Tournage au ralenti ou effets spéciaux 3D ?

27 réponses
Steph
Bonjour à tous,

Quelqu'un peut il me dire comment est réalisée cette vidéo, en particulier
les goutes de pluie qui tombent au ralenti dans les airs ? Est ce filmé à
très haute vitesse (au moins 60 images par seconde avec extrapolation par
plugin) pour obtenir cet effet de ralenti spectaculaire ?

OU alors, tout est il simulé en 3D avec des outils comme Trapcode ?

En tout cas, chapeau pour un indépendant qui a fait tout seul...

Pierro

7 réponses

1 2 3
jdd
Le 01/02/2012 12:44, Thierry M. a écrit :
jdd a exprimé avec précision :

simplement ne pas montrer un remake comme si c'était l'original, la
contrefaçon c'est pas mon truc

et par contre, contrairement aux laurel et hardy et autre KK
quand j'étais mome, j'ai vu autant en emporte e vent en N&B
sur une petite télé,

on aurait du porter plainte pour contrefaçon

ce n'était peut-être pas plus mal, car ses couleurs claquantes de
technicolor étaient assez dures à supporter. J'ai toujours préféré le
livre :-)

jdd
Alf92
"Stephane Legras-Decussy" a écrit

http://www.youtube.com/watch?v=i0SnYaByCek&feature=related

dès qu'on tape "Slow Motion" dans youtube on trouve des trucs incroyables.

--
Alf92
"Steph" a écrit

En l'occurence, 336x96 soit 96 lignes, c'est *très inférieur* à la VHS en
terme de définition horizontale qui fait elle 240 lignes dans le pire des cas.
Je doute que ce soit vraiment exploitable, sauf sur des mini écrans de
téléphones portables.

AMHA la vrai question est : à quoi ça sert à part faire des guignolades sur
youtube ?

--
Alf92
Thierry M.
jdd a émis l'idée suivante :

et par contre, contrairement aux laurel et hardy et autre KK
quand j'étais mome, j'ai vu autant en emporte e vent en N&B
sur une petite télé,

on aurait du porter plainte pour contrefaçon

ce n'était peut-être pas plus mal,

voila, charlot en couleur, fluide et en relief, c'est peut être pas
plus mal :-)

--
Thierry
Photos de foetus entre 8 et 12 semaines:
http://ardf.free.fr/foetus
Thierry M.
jdd avait prétendu :

mais si on aime pas le noir et
blanc muet, pourquoi vouloir à tout prix regarder un Charlot?

vous confondez le contenant avec le contenu
moi je veux le meilleur contenant
pour apprécier encore plus le contenu

Chacun peut se contenter des films actuels. Modifier les vieux films devrait
être un travail d'auteur (crédité au générique), si c'est vite fait / mal
fait, à quoi bon.

et si c'est lentement fait, bien fait ?

Quand à la 3D relief actuelle, je ne suis pas sur que le "gonflage" d'un film
2D apporte quelque chose

c'est comme se demander si la couleur apporte quelque chose

décaler la caméra n'est pas de la 3D

ah ? et c'est quoi alors ?

--
Thierry
Photos de foetus entre 8 et 12 semaines:
http://ardf.free.fr/foetus
Alf92
"Thierry M." a écrit

venir, je le sens.... (je ne parle pas des conversions pixars etc.
puisque c'est natif en 3d, ça a pas du être compliqué de demander une
2eme image avec un autre point de vue,

faudrait qu'ils aient encore le soft de l'époque et le matériel pour le faire
tourner :-)

c'est pas la peine de parler au conditionnel, ils l'ont fait
quand à "l'époque", faut pas exagérer hein

(colorisation, fluidité et 3d)
quelle horreur.

savez, le vrai charlot était en noir et blanc, saccadait ses pas et était plat
et sans relief
c'est pour cette raison qu'on l'a tourné ainsi
idiot

d'ailleurs couleur et N&B ne se tournent pas pareil

pfff, d'abord qu'est ce que vous en savez ? deja si la couleur avait existé ou
plus tard était plus démocratisée, ça aurait été tourné en couleur. ce n'est
pas une volonté.
et c'est reparti pour la guerre du n&b et couleur en photo aussi ?
me souviens tres bien de cette epoque : les duglands en fait avaient trouvé ça
pour ne pas avouer que la photo couleur c'était cher et pas facile, et quand
un pote s'était lancé dans le ciba, ils étaient tous a ses basques.
j'emmerde le noir et blanc (et je pisse sur les cylindres a trous qui puent,
mais ça n'a rien a voir lol )

ya que les intellos torturés pour faire des "the artist" qui marchent
parcequ'ils sont isolés, mais bon... vazy, fais en d'autres des films muets en
noir et blanc qu'on rigole.
et puis de toute façon : merde ! qu'est ce que ça peut vous foutre ?
personne ne vous empêche de regarder vos trucs rayés ou d'écouter des 78
tours. par contre les gens de votre espece pretendent nous interdire de nous
servir de nos sens.

tu ne donnes pas envie de lire tes prochaines interventions.
c'est bien dommage.

--
Alf92
"Thierry M." a écrit

c'est vous qui faites des proces d'intention
a ce compte faut pas enlever les rayures non plus

c'est la grande question depuis toujours : jusqu'où faut il restaurer ?
un documentaire récent sur sur la restauration du film de Méliès "Le Voyage dans
la Lune" aborde ce sujet.

--
Alf92
1 2 3