tp (trafic info) sur Paris

19 réponses
jerome leroux
bonjour...

A une epoque, quand j'écoutais france info sur paris, ma radio switchait
automatiquement sur une autrefréquence quand il y avait un flash d'info
trafic.

A une époque, ca switchait sur fip... et a une autre époque, sur une autre
radio dont je me souviens plus laquelle c'etait (je crois que la journaliste
disait "la city radio" ou kelke chose comme ca).

Savez vous pourquoi ca ne fonctionne plus alors que mon autoradio est
compatible RDS TP et EON et que tt est activé ?

Merci.

10 réponses

1 2
jl
Tiens je me suis posé la même question y'a 2 mois!, j'ai envoyé un mail a
fip qui est resté sans réponse.
moi j'en ai une perso : c'est france bleu idf qui a recupéré le privilège
mais sans eon activé, c'est a dire que lorsque tu es sur fip ou culture ou
info (radio du groupe..) t' a pas l info trafic dommage! avant sur fip eon
etait actif tout basculait bien.

Mr thierry V t'a pas une info?

"jerome leroux" a écrit dans le message de news:

bonjour...

A une epoque, quand j'écoutais france info sur paris, ma radio switchait
automatiquement sur une autrefréquence quand il y avait un flash d'info
trafic.

A une époque, ca switchait sur fip... et a une autre époque, sur une autre
radio dont je me souviens plus laquelle c'etait (je crois que la
journaliste disait "la city radio" ou kelke chose comme ca).

Savez vous pourquoi ca ne fonctionne plus alors que mon autoradio est
compatible RDS TP et EON et que tt est activé ?

Merci.

jerome leroux
"jl" a écrit dans le message de news:
4521382b$0$22556$

Tiens je me suis posé la même question y'a 2 mois!, j'ai envoyé un mail a
fip qui est resté sans réponse.
moi j'en ai une perso : c'est france bleu idf qui a recupéré le privilège
mais sans eon activé, c'est a dire que lorsque tu es sur fip ou culture ou
info (radio du groupe..) t' a pas l info trafic dommage! avant sur fip
eon etait actif tout basculait bien.

Personne ne peut être plus précis ?

Merci.
jl
Je vais etre tres precis:
Fip passe regulierment des infos sur le trafic ile de france.Au moment de
l'annonce (lorsque ton autoradio a la fonction TA activée) ET QUE TU ES SUR
FIP le son augmente automatiquement pour prevenir l'automobiliste.
Si la fonction EON est activée ET QUE TU ES sur une autre radio du groupe
radio france ton autoradio bascule sur la frequence de Fip pour ecouter
l'info trafic.(en fin d'info trafic l'autoradio rebascule sur ta frequence
d'origine)

Or depuis 2 mois Fip diffuse toujours de l'info routière mais les fonctions
Ta et EON ne sont plus utlisées par les animatrices de la radio. resultat :
le son n'augmente pas en cas d'info trafic et il n'y a aucun basculement de
frequence.

Ce qui etait tres pratique. car si tu ecoutais un cd ou si le volume etait
baissé a fond tu pouvais quand meme avoir acces a l'info routiere par ce
systeme.

voila est ce clair?
"jerome leroux" a écrit dans le message de news:

"jl" a écrit dans le message de news:
4521382b$0$22556$

Tiens je me suis posé la même question y'a 2 mois!, j'ai envoyé un mail a
fip qui est resté sans réponse.
moi j'en ai une perso : c'est france bleu idf qui a recupéré le privilège
mais sans eon activé, c'est a dire que lorsque tu es sur fip ou culture
ou info (radio du groupe..) t' a pas l info trafic dommage! avant sur
fip eon etait actif tout basculait bien.

Personne ne peut être plus précis ?

Merci.

jerome leroux
"jl" a écrit dans le message de news:
452223e6$0$23847$

Je vais etre tres precis:
Fip passe regulierment des infos sur le trafic ile de france.Au moment de
l'annonce (lorsque ton autoradio a la fonction TA activée) ET QUE TU ES
SUR FIP le son augmente automatiquement pour prevenir l'automobiliste.
Si la fonction EON est activée ET QUE TU ES sur une autre radio du groupe
radio france ton autoradio bascule sur la frequence de Fip pour ecouter
l'info trafic.(en fin d'info trafic l'autoradio rebascule sur ta frequence
d'origine)

Or depuis 2 mois Fip diffuse toujours de l'info routière mais les
fonctions Ta et EON ne sont plus utlisées par les animatrices de la radio.
resultat : le son n'augmente pas en cas d'info trafic et il n'y a aucun
basculement de frequence.

Ce qui etait tres pratique. car si tu ecoutais un cd ou si le volume etait
baissé a fond tu pouvais quand meme avoir acces a l'info routiere par ce
systeme.

voila est ce clair?
"jerome leroux" a écrit dans le message de news:

"jl" a écrit dans le message de news:
4521382b$0$22556$

Tiens je me suis posé la même question y'a 2 mois!, j'ai envoyé un mail
a fip qui est resté sans réponse.
moi j'en ai une perso : c'est france bleu idf qui a recupéré le
privilège mais sans eon activé, c'est a dire que lorsque tu es sur fip
ou culture ou info (radio du groupe..) t' a pas l info trafic dommage!
avant sur fip eon etait actif tout basculait bien.

Personne ne peut être plus précis ?

Merci.

donc aujourd'hui, quand j'ecoute france info sur Paris, il n'y a aucun moyen
d'etre basculé automatiquement quand une info trafic est diffusée à la radio
?
Thierry VIGNAUD
On Tue, 3 Oct 2006 12:55:29 +0200, "jerome leroux"
wrote:

donc aujourd'hui, quand j'ecoute france info sur Paris, il n'y a aucun moyen
d'etre basculé automatiquement quand une info trafic est diffusée à la radio
?

