tout devient moin cher, est ce bien serieux ?

19 réponses
LeptitPC
La bande passante coute de moins en moins cher chaque mois.
Free propose du 15 mps sur Paris, et pour toute la france du 1mps en upload
maintenant, c fou !
Les hebergeurs proposent des prix, et des ressources a tout va tellement
etonnant que ca devient louche.

2 questions qui peuvent faire office de débat :

- Pourquoi les acteurs comme Free ou d'autres font un tel manque a gagner ?
En temps normal la vie est de plus en plus cher, mais dans la technique, la
vie est de moins en moins cher, c'est bien, mais on aurait tous été pret a
payer plus cher pour le tel gratuit sur toute la france, ou du 15mps adsl,
enfin pourquoi ils cherchent tous a baisser sans fin, tout va finir par etre
gratuit si ca continu ! C'est pas un peu du gachi tout ca ? en pleine
periode de crise economique, de baisser les prix si vite et tuer tous les
marchés ? Quel est la réelle raison et l'intéret ?

- Plus tard, les hebergeurs existeront tils toujours ?
Je veux dire si tout le monde peut avoir son site chez lui, vu que les bp et
temps de reponses sont de mieux en mieux.
Comment sera le marché del'hebergement dans 5 ans ?

Essayez davoir une reponse objective.
Merci

10 réponses

1 2
Rakotomandimby (R12y) Mihamina
( Tue, 23 Nov 2004 08:27:03 +0100 ) LeptitPC :

- Plus tard, les hebergeurs existeront tils toujours ?
Je veux dire si tout le monde peut avoir son site chez lui, vu que les bp et
temps de reponses sont de mieux en mieux.

Et le ping ?
--
ASPO Infogérance - http://aspo.rktmb.org/activites/infogerance
Unofficial FAQ fcolc - http://faq.fcolc.eu.org/
Linux User Group sur Orléans et alentours.
Tél: + 33 2 38 76 43 65 (France)

Sylvain NORAZ
"LeptitPC" a écrit dans le message de news:
La bande passante coute de moins en moins cher chaque mois.
Free propose du 15 mps sur Paris, et pour toute la france du 1mps en
upload

maintenant, c fou !

Moi je n'ai même pas encore l'ADSL alors ...

Les hebergeurs proposent des prix, et des ressources a tout va tellement
etonnant que ca devient louche.

2 questions qui peuvent faire office de débat :

- Pourquoi les acteurs comme Free ou d'autres font un tel manque a gagner
?

En temps normal la vie est de plus en plus cher, mais dans la technique,
la

vie est de moins en moins cher, c'est bien, mais on aurait tous été pret a
payer plus cher pour le tel gratuit sur toute la france, ou du 15mps adsl,
enfin pourquoi ils cherchent tous a baisser sans fin, tout va finir par
etre

gratuit si ca continu ! C'est pas un peu du gachi tout ca ? en pleine
periode de crise economique, de baisser les prix si vite et tuer tous les
marchés ? Quel est la réelle raison et l'intéret ?

La concurence, ça vous dit quelque chose ?
Et sur ce marché, il semble que tout se joue sur le prix (et/ou les services
proposés pour un prix donné), beaucoup de gens semblant préféré gagné
2 ? par mois sur leurs abonnement, pour avoir ensuite une qualité de
service de me..., un SAV pourrit et devoire attendre des heures à une
hotline à 3 ? la minute ... (cf. fr.reseaux.internet.fournisseurs).

Allez comprendre ...

- Plus tard, les hebergeurs existeront tils toujours ?
Je veux dire si tout le monde peut avoir son site chez lui, vu que les bp
et

temps de reponses sont de mieux en mieux.
Comment sera le marché del'hebergement dans 5 ans ?

Le principale problème d'un hébergement (surtout pour un site moyen) n'a
jamais été la BP mais bien les compétences techniques de l'admin du serveur
et le niveau de sécurité du système, je connaissait une boite qui hébergeait
pas mal de sites sur une LS 64 Ko. Malgrès l'arrivé de l'ADSL, il ont migrés
leurs sites vers un hébergeur en se rendant compte qu'il n'étaient plus
capable
de garantir la QOS et la secu de leurs données à leurs clients.

