Toujours pas de OwnCloud pour Mac OS X

Une Bévue
OwnCloud ne semble pas avoir de version server pour Mac OS X, à cause
d'un pb d'encodage.

Quelqu'un sait s'il y a du progrès là-dessus ?

Ou y aurait-il une solution alternative ?

1 2 3
Une Bévue
Le 06/03/15 09:06, Dieu RêPur Méta-Maître et Dieu de l'Extrême a écrit :
je ne suis pas sur de savoir ce que c'est enfin de quoi il s'agis ce
UTF-8-MAC, serait tu l'expliquer sommairement ?

ben l'utf-8-mac est différent de l'utf-8 en ce que, sur mac, les signes
diacritiques sont décomposés.
"métaphoriquement", au lieu d'avoi un é on a 'e càd que la lettre suit
l'accent seul...

mais, à ce que je sais comme seul l'iconv mac a cet UTF-8-mac on ne peut
faire de synchro rsync que depuis une bécanne mac os (bien sûr s'il y a
des accents dans les paths, ce qu'il vaut mieux éviter).
Matt
On Ven 06 mars 2015 (15:14),
Une Bévue wrote:

ce qui nne marche pas car sur les systèmes autre que Mac OS X il n'y a
pas "utf-8-mac"...

L'encodage UTF-8-MAC (via libiconv) n'est nécessaire que sur Mac OS X
(relis bien la description de l'option « --iconv ») car il ne sera
utilisé que par le rsync(1) du Mac OS X (puisque c'est lui qui sera
lancé à la demande du rsync(1) source).

J'utilise cela entre un FreeBSD/NetBSD et un Mac OS X 10.6.8 et vice
versa depuis mon passage à rsync 3, c'est-à-dire il y a longtemps !

--
whats_my_name_: tu connais nirvana et eromeydene ?
GPK[oqp]: Iron Maiden peut-être ?
Une Bévue
Le 06/03/15 19:10, Matt a écrit :
[...]

Ah bon, ben tant mieux, il faut dire que mes pbs entre Linux Mint et Mac
OS X datent de plusieurs années.

Bon, c'est important, amha, pour OwnCloud qui a des problèmes justement
avec l'UTF-8-MAC. J'ai intuité que OwnCloud devait utiliser rsync pour
la synchro.
=> à vérifier et creuser.
Matt
On Sam 07 mars 2015 (10:22),
Une Bévue wrote:

Ah bon, ben tant mieux, il faut dire que mes pbs entre Linux Mint et Mac
OS X datent de plusieurs années.

Assures-toi que tes copies de rsync(1) aient le support pour iconv(1)
(celui fourni d'origine avec Mac OS X (2.6.9) ne l'a pas) :

#v+
:~ # /var/backups/rsync --version
rsync version 2.6.9 protocol version 29
Copyright (C) 1996-2006 by Andrew Tridgell, Wayne Davison, and others.
<http://rsync.samba.org/>
Capabilities:
64-bit files, socketpairs, hard links, symlinks, batchfiles,
inplace, IPv6, 64-bit system inums, 64-bit internal inums

rsync comes with ABSOLUTELY NO WARRANTY. This is free software, and you
are welcome to redistribute it under certain conditions. See the GNU
General Public Licence for details.
:~ # otool -L /var/backups/rsync
/var/backups/rsync:
/usr/lib/libSystem.B.dylib (compatibility version 1.0.0, current
version 125.2.10)
#v-

#v+
:~ # rsync --version
rsync version 3.1.1 protocol version 31
Copyright (C) 1996-2014 by Andrew Tridgell, Wayne Davison, and others.
Web site: http://rsync.samba.org/
Capabilities:
64-bit files, 64-bit inums, 64-bit timestamps, 64-bit long ints,
socketpairs, hardlinks, symlinks, IPv6, batchfiles, inplace,
append, ACLs, xattrs, *iconv*, symtimes, no prealloc, file-flags,
HFS-compression

rsync comes with ABSOLUTELY NO WARRANTY. This is free software, and you
are welcome to redistribute it under certain conditions. See the GNU
General Public Licence for details.
:~ # otool -L $(which rsync)
/opt/local/bin/rsync:
/opt/local/lib/libpopt.0.dylib (compatibility version 1.0.0,
current version 1.0.0)
/opt/local/lib/libiconv.2.dylib (compatibility version 8.0.0,
current version 8.1.0)
/usr/lib/libSystem.B.dylib (compatibility version 1.0.0, current
version 125.2.11)
#v-

<https://owncloud.org/faq/#rsync>

hth

--
[Inu]: j'ai sorti mon premier truc drole de la journée^^
[Squall_afk]: Sors ta bite, ca en fera deux...
Une Bévue
Le 07/03/15 11:23, Matt a écrit :
Assures-toi que tes copies de rsync(1) aient le support pour iconv(1)
(celui fourni d'origine avec Mac OS X (2.6.9) ne l'a pas) :

sur mon "HackMacBook" je suis en 10.8.4 :
$ which rsync
/usr/local/bin/rsync

$ rsync --version
rsync version 3.1.0 protocol version 31
[...]

donc c'est bon.

MAIS, mon iMac sous Yosemite latest a effectivement une plus vieille
version :
$ ssh imac 'which rsync'
/usr/bin/rsync

$ ssh imac 'rsync --version'
rsync version 2.6.9 protocol version 29
[...]
il est vrai que j'ai fait une clean install de Yosemite...

et sur Linux Mint, j'ai la bonne :
$ which rsync
/usr/bin/rsync

> [...]

>Bon, c'est important, amha, pour OwnCloud qui a des problèmes justement
>avec l'UTF-8-MAC. J'ai intuité que OwnCloud devait utiliser rsync pour

ah, ouais, c'est super intéressant, reste plus qu'à me rancarder sur csync.
Matt
On Sam 07 mars 2015 (12:03),
Une Bévue wrote:

[...]

Ne t'arrêtes pas à la version pour savoir si c'est bon car le support
d'iconv n'est pas forcément inclus d'office lors de la compilation de
rsync.

--
<Pyo> Moi de toute facon j'achete que du mousseux a 75 centimes au super U
<Pyo> C'est le meilleur rendement qualité cuite
Une Bévue
Le 07/03/15 12:53, Matt a écrit :
Ne t'arrêtes pas à la version pour savoir si c'est bon car le support
d'iconv n'est pas forcément inclus d'office lors de la compilation de
rsync.

ok merci, je vais me renseigner sur les options de compil.
1 2 3