stephane Legras-Decussy
Le 10/06/2011 12:24, Ghost-Rider a écrit :

Tu as sans doute raison. Le caractère solennel que donne à la photo la
grosse chambre 8x10 n'est peut-être pas pour rien dans la gêne des
hommes. Les femmes sont moins sensibles à l'aspect technique des choses.

yep, je propose un canon 500D dans une boite en bois
sur un gros trepied.
Stephane Legras-Decussy
Le 10/06/2011 13:34, Alf92 a écrit :

Monde de merde où on n'a même plus le droit de trousser les domestiques...

alors que finalement c'est un honneur pour elles que des gens
supérieurs les touchent.
Ghost-Rider
[...]

C'est d'ailleurs un des arguments avancés par certains défenseurs du
droit de cuissage : en consommant le mariage, le seigneur aurait
transmis la noblesse de son sang à l'épousée ainsi doublement honorée.
Mais en réalité, le droit de cuissage n'a jamais existé sous l'ancien
régime en tant qu'institution légale ou coutumière.

--
Ghost Rider
delestaque
"Ghost-Rider" a écrit dans le message de groupe de
discussion : 4df1f0e5$0$14678$
Le 10/06/2011 11:48, delestaque a écrit :

[...]

les femmes nous sont bien supérieures en ça ( entre autre ) pour une grande part
d'entre elles, ce côté gros matériel ne les impressionne pas, et elles ont
raison, ça n'a pas grand chose à voir.
Ce qui m'étonne en plus, c'est qu'en 20 x 25, les films coutent cher, le
traitement aussi, ensuite, les scanner pour les mettre sur le net, pas si
évident non plus.
Et quel intérêt, une chambre grand format pour mettre des images réduites,
compressées sur le Net ?
Le 20 x 25 était surtout utilisé en publicité, et encore, pas pour tous les
sujets.
Je ne comprends pas pourquoi faire du 20 x 25 , sauf en planquant un numérique
dedans, j'avais vu ça sur une brocante, le gars faisait des photos des gens
devant un décor, avec des chapeaux de cow boy :=)

--
Ricco
filh
YouDontNeedToKnowButItsNoëlle wrote:

Le 08/06/11 20:29, FiLH a écrit :

> Je suis étonné par cependant la capacité de mise en scène de certains...
En faire beaucoup, une manière de surmonter sa gêne ?

Peut-être, Pour ma part j'imagine que j'oscillerais entre le désir
d'irrespect des règles, et la peur de blesser l'autre.

> Est-ce que ça a été uniquement les modèles qui ont décidé par exemple de
> l'allonger sur un banc la tête sur la cuisse ?
On peut imaginer une sorte de consigne donnée par le photographe, mais
jusqu'à quel point ? Parce que sinon, l'évidence pour toucher un
étranger, c'est de lui serrer la pince.

Nous ne sommes pas un panier de crabes...

FiLH

Roland Barthes.
http://www.filh.org
filh
Stephane Legras-Decussy wrote:

Le 09/06/2011 03:13, René a écrit :

> Avec une chambre 8x10 (20x25 cm) il est rare que ca ne rende pas bien

ça c'est le côté flan de ce genre de photographe, ce serait
trop simple de faire les mêmes en APS-C.

surtout que faire de la super haute résolution pour avoir
du flou partout derrière et partout devant... LOL ! bien joué !

Ben justement mon gars, ... le grand format ça permet d'avoir une
profondeur de champ minimale...

Et donc on ne pourrait pas le faire en APS-C..

Mais bon...

FiLH

Roland Barthes.
http://www.filh.org
filh
delestaque wrote:

groupe de discussion : 4df1f0e5$0$14678$
> Le 10/06/2011 11:48, delestaque a écrit :

Et quel intérêt, une chambre grand format pour mettre des images réduites,
compressées sur le Net ?

Parce que le but du jeu c'étais sûrement de vrais tirage et que le site
web c'est juste en plus ?

FiLH

Roland Barthes.
http://www.filh.org
Questsch
[...]

Il n'y a aucun honneur à se laisser "salir" ...

Pat

Stephane Legras-Decussy
Le 11/06/2011 12:09, FiLH a écrit :

Et donc on ne pourrait pas le faire en APS-C..

Mais bon...

un 50mm f1,4 donne 30cm de pdc à 3m.
Jean-Claude Ghislain
"Stephane Legras-Decussy" a écrit :

un 50mm f1,4 donne 30cm de pdc à 3m.

f/1.4 donne de bonnes images si on laisse le diaph ouvert ;-))

http://test.grimart.be/#14.0

--
JCG
1 2 3 4