Merci

De rien,

A+

LeptitPC
La concurence, ça vous dit quelque chose ?

Baisser les prix a une telle vitesse, j'appelle pas çà de la concurrence,
c'est une crise ! C'est une économie qui marche pas bien ou qui se casse la
geule.
Fauts qu'ils se mettent daccord les fournisseurs en France sinon tout le
monde va finir par ne plus rien gagner.
Qui est le grand perdant dans tout çà ? il doit bien en avoir un.

Comment faites vous hebergeurs pour arriver a suivre ?
C'est pas un peu dangereux tout çà ?

Rakotomandimby (R12y) Mihamina
( Tue, 23 Nov 2004 09:18:53 +0100 ) LeptitPC :

La concurence, ça vous dit quelque chose ?
Comment faites vous hebergeurs pour arriver a suivre ?

Ben voila, tu as tout trouvé tout seul:
Si y en a un qui suit pas, alors il plonge => un concurrent de moins.
Y a pas a se mettre d'accord, c'est la loi du plus fort.
Faut pas faire du social si on veut gagenr sa vie...

C'est pas un peu dangereux tout çà ?

Si mais ce sont les risques du metier.

--
ASPO Infogérance - http://aspo.rktmb.org/activites/infogerance
Unofficial FAQ fcolc - http://faq.fcolc.eu.org/
Linux User Group sur Orléans et alentours.
Tél: + 33 2 38 76 43 65 (France)

Rakotomandimby (R12y) Mihamina
( Tue, 23 Nov 2004 08:27:03 +0100 ) LeptitPC :
- Plus tard, les hebergeurs existeront tils toujours ?
Je veux dire si tout le monde peut avoir son site chez lui, vu que les bp et
temps de reponses sont de mieux en mieux.

Oui mais chez VOH, par exemple, ils ont monté la BP des dedies entree de
gamme a 8Mbps.

A mon avis ca na va pas s'arreter la. Si chez le particulier on arrive a
faire de 15M , alors chez le Pro, on arrivera facilement a faire le
triple, ou plus.

Le pro, lui, il est pas connecté par sa prise telephonique.... :-)

--
ASPO Infogérance - http://aspo.rktmb.org/activites/infogerance
Unofficial FAQ fcolc - http://faq.fcolc.eu.org/
Linux User Group sur Orléans et alentours.
Tél: + 33 2 38 76 43 65 (France)

Manuel Guesdon
Bonjour,

On Tue, 23 Nov 2004 08:27:03 +0100, LeptitPC wrote:

La bande passante coute de moins en moins cher chaque mois. Free propose
du 15 mps sur Paris, et pour toute la france du 1mps en upload maintenant,
c fou !

Hum, ils proposent des liaisons avec un debit maximum de x.
1000 personnes à 15mbps utilisation a plein ca fait du 15 Gbps. Le reseau
supporte ?

Les hebergeurs proposent des prix, et des ressources a tout va tellement
etonnant que ca devient louche.

2 questions qui peuvent faire office de débat :

- Pourquoi les acteurs comme Free ou d'autres font un tel manque a gagner
? En temps normal la vie est de plus en plus cher, mais dans la technique,
la vie est de moins en moins cher, c'est bien, mais on aurait tous été
pret a payer plus cher pour le tel gratuit sur toute la france, ou du
15mps adsl, enfin pourquoi ils cherchent tous a baisser sans fin, tout va
finir par etre gratuit si ca continu ! C'est pas un peu du gachi tout ca ?
en pleine periode de crise economique, de baisser les prix si vite et tuer
tous les marchés ? Quel est la réelle raison et l'intéret ?

Survivre ?
Tuer la concurrence ?

- Plus tard, les hebergeurs existeront tils toujours ? Je veux dire si
tout le monde peut avoir son site chez lui, vu que les bp et temps de
reponses sont de mieux en mieux. Comment sera le marché del'hebergement
dans 5 ans ?

Sur une liaison personnelle, pas de garanties de debit, pas de gtr,...
Il y aura toujours des entreprises ayant des sites à héberger et pas sur
une liaison adsl de particulier :-)
Et puis il y a les services,les connaissances,...

Pour tenter une analogie, tout le monde peut reparer sa voiture (jusqu'à
une certain point) et pourtant il y a toujours des garagistes... Idem avec
les peintres, les plombiers,...

