Tout ce que fait l'Ipad, Linux le fait mieux !

44 réponses
P4nd1-P4nd4
http://blogs.computerworld.com/15487/anything_the_ipad_can_do_linux_can_do_better

Mais alors pourquoi tout le monde achètera l'Ipad et personne
n'utilisera Linux ?

--
P4nd1-P4nd4 vous salue, et annonce que le petit ourson possède
désormais son blog
p4nd1-p4nd4.over-blog.com

10 réponses

"debug this fifo" a écrit dans le message de groupe de
discussion : hjuhu7$9tp$
promer wrote:

opérateurs partenaires s'entendaient ça faciliterait bien des choses pour
un grand nombre de personnes mais ils préfèrent faire raquer à des tarifs
de dingue quelques uns

moi qui croyait sereinement que l'entente des partenaires servait
a maintenir les tarifs a un niveau indecent...

tu confonds avec l'entente entre concurrents
l'entente entre partenaires c'est pour amasser le plus, et cela ne passe pas
par le prix le plus élevé au risque de laisser le marché à la concurrence
justement

toi qui croyais.. sans doute trop jeune pour comprendre les choses même les
plus simples
Doug713705
Dans fr.comp.os.linux.debats promer nous expliquait:

si les
opérateurs partenaires s'entendaient ça faciliterait bien des choses pour un
grand nombre de personnes mais ils préfèrent faire raquer à des tarifs de
dingue quelques uns

Le paramètre que tu ne prends pas en compte est le suivant :
- Le bénéfice !!

--
@+
Doug - Linux user #307925 - Slackware64 roulaize ;-)
[ Plus ou moins avec une chance de peut-être ]
"Doug713705" a écrit dans le message de groupe de
discussion : hjujc8$1quv$
Dans fr.comp.os.linux.debats promer nous expliquait:
opérateurs partenaires s'entendaient ça faciliterait bien des choses pour
un
grand nombre de personnes mais ils préfèrent faire raquer à des tarifs de
dingue quelques uns

Le paramètre que tu ne prends pas en compte est le suivant :
- Le bénéfice !!

oui tu n'as rien compris alors de ce que je disais

je la refais plus lentement

comme pour us, dans chaque pays :
forfait mensuel special ipad (forfait data sans telephonie) sans engagement
: 20e/mois limite a 250mb et limite au pays ou le forfait est souscrit (pas
de roaming)

tu pars a l'etranger, tu prends le forfait du pays ou tu te trouves
et hop ca te fait de la 3g a 20e dans le pays qui est bien inferieur a ce
que tu aurais paye avec du roaming data

comme c'est un forfait sans engagement, tu ne le prends que pour la duree de
ton periple a l'etranger

par exemple si tu te barres une semaine en espagne, tu prends le forfait a
20e/mois que pour le mois ou tu te trouves en espagne

comme ca, tu as pu consulter tes mails et faire du web a 20e n'importe ou en
espagne pendant ta semaine

mais je doute que des sim ipad seront en vente, elles seront integrees dans
l'ipad et liees au pays ou l'ipad sera vendu
quoi que.. ils ont dit qu'il n'etait pas simlocke

donc reste a esperer que les operateurs de chaque pays proposent un forfait
20e ou 30e pour de l'internet sur ipad
et le tour sera joue

tu piges ? tu piges pas ? tant pis, je laisse tomber, c'est peut-etre trop
complique a expliquer
Toxico Nimbus
Le Fri, 29 Jan 2010 11:43:12 +0100, Jo Kerr a écrit :

olive avait soumis l'idée :
P4nd1-P4nd4 écrivait :
http://blogs.computerworld.com/15487/

anything_the_ipad_can_do_linux_can_do_better

Mais alors pourquoi tout le monde achètera l'Ipad et personne
n'utilisera Linux ?

Parce qu'Apple, c'est des génies du marketing. Je ne sais pas comment
ils font, mais c'est incroyable le temps d'antenne gratuit qu'ils ont
obtenu sur cette dau^^ ce produit.

