traduction de formule Français / Anglais

lourentzilo
Bonjour,

J'ai une formule qui fonctionne très bien sur des PC (équipés de Windows et
excel en français), par contre dès que j'envoie le fichier excel sur des PC
équipés de windows et excel en Anglais, ma formule ne fonctionne plus !

Et pourtant, excel traduit automatiquement ma formule du Français en
Anglais. Malgré cela la formule ne fonctionne pas. Les versions d'excel sont
identiques : Excel 2000.

Avez vous une idée, de ce qui pourrait se passer, j'ai essayé de chercher
dans les paramètres régionaux et dans le menu - outils - options d'excel
malheureusement sans succès.

Amicalement

michdenis
Bonjour lourentzilo,

| Et pourtant, excel traduit automatiquement ma formule du Français en Anglais

C'est vrai sauf pour les fonctions qui sont issues des macros complémentaires dont en autres celles relevant de la macro
complémentaire "utilitaire d'analyse". Si tu as utilisé ces fonctions, une version anglaise d'excel ne sera pas capable de faire la
traduction de ces fonctions et cela provoquera des "erreurs" dans ta feuille.

Salutations!

"lourentzilo" a écrit dans le message de news:

[...]

AV
Avez vous une idée, .....

On va en avoir dès que tu nous auras communiqué la formule !

AV

Â+
Bonjour,

Sur VeriTi, @Ti a écrit un programme à télécharger permettant de traduire
autmatiquement les fonctions de macros complémentaires.
Il existe aussi sur XLDownloads un programme à télécharger Fonctions2000
donnant la traduction de toutes les fonctions.

Â+

Avez vous une idée, .....

On va en avoir dès que tu nous auras communiqué la formule !

AV

Modeste
Bonsour®
Sur VeriTi, @Ti a écrit un programme à télécharger permettant de
traduire automatiquement les fonctions de macros complémentaires.

concernant les macro-complémentaires, comme l'a signalé Denis, cela sera
étonnant, au mieux incomplet, éventuellement érroné !!! ;o)))

une autre source pour traduire les fonctions standards (en plusieurs
langues) :
http://www.acoustics-noise.com/ATPtranslator.shtml

mais notre AV est trop humble pour citer ceci :
http://www.excelabo.net/moteurs/compteclic.php?nom=av-traducfonctions
;o)))
@+

--
n'oubliez pas les FAQ :
http://www.excelabo.net http://dj.joss.free.fr/faq.htm

Modeste
Bonsour® "Michel" ;o)))
:-(
je suis désolé, mais cela me fait la même chose...

il y a quelques mois, il me semble avoir vu sur MPEP un message de Eric
Desart qui signalait avoir été l'objet d'utilisation indélicate de ces
créations...
il est possible que celui-ci ai suspendu l'accès aux téléchargements.
comme il avait été en relation avec Misange et AV au sujet de ces
traductions, peut etre ceux-ci pourront nous en dire plus ???

@+

michdenis wrote:
[...]

AV
Sur VeriTi, @Ti a écrit un programme à télécharger permettant de traduire
autmatiquement les fonctions de macros complémentaires.

L'objet de ma réponse était autre, car pour ce qui est des traductions des noms
de fonctions, comme l'a signalé Modeste, "j'ai ce qu'il faut à la maison" !
Par ailleurs, Daniel M. a pondu un outil très performant de traduction de
formules.
L'intérêt de publier la formule est de démontrer (si possible) que quelques
fonctions de la macro complémentaire "Utilitaire d'analyse" peuvent être
avantageusement remplacées par une combinaison de fonctions natives d'XL et donc
plus de soucis portabilité pour "l'oeuvre"

AV

AV
je suis désolé, mais cela me fait la même chose...

Ben moi j'accède au moins à la page d'accueil, plus loin je sais pas : je ne
suis pas allé !

AV

lourentzilo
salut,

ci joint la formule Excel qui fonctionne en Français et pas en Anglais.
Si quelqu'un peut m'aider, merci bcp d'avance.

=INDIRECT(("L"&EQUIV(C11;R3:R154;0)+2)&("C"&(EQUIV(C14;S2:AY2))+18);FAUX)

La formule fait référence à 2 listes de choix qui varient en fonction du
lieu de transport liés aux départements Anglais, et en fonction du nombre de
palettes commandées.

Si besoin de plus de renseignement merci de laissé un message

Merci d'avance

Bonjour lourentzilo,