Toujours pb sur eeepc asus

DD
Bonjour

Me revoilà avec mon eepc qui ne marche toujours pas.
J'ai donc suivit vos conseils et installer Kubuntu depuis une clef USB.
Tout semble s'être bien passé et j'étais content car j'imaginai ma fille
retrouver son appareil.
Eh ben non ! Après l'installation il n'a pas démarré.
le message qui me casse le moral (mais pas trop quand même):
Reboot and select proper Boot device or insert Media in selected Boot
device and press a key
Bon il va sans dire que je boot bien sur le DD.

J'ai tenté de booter sur la clef Kubuntu sait-on jamais...
une photo de l'écran obtenu est visible là :
http://cjoint.com/?AKfqiVF6Vqu

Je crois que je vais reconvertir ce nouveau disque de 500Go en
sauvegarde si ça continue...
Avant d'en arriver là, si vous avez d'autres conseils je les esaierai.

Merci

DD

Pour mémoire, il s'agit d'un eeepc 1000h Asus qui marchait sous xp et
qui ne bootait pas après changement du DD

1 2 3 4
ptitjack
On 7 nov, 19:31, DD wrote:
Le 07/11/2011 11:11, ptitjack a écrit :

> Bonjour,

> Oups, je crois avoir lu ton premier message un peu vite...
> - si j'ai bien compris, ton eeepc ne boote pas du tout, c'est ça ?

Oui

> - quand tu insères ta clé d'installation de Kubuntu, tu obtiens
> uniquement l'écran que l'on voit sur ta photo ?

Oui

> Trois questions :
> - Au début, tu dis "tout semble s'être bien passé" ; est-ce que c ela
> veut dire que tu as eu les écrans de Kubuntu et suivi la démarche
> d'installation (choix de langue, choix des partitions, etc ) ?

Tout à fait ça

> - Quand tu as essayé de booter sur la clé Kubuntu, est-ce la même clé
> que celle qui t'a servi à la première installation ?

oui

> - si c'est le cas, comment as-tu fait pour booter sur la clé ? (sur
> les eeepc, au boot, je crois qu'il faut appuyer sur la touche echap
> pour accéder à la clé bootable)

Je ne me souviens pas d'avoir appuyé sur "échappe"

> Je rejoins jp willm et Tonton Th pour tester le système :
> - vérifier le BIOS pour le choix de la partition de démarrage

DD en premier boot ne marche pas

> - partir d'un live CD  (clé bootable) et vérifier les partitions avec
> fdisk ou gparted.

> --
> Ptitjack

Merci

DD

L'installation de Kubuntu a dû foirer à un moment ou un autre.
Si la clé USB d'installation de Kubuntu a fonctionné une fois, il n'y
a aucune raison qu'elle ne marche pas une seconde fois...
Il faudrait retenter la manip de réinstallation de Kubuntu avec la clé
(ou avec un CD/DVD si tu as un disque dur).
J'ai un eeepc 901 ; pour booter sur une clé, à l'écran de démarrage du
BIOS, je garde le doigt enfoncé sur la touche Echap ; j'obtiens alors
un menu permettant de choisir la clé à démarrer.
Mais peut-être que le protocole n'est pas le même sur ta machine.

--
Ptitjack
Mélodie
On Mon, 7 Nov 2011 13:58:15 -0800 (PST)
ptitjack wrote:

On 7 nov, 19:31, DD wrote:

> [...]

un menu permettant de choisir la clé à démarrer.
Mais peut-être que le protocole n'est pas le même sur ta machine.