Cadeau de cette dau*** aux journaleux qui vont bien. ;-)

C'est surtout que tout le monde voit dans l'ipad un maxi-iphone.

--
Toxico Nimbus
NiKo
promer a écrit :

"NiKo" a écrit dans le message de groupe de discussion
: 4b62c933$0$8366$
promer a écrit :
Avec un peu de chance, les opérateurs feront un accès gratuit 3G pour
l'iMachin et peut être que même Eurospace fera des voyages gratuits sur
mars. Comme ça, tu pourra lire le format propriétaire Apeule en 3D sous
licence Saunie/Hainvidia sur mars sans être obligé de prendre un 17e
abonnement internet.

ok encore un gamin qui traîne
encore un super comique

décidément.. c'est truffé ici

Qui sais !

En tout cas, tu es apparemment le seul à spéculer sur l'abandon des
frais de roaming, et tu traites de gamins tous ceux qui te font
remarquer que les opérateurs ne sont pas près de 'moins gagner d'euros'
juste pour faire plaisir aux consommateurs.

On est peut être des gamins ... Mais en tant que vieux, tu ferais bien
d'ouvrir les yeux et de te ramener à la réalité. S'il peux y avoir
entente au niveau des différents opérateurs, ça ne se passera pas dans
ce sens là. De plus, avancer que le iMachin ne sera pas simlocké ...
Sauf que tu ne pourras l'acheter que chez Eaurange où Hésséfer, qui eux,
l'auront bien simlocké !

Ah, et un dernier point : Si tu pars en vacances en Espagne, laisse donc
tes mails dans leur boite et profite de tes vacances, tu les retrouveras
en rentrant (Un peux comme le vrai courrier quoi. On le fait pas encore
suivre quand on part une semaine, et on arrive quand même à survivre).
"NiKo" a écrit dans le message de groupe de discussion :
4b62df64$0$17816$
promer a écrit :
En tout cas, tu es apparemment le seul à spéculer sur l'abandon des
frais de roaming, et tu traites de gamins tous ceux qui te font
remarquer que les opérateurs ne sont pas près de 'moins gagner d'euros'
juste pour faire plaisir aux consommateurs.

c'est que tu n'as rien compris peut-être parce que tu ne connais rien au
sujet
je ne vais pas la refaire une nième fois
bah si
tu prends un forfait data 30e/mois en france, ok normal
pas d'engagement de durée avec l'ipad

tu te casses en allemagne on va dire dix jours (ah oui parce que l'espagne
c'était un exemple, l'avais pourtant dit mais bon..)
là-bas pour éviter des frais de roaming tu prends un forfait data de
30e/mois pour ton ipad
tu te barres de l'allemagne après tes 10 jours, tu reprends un forfait
30e/mois pour la france

bilan : tes datas illimités en allemagne ne t'auront coûté que 30e

ça ce serait une bonne révolution apportée par l'ipad

cela réalisable :
- si chaque opérateur dans son pays propose un forfait data à 20-30e/mois
sans engagement comme ça va être le cas en us
- si ipad peut accepter des offres data 3g dans un autre pays que le sien

et ça va mettre nécessairement un terme à moyen ou court terme aux frais de
roaming exorbitants

On est peut être des gamins ... Mais en tant que vieux, tu ferais bien
d'ouvrir les yeux et de te ramener à la réalité. S'il peux y avoir
entente au niveau des différents opérateurs, ça ne se passera pas dans
ce sens là. De plus, avancer que le iMachin ne sera pas simlocké ...
Sauf que tu ne pourras l'acheter que chez Eaurange où Hésséfer, qui eux,
l'auront bien simlocké !

il a été annoncé comme desimlocké aux us

Ah, et un dernier point : Si tu pars en vacances en Espagne, laisse donc
tes mails dans leur boite et profite de tes vacances, tu les retrouveras
en rentrant (Un peux comme le vrai courrier quoi. On le fait pas encore
suivre quand on part une semaine, et on arrive quand même à survivre).

