Toujours pb sur eeepc asus

39 réponses
DD
Bonjour

Me revoilà avec mon eepc qui ne marche toujours pas.
J'ai donc suivit vos conseils et installer Kubuntu depuis une clef USB.
Tout semble s'être bien passé et j'étais content car j'imaginai ma fille
retrouver son appareil.
Eh ben non ! Après l'installation il n'a pas démarré.
le message qui me casse le moral (mais pas trop quand même):
Reboot and select proper Boot device or insert Media in selected Boot
device and press a key
Bon il va sans dire que je boot bien sur le DD.

J'ai tenté de booter sur la clef Kubuntu sait-on jamais...
une photo de l'écran obtenu est visible là :
http://cjoint.com/?AKfqiVF6Vqu

Je crois que je vais reconvertir ce nouveau disque de 500Go en
sauvegarde si ça continue...
Avant d'en arriver là, si vous avez d'autres conseils je les esaierai.

Merci

DD

Pour mémoire, il s'agit d'un eeepc 1000h Asus qui marchait sous xp et
qui ne bootait pas après changement du DD

9 réponses

1 2 3 4
yamo'
Salut,

Mélodie a tapoté, le 08/11/2011 14:10:
J'ai moi-même construit la version Openbox de PCLinuxOS, avec l'aide de la
communauté PCLinuxOS, ainsi que deux autres personnes utilisteurs de Openbox.
Elle est légère, réactive, et facile à utiliser et faire évoluer. (Il y a
dedans un tas de petits programmes qui lui donnent l'air d'être un bureau
complet, mais sans gestionnaire de bureau, ce qui le rend plus léger, + zram
en action, préconfiguré dans le rc.local).

Entre la version lxde et openbox de PCLinuxOS, tu conseilles laquelle?

J'aimerais bien la tester sur le dernier portable qu'on m'a donné mais,
il refuse de tout voir tout ce qui est usb ...

--
Stéphane

<http://pasdenom.info/fortune/>

En ce monde il se faut l'un l'autre secourir.
-+- Jean de La Fontaine (1621-1695),
Le Cheval et l'Âne (Fables VI.16) -+-
DD
Bonjour à tous

J'ai essayé d'édité sans succès.
J'ai comme à conseillé Ptjack réinstallé depuis la clef, mais c'est
toujours pareil.
Là dessus, ma fille est arrivée avec le disque de restauration de
l'eeepc. Avec l'OS d'en face : WXP
Qu'auriez-vous fait à ma place ?
Ben moi j'ai tenté la restauration. Et puis quoi ? ben après
l'installation, il na pas démarré. :-(
J'ai sorti le disque, je l'ai mis sur une machine de bureau (un Dell)
puis un autre (le mien fait de mes petites mains), et à votre avis ?
Surprise il démarre sur les deux.
Je suis sûr qu'avec kubuntu il en serai de même.
Je pense que le bios ne sait pas démarrer avec le DD de 500Go
Qu'en pensez-vous ?
Pour ma part, je pense jeter l'éponge (peut-être l'eeePC), le DD ira
dans le Dell avec la restauration Dell.
Je reste un peu désolé de vous avoir mobilisé pour renoncer, mais le
temps que je passe dessus est démesuré pour le résultat.

Le bon coté des chose est que j'ai presque découvert Kubuntu et que
j'envisage de m'en faire une partition sur ma bécane histoire de
prolonger ma curiosité.

Alors merci à tous, c'était bien sympa

DD
yamo'
Salut,

DD a tapoté, le 12/11/2011 19:51:
Bonjour à tous

J'ai essayé d'édité sans succès.

Éditer? Tu veux parler de supersedes? Sur Thunderbird, il faut faire ça
à la main...

J'ai comme à conseillé Ptjack réinstallé depuis la clef, mais c'est
toujours pareil.
Là dessus, ma fille est arrivée avec le disque de restauration de
l'eeepc. Avec l'OS d'en face : WXP
Qu'auriez-vous fait à ma place ?
Ben moi j'ai tenté la restauration. Et puis quoi ? ben après
l'installation, il na pas démarré. :-(

Qu'elle erreur?

J'ai sorti le disque, je l'ai mis sur une machine de bureau (un Dell)
puis un autre (le mien fait de mes petites mains), et à votre avis ?
Surprise il démarre sur les deux.

C'est pas trop galère à accéder au disque dur?

<http://www.blogeee.net/2009/05/comment-ouvrir-son-asus-eeepc-1008ha-1005ha-un-guide-en-images/>

--
Stéphane

<http://pasdenom.info/fortune/>

Heureux qui, dans ses vers, sait d'une voix légère,
Passer du grave au doux, du plaisant au sévère.
-+- Nicolas Boileau, Art Poétique, chant 1er -+-
DD
Le 13/11/2011 11:38, yamo' a écrit :
Salut,

DD a tapoté, le 12/11/2011 19:51:
Bonjour à tous

J'ai essayé d'édité sans succès.

Éditer? Tu veux parler de supersedes? Sur Thunderbird, il faut faire ça
à la main...