Donc c'est un problème avec Radio France, si tu leur postais un
message pour leur signaler le problème ?

Parce qu'ici personne ne pourra le résoudre ton problème....

Quand tu auras leur réponse, ça serait bon d'en faire part ici,
histoire d'en faire profiter tout le monde.

Emetteurs radio et TV :
http://perso.orange.fr/tvignaud
jl
Non! mais en province tu peu etre rebasculé vers france bleu ou autoroute
info, a paris je n'ai jamais basculé sur france bleu idf.

la seule chose qui fonctionne c'est la fonction TA sur france bleu idf, le
son augmente lors d'une info trafic; la plupart des autoradios affiche meme
"traffic" au lieu du nom de la radio

"jerome leroux" a écrit dans le message de news:

"jl" a écrit dans le message de news:
452223e6$0$23847$

Je vais etre tres precis:
Fip passe regulierment des infos sur le trafic ile de france.Au moment de
l'annonce (lorsque ton autoradio a la fonction TA activée) ET QUE TU ES
SUR FIP le son augmente automatiquement pour prevenir l'automobiliste.
Si la fonction EON est activée ET QUE TU ES sur une autre radio du groupe
radio france ton autoradio bascule sur la frequence de Fip pour ecouter
l'info trafic.(en fin d'info trafic l'autoradio rebascule sur ta
frequence d'origine)

Or depuis 2 mois Fip diffuse toujours de l'info routière mais les
fonctions Ta et EON ne sont plus utlisées par les animatrices de la
radio. resultat : le son n'augmente pas en cas d'info trafic et il n'y a
aucun basculement de frequence.

Ce qui etait tres pratique. car si tu ecoutais un cd ou si le volume
etait baissé a fond tu pouvais quand meme avoir acces a l'info routiere
par ce systeme.

voila est ce clair?
"jerome leroux" a écrit dans le message de news:

"jl" a écrit dans le message de news:
4521382b$0$22556$

Tiens je me suis posé la même question y'a 2 mois!, j'ai envoyé un mail
a fip qui est resté sans réponse.
moi j'en ai une perso : c'est france bleu idf qui a recupéré le
privilège mais sans eon activé, c'est a dire que lorsque tu es sur fip
ou culture ou info (radio du groupe..) t' a pas l info trafic dommage!
avant sur fip eon etait actif tout basculait bien.

Personne ne peut être plus précis ?

Merci.

donc aujourd'hui, quand j'ecoute france info sur Paris, il n'y a aucun
moyen d'etre basculé automatiquement quand une info trafic est diffusée à
la radio ?

Thierry VIGNAUD
On Tue, 3 Oct 2006 12:55:29 +0200, "jerome leroux"
wrote:

donc aujourd'hui, quand j'ecoute france info sur Paris, il n'y a aucun moyen
d'etre basculé automatiquement quand une info trafic est diffusée à la radio
?

L'automatisme est décidé par l'émetteur. Donc si les signaux ne sont
plus émis je ne vois pas comment tu veux régler un problème dont la
résolution ne peut être donné que par Radio France !

C'est uniquement auprès d'eux qu'il faut voir. Alors une altenative,
soit il y a un problème technique actuellement, soit ils ne trouvent
plus intérêt à utiliser cette fonction et ont décidé de l'abandonner.

Il n'y a que Radio France qui puisse te répondre.

Emetteurs radio et TV :
http://perso.orange.fr/tvignaud
jl
Thierry j'avais bien compris que c'est radio france qui envoie un signal
pour les traitements TA ou EON, j'ai relancé fip pour en savoir plus via
leur web.
A mon avis les radios du groupe se font concurrence ahahah. fini leptit
message "fip vous informe que..." pendant qu'on ecoute culture ou info ou le
mouv!!!

"Thierry VIGNAUD" a écrit dans le
message de news:
On Tue, 3 Oct 2006 12:55:29 +0200, "jerome leroux"
wrote:

donc aujourd'hui, quand j'ecoute france info sur Paris, il n'y a aucun
moyen
d'etre basculé automatiquement quand une info trafic est diffusée à la
radio
?

L'automatisme est décidé par l'émetteur. Donc si les signaux ne sont
plus émis je ne vois pas comment tu veux régler un problème dont la
résolution ne peut être donné que par Radio France !

C'est uniquement auprès d'eux qu'il faut voir. Alors une altenative,
soit il y a un problème technique actuellement, soit ils ne trouvent
plus intérêt à utiliser cette fonction et ont décidé de l'abandonner.

Il n'y a que Radio France qui puisse te répondre.

Emetteurs radio et TV :
http://perso.orange.fr/tvignaud

Thierry VIGNAUD
On Tue, 3 Oct 2006 17:34:34 +0200, "jl" wrote:

Thierry j'avais bien compris que c'est radio france qui envoie un signal
pour les traitements TA ou EON, j'ai relancé fip pour en savoir plus via
leur web.
A mon avis les radios du groupe se font concurrence ahahah. fini leptit
message "fip vous informe que..." pendant qu'on ecoute culture ou info ou le
mouv!!!

Effectivement, j'ai vérifié ce soir, j'ai un tuner RDS qui date de 1991 et qui
possède une fonction TA qui n'a strictement aucun intérêt si ce n'est de
m'afficher TA lors d'un message de traffic.

Depuis donc 15 ans je le voyais s'allumer sur FIP lors des messages de traffic
et je confirme quil ne le ne fait plus.

Emetteurs radio et TV :
http://perso.orange.fr/tvignaud
chax
Cela n'est sans doute pas étranger au déménagement du CDM :

http://www.thummahr.de/RF_CDM-lang-fr.html
1 2