ne prends pas ton cas pour une généralité
ce n'est pas parce que tu sors de france une fois l'an ou je ne sais quoi
pour te promener que tu dois dénigrer ceux pour qui ce n'est pas le cas
Doug713705
Dans fr.comp.os.linux.debats promer nous expliquait:

tu piges ? tu piges pas ? tant pis, je laisse tomber, c'est peut-etre trop
complique a expliquer

Ok, j'ai compris ton idée.
En fait tu proposes un moyen de contourner le roaming en souscrivant à
un abonnement dans chque pays où tu pourrais te rendre. Pour cela tu
espères que chaque pays propose un forfait illimité dont le coût
serait inférieur aux frais de roaming habituellement pratiqués.

Je pense qu'il faut que tu envisages l'éventualité suivante :
Si tu as réussi à y penser, les opérateurs y penseront et feront en
sorte que les forfaits soient d'une rentabilité au moins égale à celle
qui découle aux frais de roaming.

Donc, la seule raison pour que ce soit le cas serait que la rentabilité
de tels forfaits à 30 ¤ soit supérieure à celle du roaming.
--
@+
Doug - Linux user #307925 - Slackware64 roulaize ;-)
[ Plus ou moins avec une chance de peut-être ]
"Doug713705" a écrit dans le message de groupe de
discussion : hjur25$2r00$
Dans fr.comp.os.linux.debats promer nous expliquait:
Ok, j'ai compris ton idée.

ah enfin..

En fait tu proposes un moyen de contourner le roaming en souscrivant à
un abonnement dans chque pays où tu pourrais te rendre. Pour cela tu
espères que chaque pays propose un forfait illimité dont le coût
serait inférieur aux frais de roaming habituellement pratiqués.

ça part bien, oui tu comprends !!

Je pense qu'il faut que tu envisages l'éventualité suivante :
Si tu as réussi à y penser, les opérateurs y penseront et feront en
sorte que les forfaits soient d'une rentabilité au moins égale à celle
qui découle aux frais de roaming.

pourquoi ?? ils vont pas se tirer une balle dans le pied à perdre tous leurs
clients de l'ipad sur leur territoire en proposant un forfait élevé parce
qu'une minorité qui vient de l'étranger pourrait s'abonner à ce service,
ridicule

Donc, la seule raison pour que ce soit le cas serait que la rentabilité
de tels forfaits à 30 ¤ soit supérieure à celle du roaming.

mais non.. je laisse tomber, tant pis
Doug713705
Dans fr.comp.os.linux.debats promer nous expliquait:

pourquoi ?? ils vont pas se tirer une balle dans le pied à perdre tous leurs
clients de l'ipad sur leur territoire en proposant un forfait élevé parce
qu'une minorité qui vient de l'étranger pourrait s'abonner à ce service,
ridicule

Parce que :
- Les entrprises se foutent du tarif de l'abonnement si le service rendu
peut-être rentabilisé.
- Un "techno-crétin" paiera le prix qu'il faut pour avoir l'air hype ;-)
- Apple n'et pas du genre à ne pas accompagner leur produit de
conditions d'abonnement strictes.
- Qu'un tarif élevé rend encore plus hype le produit.

Tranche de vie :
- Ah ben t'as les moyen de te payer ça toi ?
- Ben ouaip qu'est ce que tu crois ?! pas toi ? salaud de pauvre
anarcho-bolchévique !

"Si a 30 ans on ne peut pas se payer un iPad, on a raté sa vie."

--
@+
Doug - Linux user #307925 - Slackware64 roulaize ;-)
[ Plus ou moins avec une chance de peut-être ]
debug this fifo
promer wrote:

par exemple si tu te barres une semaine en espagne, tu prends le forfait
a 20e/mois que pour le mois ou tu te trouves en espagne

comme ca, tu as pu consulter tes mails et faire du web a 20e n'importe
ou en espagne pendant ta semaine

si j'ai bien compris, on est a 80EUR/mois, là...