Toute chaude, la photo de François par Raymond

efji
http://abonnes.lemonde.fr/politique/portfolio/2012/06/04/les-coulisses-du-portrait-officiel-de-francois-hollande_1712189_823448.html

--
F.J.

1 2 3 4
efji
Le 06/04/2012 11:29 PM, Alf92 a écrit :

http://1jour1actu.com/wp-content/uploads/BAT-Les-pre%CC%81sidents-de-la-Ve-Re%CC%81publique.jpg

je n'aime pas plus sa photo, mais seul Giscard se détache par son
originalité.
celle de Mitteux est peut-être la plus réussie.

En tout cas on distingue bien l'alternance (photographique).
En 2017 Copée (horreur) se fait tirer le portrait dans la bibliothèque.

--
F.J.
Stephane Legras-Decussy
Le 04/06/2012 20:10, Emma a écrit :

Je ne pensais pas qu'on pouvait faire aussi moche que la photo officielle
de l'ancien président. Il a quasi réussi.

Emma déçue

ah bah moi je la trouve excellente cette photo, très moderne
et hors cliché (si j'ose dire).

on remarque que le studieux pose dans la nature
alors que son prédécesseurs cancre, posait devant des livres...

au passage, juste pour le plaisir :

http://cjoint.com/12jn/BFfcfsuaD3R.htm
Amar Ishwal nouveau Allah
efji qu'est-ce t'as dit ceci :
[...]

plus précisément, copé se fera tirer dans la bibliothèque de fleury
mérogis c'est pas pareil.............................
surtout que ce sera à sa demande
MELMOTH
Ce cher mammifère du nom de efji nous susurrait, le lundi 04/06/2012,
dans le message <jqigp2$gmt$, les doux mélismes
suivants :

http://www.lemonde.fr/politique/portfolio/2012/06/04/les-coulisses-du-portrait-officiel-de-francois-hollande_1712189_823448.html

Prise avec un Rolleiflex des années 60 ! (dernière foto d'une série de
12)...

accroît sa science accroît sa douleur.
[Ecclésiaste, 1-18]
MELMOTH - souffrant
Alf92
"efji" a écrit

[...]

petit rappel d'il y a 5 ans et de nos bêtises :-)
http://www.vox-populi.net/article.php3?id_articleC5

tu lances un thread sur une parodie de la photo FH ?
YouDontNeedToKnowButItsNoëlle

au passage, juste pour le plaisir :

http://cjoint.com/12jn/BFfcfsuaD3R.htm

Merci, c'est carrément bon. Une bise au libraire aussi.

Noëlle Adam
Elohan
Alf92 a écrit :
"efji" a écrit dans le message de groupe de discussion :
jqieuq$b2o$

http://s1.lemde.fr/image/2012/06/04/511.23160340821x660/1712286_6_138c_le-portrait-officiel-de-francois-hollande-24e_ab1d91e23c91c925254b1c60a35e77ad.jpg

je suis partagé.
je n'aime pas le côté musée Grévin, particulièrement visible sur les mains.
je n'aime pas de décors placé derrière. FH ressort trop du fond, ou alors
c'est le fond qui est trop mou.

Le truc qui me gêne le plus, c'est ce bâtiment d'arrière-plan très mal
placé et qui "mange" une partie de l'attention.
C'est vraiment quelquonque, c'est même affligeant pour un pro.

Je me demande combien il prend pour faire ça, Depardon...
Emma
Le Mon, 04 Jun 2012 23:29:49 +0200, Alf92 a écrit :

[...]

je n'aime pas la différence de luminosité entre le haut et le bas du
fond. je n'aime pas (je n'ai jamais aimé) le bokeh. en revanche j'aime
l'expression de FH. j'aime bien la photo prise en extérieur, comme celle
de Chirac. au passage ils airaient pu tondre la pelouse...

[...]

il faut les donner non recadrée pour pouvoir comparer.

Emma bougonne

Le Mon, 04 Jun 2012 16:29:57 +0200, efji a écrit :

Le 04/06/2012 15:58, efji a écrit :
[...]

Justement, cela donne l'impression que tout le monde peut la faire. Et
c'est pas sur.

ah oui le côté "normalité"

Emma anormale
Elohan
MELMOTH a écrit :
Ce cher mammifère du nom de efji nous susurrait, le lundi 04/06/2012, dans
nos oreilles grandes ouvertes mais un peu sales tout de même, et dans le
[...]

Le message est clair: citoyens, arrêtez d'aggraver le déficit de la
balance commerciale de la France en achetant du bling-bling japonais.
Ressortez plutôt vos vieilleries, c'est dans les vieux pots qu'on fait
les meilleures soupes, etc.

Là j'y vais moi aussi de mon interprétation du "message"...Depuis 3
jours, cette photo fait beaucoup jaser. En gros, ils y a les honnêtes
qui disent "c'est de la daube". Et il y a les flagorneurs qui disent
"c'est de la daube mais c'est voulu..."
http://www.liberation.fr/politiques/2012/06/04/des-portraitistes-jugent-la-photo-officielle-de-hollande_823527
1 2 3 4