Kubuntu n'est-il pas un peu lourd pour un eeepc 900 ? Il y a un tutoriel pour
installer une distribution Linux sur un eeepc 1001px, ici. Cela peut
peut-être donner des idées ?
http://www.parrain-linux.com/documentation.php?pageÞtails_mat&idG

Mélodie
ptitjack

ptitjack wrote:

> [...]

installer une distribution Linux sur un eeepc 1001px, ici. Cela peut

C'est vrai que KDE consomme pas mal de ressources.
J'ai installé Ubuntu-11.10 (interface Unity) sur un eeepc 901 sans
problème.
tout le matériel est reconnu (wifi compris).
http://doc.ubuntu-fr.org/oneiric
Je teste en ce moment une belle petite distribution Slitaz qui se
charge (en partie) en mémoire vive.
http://www.slitaz.org/fr/
Elle est très réactive : démarrage en 20s, affichage très rapide, et
arrêt en 10s.
L'image iso (30 Mo) contient le minimum de paquets pour fonctionner.

--
Ptitjack
Mélodie
On Tue, 8 Nov 2011 02:58:02 -0800 (PST)
ptitjack wrote:

[...]

Je connais Slitaz. C'est petit, rapide, par contre je pense que c'est encore
bien jeune, les mises à jour la rendent parfois inutilisable, et il n'y a pas
tous les programmes pour configurer une imprimante (j'ai essayé avec ce qui
est disponible et ça n'avait pas fonctionné).

J'ai moi-même construit la version Openbox de PCLinuxOS, avec l'aide de la
communauté PCLinuxOS, ainsi que deux autres personnes utilisteurs de Openbox.
Elle est légère, réactive, et facile à utiliser et faire évoluer. (Il y a
dedans un tas de petits programmes qui lui donnent l'air d'être un bureau
complet, mais sans gestionnaire de bureau, ce qui le rend plus léger, + zram
en action, préconfiguré dans le rc.local).

Il y a beaucoup d'informations à ce sujet dans le site qui est dans ma
signature... et le lien que j'ai passé, sur parrains Linux, fournissait aussi
des infos sur "comment ça le fait" dans un eeepc.

--
PCLinuxOS Fr
http://pclinuxos-fr.org
Mélodie
On Sun, 6 Nov 2011 16:03:42 +0100
Yliur wrote:

Le Sun, 06 Nov 2011 14:43:20 +0100
DD a écrit :

> Houla !
> Je me suis mis au japonnais mais là, le linux, c'est une autre
> histoire. A partir de "modifier la ligne..." je pense savoir faire
> mais ce qui est au dessus mérite explications.
> Où est Grub2 ?
> Nano : à part 10 exp-9 je ne connais pas.
> J'ai bien aussi quelques questions métaphysiques, mais pour le moment
> tenons nous à kubuntu, faire tourner cet eeepc devient pour mois une
> gageure.
>
> Merci ptiJack

Nano est un éditeur de texte en mode texte (utilisable dans une
console), installé par certaines distributions.

Dans la console, une fois connecté, tu tapes :
nano <chemin et nom du fichier>
pour ouvrir un fichier.

Si tu connais Vim, tu peux utiliser la commande vim à la place de nano.
Mais pour ceux qui ne connaissent pas, les touches permettant de
sauvegarder/quitter/... sont moins inhabituelles dans nano (et surtout
indiquées en bas de l'écran quand l'éditeur est ouvert :) ).

Bonjour,

Le plus facile de tous est mcedit : si vous avez mc, lancez-le depuis une
console root et pressez la touche F4 après avoir sélectionné le fichier à
éditer. Pour sauvegarder : F2, pour quitter, F10. Vous pouvez aussi lancer
mcedit avec un fichier en argument derrière.

Pour éditer, il suffit de faire comme dans un éditeur graphique : on s'y
déplace exactement de la même manière.

--
PCLinuxOS Fr
http://pclinuxos-fr.org
moi-meme
Le Tue, 08 Nov 2011 14:10:19 +0100, Mélodie a écrit :

[...]

+1

J'en suis venu à crunchbang : une dérivée de Debian.
openbox, tint2 qui reconnaît bien le matériel.
On peut essayer en live.

la spirale c'est pas la dernière version à jour mais ça fonctionne.
ptitjack

ptitjack wrote:
> [...]

signature... et le lien que j'ai passé, sur parrains Linux, fournissait aussi
des infos sur "comment ça le fait" dans un eeepc.

