Tour multi-baies pour disques IDE vers USB 2.0

Setup.exe
Bonjour,

Ayant cherché longtemps mais sans succès des stations de stockage
pouvant héberger plusieurs disques durs (ide de préférence), sans
forcément taper dans les servers NAS (trop onéreux), je suis enfin
parvenu (à force de multiplier les mots-clefs) à des résultats
intéressants que j'aimerais communiquer ici - tellement j'ai peiné moi
même à trouver la bonne piste pour ce genre de choses - découragé
d'abord par tout un tas de post sur des forums avec seulement des
réponses médiocres - si bien que j'avais failli abandonner - c'est pour dire

Donc j'ai trouve par exemple ça, avec possibilité de mettre 12 disques
(!) vus soit séparément soit comme un seul gros disque

http://cgi.ebay.fr/12-BAY-IDE-USB-2-0-REMOVABLE-HARD-DRIVE-ENCLOSURE-CASE-/310154984655?pt=PCC_Drives_Storage_Internal&hash=item4836ad7ccf

Ceci dit, j'ai tout de même une question : quelqu'un saurait-il si je
peux trouver un distributeur ou une marque en france pour obtenir ce
genre de tour dans les mêmes prix, histoire d'éviter les frais de ports
USA - qui avoisinent sûrement le prix de la tour elle-même !!

Si quelqu'un a une occasion à proposer, je suis preneur aussi.

Bonne journée ...

1 2 3
Eric Belhomme
Le Mon, 10 Jan 2011 17:25:49 +0100, Pascal Hambourg a écrit :

Pas forcément. Seuls les périphériques actifs en mode "isochronous"
(flux temps réel, multimédia...) peuvent réserver de la bande passante.
Les périphériques de stockage fonctionnent plutôt en mode "bulk", où les
transferts peuvent prendre la bande passante non réservée. En gros si un
seul disque est actif à la fois il a toute la bande passante du bus à sa
disposition.

J'ai simplifié en considérant le pire des cas, où tous les disques sont
accédés en même temps, ce qui sera le cas si on fait du stripping

Pourquoi 4*3 puisque chaque contrôleur a son propre bus USB ?

Car dans le pire de cas ils seront connectés au même hub USB, et je doute
que le hub puisse gérer plusieurs bus simultanément à vitesse plein pot...

Si je prends la datasheet de ma vieille trapanelle (Intel ICH6) il inclut
2 controlleurs UHCI séparés, chacun etant connecté à un hub racine de 4
ports. La situation n'est donc pas aussi catastrophique que ce que j'ai
initialement écrit, mais il demeure que au moins 2 controlleurs USB-IDE
devront être connecté au même controlleur UHCI, ces 2 controlleurs
devront donc bien se partager la bande passante de 480mbps.

Par ailleurs, mon fameux ICH6 doit aussi gérer 4 lignes PCIe, 1 bus PCI2,
4 ports SATA-1, un controlleur IDE, un controlleur gigabit ethernet,
l'audio, et diverses autres bricoles (DMA, APIC, RTC, GPUIO, SMBus,
etc...)
Pour interconnecter tout ce beau monde avec le northbridge, et le CPU, il
ne dispose que de son bus propriétaire à 256MBps : pour peu qu'il y ait
un peu d'accès disque, avec du traffic réseau, une carte PCI et une autre
en PCIe, et l'ICH est saturé...

--
Rico
Il faut donc mettre ensemble la justice et la force,