toujours les mêmes pannes

44 réponses
pascal.burelle
J'ai un gros problème et depuis je test toutes vos réponses mais rien ne
fonctionne, voilà :
Je ne peut expédier de mails par Outlook express 6 ou Incredimail ou
Microsoft Outlook aux gens qui ne sont pas sur Wanadoo, comme moi.
> en effet j'obtiens cette réponse pour tous les logiciels ci dessus :
> Impossible d'envoyer le message car l'un des destinataires a été
> refusé par le serveur. L'adresse de messagerie refusée était
> '.................@9online.fr'. Objet 'test', Compte : 'Wanadoo',
> Serveur : 'smtp.wanadoo.fr', Protocole : SMTP, Réponse du serveur :
> '554 <.................@9online.fr>: Relay access denied', Port : 25,
> Sécurisé (SSL) : Non, Erreur de serveur : 554, Numéro d'erreur :
> 0x800CCC79
> J'ai fait tout les test possible, contrôle SMTP, adresses, le sois
> disant patch de wanadoo, et rien, je ne peut écrire aux gens qui sont
> sur tiscali, free online ou autres que par ma boite sur mon serveur
> wanadoo, j'ai tenté microsoft, ils disent que c'est à HP de me
> dépanner, car je viens d'acheter ce pc portable hp pavilion zv5000
> sous xp, et hp eux ne me répondent même pas.

J’ai même istallé les logiciel de réparation fourni sur ce site par des
gens super sympa,, et fait une réparation de windows, qui ne donne
malheureusement rien.

Bon, il ne s'agit pas d'un problème lié à la connexion, enfin, je pense,
j'ai une livebox, ce qui fait que dans : propriété d'Internet , connexions,
je n'ai absolument, rien de mentionner car je suis en connexions permanente
par WIFI, quand aux fournisseur d'accès, je ne suis abonné que chez wanadoo,
et je n'ai pas d'option antispasm, je n'ai que norton, en antivirus et
fiwerwal. Si c'était un problème technique je ne devrait pas pouvoir
expédier de mails du tout et pas seulement aux gens chez wanadoo,c'est
vraiment bizarre.

Je ne sais pas d'ou cela provient, mais tout fonctionné super bien, je pense
que je vais devoir demander de l'aide à un technicien, en esperant qu'il ne
m'assassinera pas en tarif, car je suis au chomdu depuis quelques temps et
le pc, me sert énormément pour les recherches d'emploi.

enfin, merci

10 réponses

pascal.burelle
"Luc" a écrit dans le message de news:
%
scraper nous a déclaré...

Bonjour Luc, dans le message
news:
tu disais :

Ne tenez pas compte des parties postées par l'abonné qui ne comprend
rien à rien

malheureusement vrai, cela fait cinq moi que j'ai un pc,

humm .. je te signale qu'à l'occasion, il fréquente aussi ce group ;-)

Ouais ! mais bon ça ne le rend pas plus malin et ne l'empêche pas de
penser que...
- le champ From du mail vérolé (@cp.finances.gouv.fr ) est correct

je n'ai jamais eut de mails de @cp.finances.gouv.fr, et lorsque qu'il y a
des fichiers joints, si je connais l'expediteur je les scan avec norton,
avant d'ouvrir,
et si je connais pas je supprime directement.

- c'est à son FAI de filtrer ses messages
- les raisons pour lesquelles le service abuse sont "discutables"....
alors que pour que le service abuse réagisse, il faut qu'il ait reçu
beaucoup de plaintes sur une période de temps assez longue... et c'est la
2e fois que ça arrive ! Il y en a qui n'ont pas de bol quand même !!! ;-)

...irresponsabilité ...irresponsabilité ...c'est toujours de la faute des
zot' !

J'ai l'impression d'etre sur une autre planete, on parle de "threads"
blacklistage" FAI, la vache, je vais tout revendre, je ne comprend pas,
j'ai les derniers antivirus norton is a jours presque tous les jours, ainsi
que le fiwerwall, et j'ai AD ADWARE que j'utilise a chaque fermeture
de mon pc, je t'en supplie luc, putain dis moi c qu'est c'est putain de
"spasms" et comment protéger mon pc efficacement !!

je t'en supplie et te remercie si tu veut me répondre,

pascal

Mais ce n'est pas tellement la réaction de l'abonné que je voulais mettre
en exergue mais la qualité des réponses du service abuse de Wanadoo (n'en
déplaise au client qui préfère hurler et menacer de résilier) qui, sur ce
coup-là, fait vraiment bien son boulot, donnant des liens bien ciblés et
uniquement vers des outils gratuits.... enfin c'est mon avis que je
partage. ;-)