J'ai comme à conseillé Ptjack réinstallé depuis la clef, mais c'est
toujours pareil.
Là dessus, ma fille est arrivée avec le disque de restauration de
l'eeepc. Avec l'OS d'en face : WXP
Qu'auriez-vous fait à ma place ?
Ben moi j'ai tenté la restauration. Et puis quoi ? ben après
l'installation, il na pas démarré. :-(

Qu'elle erreur?

Pas de disque trouvé-insert boot media

J'ai sorti le disque, je l'ai mis sur une machine de bureau (un Dell)
puis un autre (le mien fait de mes petites mains), et à votre avis ?
Surprise il démarre sur les deux.

C'est pas trop galère à accéder au disque dur?

<http://www.blogeee.net/2009/05/comment-ouvrir-son-asus-eeepc-1008ha-1005ha-un-guide-en-images/>

non, pas du tout
Il est vais que sur ce lien c'est compliqué mais il ne s'agit pas du
même appareil. le mien est un 1000h
yamo'
Salut,

DD a tapoté, le 13/11/2011 14:01:
Qu'elle erreur?

Pas de disque trouvé-insert boot media

J'ai déjà eu ça suite au suicide d'un windows XP lors d'une
défragmentation avec un bel écran bleu. Le disque n'était lisible par
rien mais dans ton cas je crois qu'il est lisible sur un autre ordi.
J'avais résolu ça au pifomètre avec Ultimate Boot CD.

J'ai lu dans la doc Ubuntu des histoires de disques trop grand pour le
BIOS résolvable justement avec UBCD : <http://doc.ubuntu-fr.org/disque_dur>

--
Stéphane

<http://pasdenom.info/fortune/>

Ce qui nous rend la vanité des autres insupportable,
c'est qu'elle blesse la nôtre.
-+- François de La Rochefoucauld (1613-1680), Maximes 389 -+-
yamo'
Salut,

DD a tapoté, le 13/11/2011 14:01:
Qu'elle erreur?

Pas de disque trouvé-insert boot media

J'ai déjà eu ça suite au suicide d'un windows XP lors d'une
défragmentation avec un bel écran bleu. Le disque n'était lisible par
rien mais dans ton cas je crois qu'il est lisible sur un autre ordi.
J'avais résolu ça au pifomètre avec Ultimate Boot CD.

J'ai lu dans la doc Ubuntu des histoires de disques trop grand pour le
BIOS : <http://doc.ubuntu-fr.org/disque_dur>. Peut-être est-ce ton cas...

--
Stéphane

<http://pasdenom.info/fortune/>

Ce qui nous rend la vanité des autres insupportable,
c'est qu'elle blesse la nôtre.
-+- François de La Rochefoucauld (1613-1680), Maximes 389 -+-
DD
Le 13/11/2011 18:57, yamo' a écrit :
Salut,

DD a tapoté, le 13/11/2011 14:01:
Qu'elle erreur?

Pas de disque trouvé-insert boot media

J'ai déjà eu ça suite au suicide d'un windows XP lors d'une
défragmentation avec un bel écran bleu. Le disque n'était lisible par
rien mais dans ton cas je crois qu'il est lisible sur un autre ordi.
J'avais résolu ça au pifomètre avec Ultimate Boot CD.

J'ai lu dans la doc Ubuntu des histoires de disques trop grand pour le
BIOS :<http://doc.ubuntu-fr.org/disque_dur>. Peut-être est-ce ton cas...

Très intéressant.
Je testerai ça le WE prochain.

Merci

DD
Steph. K
Le 05/11/2011 16:14, DD a écrit :

Je crois que je vais reconvertir ce nouveau disque de 500Go en
sauvegarde si ça continue...
Avant d'en arriver là, si vous avez d'autres conseils je les esaierai.

Microsoft a imposé des limites matérielles aux netbook pour pouvoir
bénéficier d'XP avec une licence pas chère. De mémoire disque dur de 160
Go maximum, il y a donc peut être un blocage au niveau du bios.

--
Steph. K
DD
Le 20/11/2011 05:27, Doug713705 a écrit :
Le 12-11-2011, DD nous expliquait dans
fr.comp.os.linux.configuration :

Je pense que le bios ne sait pas démarrer avec le DD de 500Go
Qu'en pensez-vous ?

Je poste ce message depuis un eeePC 1000H équipé d'un disque de 500Go
qui boote parfaitement.

Bonjour
la semaine dernière, un ami a installé un disque de 250Go. aucun
problème rencontré !
Il pense aussi qu'avec le disque de 500Go il aurai démarré. Entre temps
j'avais déjà monté ce disque de 500Go dans un Dell dimension (qui tourne
bien) et je n'avais pas envie de le sortir pour tenter l’expérience.
Ce que nous ne comprenons pas c'est qu'il n'a rien fait de particulier
dans le Bios. Lui, c'est son métier alors peut-être qu'une manipulation
qui serai naturelle pour lui m'aurait échappée ?

Épilogue : Ma fille loin de ces interrogations est contente de retrouver
son eeepc. Et moi j'espère qu'il lui servira plus à bosser que de tchater...

Merci

DD
1 2 3 4