Manuel

LeptitPC
je viens de voir le 9 qui propose 25 mega
lol
apres le prix, le telephone, puis le débit, qu'est ce qu'ils vont proposer
pour attirer le client ?
ce sera quoi la nouvelle arme ?

"Manuel Guesdon" a écrit dans le message de
news:
Bonjour,

On Tue, 23 Nov 2004 08:27:03 +0100, LeptitPC wrote:

La bande passante coute de moins en moins cher chaque mois. Free propose
du 15 mps sur Paris, et pour toute la france du 1mps en upload
maintenant,
c fou !

Hum, ils proposent des liaisons avec un debit maximum de x.
1000 personnes à 15mbps utilisation a plein ca fait du 15 Gbps. Le reseau
supporte ?

Les hebergeurs proposent des prix, et des ressources a tout va tellement
etonnant que ca devient louche.

2 questions qui peuvent faire office de débat :

- Pourquoi les acteurs comme Free ou d'autres font un tel manque a gagner
? En temps normal la vie est de plus en plus cher, mais dans la
technique,
la vie est de moins en moins cher, c'est bien, mais on aurait tous été
pret a payer plus cher pour le tel gratuit sur toute la france, ou du
15mps adsl, enfin pourquoi ils cherchent tous a baisser sans fin, tout va
finir par etre gratuit si ca continu ! C'est pas un peu du gachi tout ca
?
en pleine periode de crise economique, de baisser les prix si vite et
tuer
tous les marchés ? Quel est la réelle raison et l'intéret ?

Survivre ?
Tuer la concurrence ?

- Plus tard, les hebergeurs existeront tils toujours ? Je veux dire si
tout le monde peut avoir son site chez lui, vu que les bp et temps de
reponses sont de mieux en mieux. Comment sera le marché del'hebergement
dans 5 ans ?

Sur une liaison personnelle, pas de garanties de debit, pas de gtr,...
Il y aura toujours des entreprises ayant des sites à héberger et pas sur
une liaison adsl de particulier :-)
Et puis il y a les services,les connaissances,...

Pour tenter une analogie, tout le monde peut reparer sa voiture (jusqu'à
une certain point) et pourtant il y a toujours des garagistes... Idem avec
les peintres, les plombiers,...

Manuel

Clement Cavadore
LeptitPC wrote
pour attirer le client ?
ce sera quoi la nouvelle arme ?

L'installation gratuite du modem ADSL par leurs hotesses en
mini-string, ou par un chippendale en tutu rose (*), et le
massage relaxant qui va avec pendant qu'on t'enc^H^installe
l'ADSL...

(*) Rayez la mention inutile
--
Clément Cavadore
www.frequence3.org
Webradio Francophone

Stephane Kanschine
Le Tue, 23 Nov 2004 09:18:53 +0100, LeptitPC a écrit :

C'est une économie qui marche pas bien ou qui se casse la geule.

La crise c'est l'inverse, en quantité moindre et cher après une période
d'oppulence :-)

Fauts qu'ils se mettent daccord les fournisseurs en France sinon tout le
monde va finir par ne plus rien gagner.

Les sociétés sont pas des uluberlus fin bourrés, ils font quelques
calculs, voit que leur frais en général baissent et donc baissent les
prix ou augmentent les quantités en conséquence.

Qui est le grand perdant dans tout çà ? il doit bien en avoir un.

La qualité en général mais pour l'instant il n'y a pas trop à se
plaindre.

Comment faites vous hebergeurs pour arriver a suivre ? C'est pas un peu
dangereux tout çà ?

S'ils le font pour une grande majorité, c'est qu'ils se sentent capables
de le faire. Après c'est la selection naturelle/financière qui reprend
le dessus.

--
Stephane Kanschine
Amadouer l'anti-spam pour me répondre

roberto
LeptitPC wrote:
je viens de voir le 9 qui propose 25 mega
lol
apres le prix, le telephone, puis le débit, qu'est ce qu'ils vont proposer
pour attirer le client ?
ce sera quoi la nouvelle arme ?

l'offre "pas de deconnections entre 18h et 22h" ? ça ferait un carton ça...

1 2