Traces dans la neige

dd11
Avec la neige qui est tombée, on voit facilement des traces d'animaux
dans la neige : petits zoziaux, lapins :

http://www.flickr.com/photos/30566418@N02/sets/72157632541359796/

et ongulés (à déterminer) :

http://www.flickr.com/photos/30566418@N02/sets/72157632541346416/

on dirait des traces de chevreuil, mais on est en plein champ, quelques
bosquets, mais pas de forêt proche (le "plat pays" !

1 2 3 4
La revenante
Domi avait soumis l'idée :
http://www.flickr.com/photos//sets/72157632541346416/

on dirait des traces de chevreuil, mais on est en plein champ, quelques
bosquets, mais pas de forêt proche (le "plat pays" !

Je dirai chevreuil... Ici, point de forêts ou bosquets (ou si peu) car
beaucoup de vignes, mais des chevreuils aussi. Quand j'habitais en
plaine sans bosquets (ou si peu), un chevreuil venait en hiver manger
le foin avec les chevaux, sur la propriété. Il devait longer la
nationale pour venir. Mais j'avais un voisin chasseur, et pas chasseur
d'images, lui :'(

Pat, qui préfère de loin les chasseurs d'images (admirez les efforts de
la pipelette pour rester en charte) :')
dd11
La revenante wrote:

[...]

OK, c'est donc possible... il y avait deux traces parallèles, comme si
un couple d'animaux était passé par la...

n'importe, je me demande où ils peuvent crêcher !
Ghost-Rider
Le 17/01/2013 10:40, Domi a écrit :
La revenante wrote:

[...]

Plutôt des sangliers, car présence de doigts à l'arrière des traces.

OK, c'est donc possible... il y avait deux traces parallèles, comme si
un couple d'animaux était passé par la...
n'importe, je me demande où ils peuvent crêcher !

Ils dorment dehors dans un coin à l'abri du vent.
La revenante
Domi a exposé le 17/01/2013 :
OK, c'est donc possible... il y avait deux traces parallèles, comme si
un couple d'animaux était passé par la...

n'importe, je me demande où ils peuvent crêcher !

En hiver, ils se regroupent. Pour crêcher, il lui suffit d'un taillis,
et comme le territoire est imposant, il trouve, et il est si petit et
discret que tu peux passer à côté sans le voir. Je cite :

"Animal plutôt forestier, il s’adapte toutefois à différents milieux et
on peut le rencontrer quelquefois dans les parcs et même près des
villages. Ses secteurs de prédilection restent tout de même les
lisières, les prairies (taillis sous futaie, taillis). Il s'abrite
facilement dans les ronciers, les broussailles, les fourrés de jeunes
résineux"

D'ailleurs, tes empreintes correspondent.

Via :
http://ecologie.nature.free.fr/pages/mammiferes/chevreuil.htm

A cheval, on peut réellement les approcher de très près, mais faire une
photo juché sur un animal non statique, ça ne doit pas être facile...

Pat
La revenante
Ghost-Rider a exposé le 17/01/2013 :
Plutôt des sangliers, car présence de doigts à l'arrière des traces.

Pas sûr, un sanglier qui se déplace remue plus le sol de par sa
corpulence et s'arrête souvent pour labourer le sol, ils ont faim en ce
moment. Le sanglier, c'est plutôt ça :

http://www.visoflora.com/photos-nature/photo-traces-de-sanglier.html

Pat
Ghost-Rider
Le 17/01/2013 12:26, La revenante a écrit :

http://ecologie.nature.free.fr/pages/mammiferes/chevreuil.htm

A cheval, on peut réellement les approcher de très près, mais faire une
photo juché sur un animal non statique, ça ne doit pas être facile...

Oui, à cheval on peut les approcher de plus près, ils hésitent à
détaler, alors qu'à pied, ils se carapatent tout de suite.
Les prendre en photo à cheval avec un téléobjectif est peu envisageable
car dès qu'on lâche les rênes, le cheval reprend sa petite vie et se met
à brouter en bougeant constamment. De plus, l'appareil peut souffrir en
cas de chute.
Là, j'étais à pied à 21 mètres (recadrée) :
http://cjoint.com/13jv/CArnqzirxIj_d90_6785-1.jpg
La revenante
Ghost-Rider a formulé ce jeudi :
Là, j'étais à pied à 21 mètres (recadrée) :
http://cjoint.com/13jv/CArnqzirxIj_d90_6785-1.jpg

Tu as eus de la chance, mais c'est un jeune brocard (pas encore de
bois), il se demandait quelle était cette étrange créature 8-o

Un adulte, je ne pense pas que tu aurais pu. J'aime bien cette photo,
le brocard est très candide, il découvre un humain ^^

Pat
jdanield
Le 17/01/2013 13:18, Ghost-Rider a écrit :

Oui, à cheval on peut les approcher de plus près, ils hésitent à

oui, bof, suffit d'en trouver de gourmands:

http://dodin.org/piwigo/picture.php?/36743/category/869

http://dodin.org/piwigo/picture.php?/36744/category/869

jdd
dd11
La revenante wrote:

http://ecologie.nature.free.fr/pages/mammiferes/chevreuil.htm

en effet, ça y ressemble pas mal !

et des petits taillis, il y en a, de fait :-)

mais on n'imagine pas que des animaux aussi grands que des chevreuils
puissent y loger...
dd11
jdanield wrote:

http://dodin.org/piwigo/picture.php?/36743/category/869

"Vous n'êtes pas autorisé à accéder à la page demandée"

;->
1 2 3 4