--
Cordialement,

Luc Burnouf

adresse de réponse invalide
pour me joindre --> http://cerbermail.com/?1bU8V4YO3y

Jacquouille la Fripouille
"pascal.burelle" a écrit dans le message de
news:
| Tu as trouvé,luc,
|
| c'est ce que j'ai fait, j'ai mis le smtp et pop laposte.net à la place de
| ceux de wanadoo et cela fonctionne,
| j'en ai donc conclu, que cela ne viens pas de mon pc mais de wanadoo, je
les
| ai contaté par mail, mais je leurs telephone
| demain, merci pour la solution,
|
| trés amicalement,
|
| pascal
|

Dis nous ce que t'aura répondu Wanadoo, qu'on aille enfin jusqu'au bout de
ton problème et qu'on sache la VÉRITÉ.

--
Jacquouille
Luc
pascal.burelle nous a déclaré...

"Luc" a écrit dans le message de news:
%
scraper nous a déclaré...

Bonjour Luc, dans le message
news:
tu disais :

Ne tenez pas compte des parties postées par l'abonné qui ne
comprend rien à rien

malheureusement vrai, cela fait cinq moi que j'ai un pc,

Eh, faut suivre !!! Ce n'est pas de toi dont je parle, là !!!!

humm .. je te signale qu'à l'occasion, il fréquente aussi ce group
;-)

Ouais ! mais bon ça ne le rend pas plus malin et ne l'empêche pas de
penser que...
- le champ From du mail vérolé (@cp.finances.gouv.fr ) est correct

je n'ai jamais eut de mails de @cp.finances.gouv.fr, et lorsque qu'il
y a des fichiers joints, si je connais l'expediteur je les scan avec
norton, avant d'ouvrir,
et si je connais pas je supprime directement.

- c'est à son FAI de filtrer ses messages
- les raisons pour lesquelles le service abuse sont "discutables"....
alors que pour que le service abuse réagisse, il faut qu'il ait reçu
beaucoup de plaintes sur une période de temps assez longue... et
c'est la 2e fois que ça arrive ! Il y en a qui n'ont pas de bol
quand même !!! ;-) ...irresponsabilité ...irresponsabilité ...c'est
toujours de la
faute des zot' !

J'ai l'impression d'etre sur une autre planete, on parle de "threads"
blacklistage" FAI, la vache, je vais tout revendre, je ne comprend
pas,

Oh la oh la !!!! Calme-toi, relis bien le fil à partir de ma réponse à JièL
à 19h47, je fais allusion à un message que j'ai lu sur un autre newsgroup de
Usenet. Je donne même le lien qu'il suffit de cliquer pour voir et lire ce
message. Il ne te concerne pas directement.

Tu sais, un fil (ou thread) sur un newsgroup, quand il se prolonge, c'est
comme une conversation dans la vraie vie, ça évolue, ça vit et le sujet de
conversation peut dévier sensiblement.

j'ai les derniers antivirus norton is a jours presque tous les
jours, ainsi que le fiwerwall, et j'ai AD ADWARE que j'utilise a
chaque fermeture de mon pc, je t'en supplie luc, putain dis moi c qu'est
c'est putain
de "spasms" et comment protéger mon pc efficacement !!

Bon, je vais faire bref parce qu'il est tard mais vais tâcher d'être tout de
même assez précis. S'il y a des choses que tu ne comprends pas, n'hésite
pas, demande, mais surtout, surtout, surtout, lis attentivement et
*cal-me-ment*. Il n'y a pas lieu de paniquer !

Un spam, c'est un message non sollicité qu'on reçoit dans sa boîte courrier.
En général, ces spams sont en anglais et essaient de t'inciter à aller
visiter un site de cul qui tenteront de te faire cliquer sur un lien qui
installera une connexion très très chère, de te vendre des pilules de toutes
les couleurs (viagra, anxiolytiques et autres saloperies d'origines plus que
douteuse), de te vendre encore des logiciels à des prix défiant toutes
concurrences mais qui en réalité ne sont que des copies pirates certainement
bourrées d'espions.............. bref, tu auras compris qu'il ne faut jamais
répondre de quelque manière que ce soit à ces tentatives d'escroqueries...
direction poubelle !!!