Ah, ça m'intéresse, je vais aller voir ça. Merci :-)
Mon petit eeepc ne me sert qu'en déplacement (surf et mail) et pour
des présentations publiques.
Donc je n'ai besoin que de quelques applications, d'où mon intérêt
pour les petites distributions légères mais fonctonnelles.

--
Ptitjack
Mélodie
On Tue, 8 Nov 2011 10:37:43 -0800 (PST)
ptitjack wrote:

[...]

Pour la version PCLinuxOS Openbox, la petite légère et fonctionnelle reste à
construire. Ce n'est pas d'une grande difficulté, mais voilà : il y a une
version complète, avec un peu tous les programmes pour chaque jour, les
drivers, firmwares, les deux trois softs proprio "indispensables", et une
base pour configurer des imprimantes, et il y a une version très mini,
"faites-le vous même", avec rien de proprio, presque aucune application, et
qui fait 299 Mo en français. Celle-ci est légère, mais si tu ne sais pas de
quel paquet tu as besoin pour le wifi qui veut un module propriétaire : c'est
cuit. Le but de cette version, dont le nom de code est "Bonsai", est de
fournir une version "presque core", en plus facile que core. (Car la
philosophie de PCLinuxOS est de fournir une distribution de bureau facile à
utiliser).

D'un autre côté, je pense faire un de ces jours une version "entre-deux",
avec quelques paquets gstreamer de base et autres... Si toutefois les
utilisateurs en ont l'usage.

Celà t'intéresserait-il ? Si oui, quelles applications seraient dans tes
priorités ? (Pour le mail j'ai un gros penchant pour Sylpheed, et il me
semble que Firefox est incontournable... )

Par ailleurs, si tu installes une version Openbox Bonsai sur une clé USB,
que tu l'emploies en mode persistant et y ajoutes les programmes que tu veux,
tu peux ensuite:
* l'installer sur le disque dur depuis le mode persistant;
* refaire une image ISO à l'identique de l'installation, juste en lançant une
commande et son argument (mylivecd, le script permettant de le faire, est
fourni dans toutes les versions).

Il y a aussi le script PCLinuxOS LiveUSB, qui permet d'installer depuis une
PCLinuxOS, sur une clé USB en ext3, une version avec une entrée de boot en
mode live et une en mode persistant. On peut le faire depuis une version
installée ou depuis un Live CD.

La courbe d'apprentissage pour créer sa propre version personnalisée se
résume à apprendre à suivre quelques règles simples et à nettoyer son système
de fichiers selon des critères pouvant varier selon tes préférences.
Mélodie
On 08 Nov 2011 15:01:07 GMT
moi-meme wrote:

[...]

L'avantage de la version que j'ai produite est qu'elle est appuyée par la
communauté PCLinuxOS : c'est une distribution tournante, "rolling release" et
tout est mis à jour en continu. Si tu trouves un programme qui n'est pas à
jour, il te suffit de faire une demande de paquet, avec quelques
informations : lien vers les sources, changelog...

L'autre avantage, est que contrairement à Crunchbang, elle est conçue pour
êtr facile à utiliser : même par des néophytes. Je l'ai fait essayer par trois
débutants entre l'année dernière et cet été, ils l'ont adoptée sans
difficulté, tout au plus ont-ils eu quelques questions les trois premiers
jours, et plus après.

--
PCLinuxOS Fr
http://pclinuxos-fr.org
Mélodie
On Tue, 08 Nov 2011 19:30:59 +0100
jp willm wrote:

Hello,

Le 08/11/2011 14:15, Mélodie a écrit :

> Le plus facile de tous est mcedit

Le plus facile est celui que l'on connaît bien :o)
Nano est très bien. Juste une question d'habitude.

Je connais bien vim, vi, nano, et depuis quelques temps mcedit de mc. C'est à
l'évidence mcedit qui est le plus facile à utiliser. (Mais je préfère vim,
surtout avec les couleurs personnalisées !)

nano n'est pas vraiment difficile en apparence, pourtant il m'est arrivé de
fiche en l'air un menu.lst avec ! vilain temps !
1 2 3 4