Si ta boîte est spammée, c'est qu'elle a été récupérée d'une manière ou
d'une autre par les spammeurs. Ces spammeurs font partie de mafias bien
organisées qui s'échangent, se vendent leurs listes d'adresses (je
reviendrai un peu plus loin sur la manière d'éviter qu'une adresse entre
dans les bases des spammeurs). Une fois qu'une adresse est spammée, il n'y
plus rien à faire pour arrêter ça. On ne peut plus que bidouiller un peu
grace à des règles de messages ou avec l'ajout de logiciels spéciaux pour
les supprimer du serveur et éviter de les voir dans son OE mais ce n'est
qu'un pis-aller. Les spammeurs agissent à partir de pays où la loi est
beaucoup plus laxiste et peut-être même complice. Parfois, certains spams
présentent un lien sur lequel il est prétendu qu'il faut cliquer pour se
désabonner. Il ne faut même pas cliquer sur ce lien car en répondant, il
confirme au spammeur que ton adresse est valide, elle prendra de la valeur,
sera vendue plus chère et sera encore plus spammée.

Une seule chose motive les spammeurs, l'appât du gain.

Le moyen de leur ambition : la crédulité des internautes.

Pour éviter qu'une adresse soit spammée, il faut tout simplement éviter
qu'elle n'apparaisse en clair dans des lieux publics d'internet que sont en
particulier les newsgroups. En effet, les robots-spammeurs (des logiciels en
réalité) ont accès comme toi, comme moi, comme nous tous, aux messages de
newsgroups et récupèrent toutes les adresses qui traînent dans les corps des
messages ou dans leurs en-têtes. Etant donné le nombre très important de
newsgroups qui existent de par le monde, les listes des spammeurs doivent se
compter par millions. Tu comprends maintenant, peut-être, pourquoi je n'ai
pas apprécié du tout de voir mon adresse complète paraître dans ton message
du 25/06 à 12h20..... et par conséquent pourquoi JièL, scraper et moi te
l'avons reproché. Tu as fait une grosse bourde !... mais bon, ne revenons
pas là-dessus... revenons plutôt à la manière d'éviter d'être spammé....

- D'abord et avant tout, bien sûr, ne jamais écrire une adresse complète
dans un message (ni sa propre adresse, ni celle d'un autre contributeur,
hein ! ;-) )
- Pour que son adresse ne paraisse pas dans les en-têtes des messages qu'on
envoie sur les newsgroups, il faut la maquiller dans les propriétés de son
compte de news... c'est très simple, il faut faire 'Outils' -->
'Comptes...' --> onglet 'News' --> double-cliquer sur son compte de news -->
ne rien mettre dans le champ 'Adresse de réponse' et modifier l'adresse qui
est dans le champ 'Adresse de messagerie'. On y met ce qu'on veut mais en
priorité on modifie le nom de domaine c'est-à-dire ce qui suit le @.
Je te conseille très fort de faire ça car, pour l'instant ton adresse est en
clair dans les en-têtes de tes messages qui arrivent ici !!!!!
Attention, ne le fait que pour ton compte ou tes comptes de news, pas pour
tes comptes courrier !!!
- Dernière chose qui me paraît évidente, il ne faut jamais donner son
adresse quand on surfe sur des sites scabreux (on est souvent sollicités à
le faire). Par site scabreux, je pense en particulier aux sites de cul qui,
chacun le sait, sont les sites les plus visités.

Voilà, j'ai fait vite mais en gros le principal est là !

S'il y a quelques joyeux contributeurs qui veulent compléter, qu'ils ne se
privent pas mais je pense qu'avec ce message et ceux que JièL et scraper
t'ont adressés, même s'ils ne t'ont pas plu, tu es au courant.... mais faut
les lire !

--
Cordialement,

Luc Burnouf

adresse de réponse invalide
pour me joindre --> http://cerbermail.com/?1bU8V4YO3y

Bernard Barrier
Bonjour,

"pascal.burelle" a écrit dans le message de
news:
L'adresse de messagerie refusée était
''. Objet 'test', Compte : 'Wanadoo',

Ne cherchez pas plus loin, Wanadoo bloque les mails qui ont pour sujet
"Test".

bb

Luc
Bernard Barrier nous a déclaré...

Bonjour,

"pascal.burelle" a écrit dans le message
de news:
L'adresse de messagerie refusée était
''. Objet 'test', Compte : 'Wanadoo',

Ne cherchez pas plus loin, Wanadoo bloque les mails qui ont pour sujet
"Test".

Relis le fil attentivement, tu verras que dans la première réponse que j'ai
faite à pascal, je lui ai demandé de m'envoyer un message avec un autre
objet que "test"... ce qu'il a fait mais en vain.

--
Cordialement,

Luc Burnouf

adresse de réponse invalide
pour me joindre --> http://cerbermail.com/?1bU8V4YO3y

Bernard Barrier
Bonjour,

"Luc" a écrit dans le message de news:

Relis le fil attentivement, tu verras que dans la première réponse que
j'ai faite à pascal, je lui ai demandé de m'envoyer un message avec un
autre objet que "test"... ce qu'il a fait mais en vain.

Vu, j'avais mal lu le fil.
Dans ce cas, il n'y a pas de raison générale pour que le(s) smtp Wanadoo
bloque(nt) ses envois, je suis abonné W et je n'ai pas de problèmes
particulier de ce côté. Ton hypothèse est plausible, mais je ne pensais pas
W aussi pointu de ce côté.
Et en principe l'erreur 554 ne devrait pas se produire avec une connexion W
si on envoie vraiment en direct. Je continue à penser à un pb de proxy
(antivirus, parefeu, troyen, etc.).

Bonne continuation,

bb

Stanislas

(laposte.net, pas laposte.com)

Bonjour,

C'est bon de le préciser.
Pour la petite histoire. Au lancement de ce service en 1999 ou 2000, la
poste française a lancé une campagne d'information sur Europe 1.C'était
au petit déjeuner. Mon oreille distraite n'a pas saisi le nom du site.
Pas grave. La Poste est La poste. Je me suis connecté sur laposte.com.
Tout bon. La création d'une BAL s'est passée en anglais. Je me suis dit
in petto "Bof ! Ils débutent". L'opération s'est bien terminée. Lors
d'un spot publicitaire, et j'étais bien réveillé, j'ai compris mon
erreur en entendant le nom de laposte.net. J'ai recommencé l'opération
sur ma poste chérie et j'ai une BAL qui doit se remplir toute seule
quelque part aux US chez laposte.com.

Pardon pour ce HS²
--
Stanis

Luc
Stanislas nous a déclaré...

(laposte.net, pas laposte.com)

Bonjour,

C'est bon de le préciser.
Pour la petite histoire. Au lancement de ce service en 1999 ou 2000,
la poste française a lancé une campagne d'information sur Europe
1.C'était au petit déjeuner. Mon oreille distraite n'a pas saisi le
nom du site. Pas grave. La Poste est La poste. Je me suis connecté
sur laposte.com. Tout bon. La création d'une BAL s'est passée en
anglais. Je me suis dit in petto "Bof ! Ils débutent". L'opération
s'est bien terminée. Lors d'un spot publicitaire, et j'étais bien
réveillé, j'ai compris mon erreur en entendant le nom de laposte.net.
J'ai recommencé l'opération sur ma poste chérie et j'ai une BAL qui
doit se remplir toute seule quelque part aux US chez laposte.com.

Tiens, c'est bizarre ton histoire, www.laposte.com est redirigé
automatiquement sur www.laposte.fr !?

Pardon pour ce HS²

Meuh non, un newsgroup sans HS, c'est comme un plat sans sel, un peu fadasse
! ;-)

--
Cordialement,

Luc Burnouf

adresse de réponse invalide
pour me joindre --> http://cerbermail.com/?1bU8V4YO3y

Stanislas

Tiens, c'est bizarre ton histoire, www.laposte.com est redirigé
automatiquement sur www.laposte.fr !?

Bonjour,

Suite à mon post, j'ai essayé de retrouver cette fameuse BAL
que j'ai lâchement abandonnée à sa naissance et dont
j'ai toujours l'adresse dans ma BAL. J'ai été redirigé effectivement sur
laposte.fr. Récemment j'ai fait 2 envois à quelqu'un en me mettant en
copie à mon par inadvertance. Ne voyant pas de retour,
je me suis rendu compte de mon erreur mais Mail Delivery Service n'a pas
répondu non plus. Google donne aussi laposte.fr comme site mais on y
trouve des adresses françaises qui sembleraient être des
adresses professionnelles, d'artisans entre autres. Depuis 1999, il a dû
se passer quelque chose entre laposte.com et laposte.fr. Messieurs
Bataille et Fontaine, aidez-moi à retrouver ma BAL. J'ai des remords et
vous promets de participer à votre émission "Y'a que la vérité qui
compte".

Meuh non, un newsgroup sans HS, c'est comme un plat sans sel, un peu
fadasse ! ;-)

ou une mer sans marée. Je suis un peu chauvin.

Kenavo
--
Stanis

j
Bonjour à tous :-D
Sur son post :%,
Stanislas nous écrit:

. .......Google donne aussi laposte.fr comme site mais on y trouve
des adresses françaises qui sembleraient être
des adresses professionnelles, d'artisans entre autres. Depuis 1999,
il a dû se passer quelque chose entre laposte.com et laposte.fr.
......

NB/ notre adresse est en fait :o)
--
« De la discussion , jaillit la lumière ...»
Cdlt@+ à tous :-D