Traitement/récupération d'une photo

tom
Bonsoir à tous,

Est-ce quelqu'un serait capable de m'aider à récupérer cette photo :
http://cjoint.com/?hltQ52KJg0

Vue sur la Sicile depuis Erice. La brume était bien là et je n'arrive pas à
obtenir un résultat bien satisfaisant.

Merci à tous,

--
@+,
tom

http://tomcuss.free.fr
http://tomcuss.free.fr/webphoto

(enlever nopub pour m'écrire)

1 2 3 4 5
Dedalus
[...]

pas toujours simple ça! Je suis déprimé pour toi!
:(
Pas en forme aujourd'hui pour essayer, je verrais
plus tard si ça me revient! :)
En attendant regarde là-dedans
http://lionel.maraval.club.fr/photos/technique/technique.htm
y a à boire et àmanger pour ton pb!

--
Ma galerie perso / my web gallery: www.dedalus.fr
sites des copains / Friends:

Jean-Pierre Roche
[...]

Ben... La brume ça peut se faire mais ta photo est surtout
floue et ça... Pas de miracle !

--
Jean-Pierre Roche

enlever sanspub pour m'écrire...

http://jpierreroche.free.fr/

pascalides
"tom" a écrit dans le message de news:
44b3e4c6$0$19129$
[...]

Déjà un coup de niveaux sur les différentes couches, ça le fait bien.

tom
"Jean-Pierre Roche" a écrit dans le message
de news: 44b3eb31$0$6510$
.

[...]

Erreur d'inattention ? J'aurai pas pris là bonne ?

Binf ... je crois que la brume m'a embrumer le réglage, les trois ont le
même problème. Cela dit, c'est encore plus vrai sur la photo réduite sur
cjoint.com, un tout petit peut moins dans l'originale.

Mais j'aimerai bien récupérer cette vue d'ensemble, pas comme une super
photo mais juste pour ce qu'elle est. Je savais en la prenant que cela
serait peut-être impossible, mais je cherche quand même avant d'abdiquer.

Merci à tous, et si vous trouvez, je suis preneur.

--
@+,
tom

http://tomcuss.free.fr
http://tomcuss.free.fr/webphoto

(enlever nopub pour m'écrire)

Georges
[...]

Bonjour.
Sans vouloir jouer les magiciens mais si c'est pour la récupérer dans un

état potable( je dis bien potable ) voici ce que je te propose
Sous toshop ctrl+alt+2
ctrlC+CtrlV nouveau calque
mode fusion "Produit"
voir avec opacité.
aplatir l'image
ensuite essayer teinte saturation puis luminosité contraste ou images
variantes
cela suffirat-il ?? a toi de voir.!!

tom
"pascalides" a écrit

Déjà un coup de niveaux sur les différentes couches, ça le fait bien.

Non, ça ne suffit pas sinon, je n'aurai pas fait ce post.

La brume est très élevée. Et en plus, la netteté n'est pas très "nette"..

@+,
tom

http://tomcuss.free.fr
http://tomcuss.free.fr/webphoto

(enlever nopub pour m'écrire)

tom
"Georges" a écrit dans le message de

[...]

Pas mal !!! C'est déjà un premier résultat !
Je retiens la méthode.
Cela dit, l'étape des réglages teinte / saturation, est très délicate.

Mais si personne ne fait mieux, je garderai cette méthode pour celle-ci.

Merci.

--
@+,
tom

http://tomcuss.free.fr
http://tomcuss.free.fr/webphoto

(enlever nopub pour m'écrire)

Wecker
"tom" wrote in news:44b3e4c6$0$19129
$:

http://cjoint.com/?hltQ52KJg0

Essai rapide:
http://cjoint.com/?hluOsaQVVf

Wecker

tom
"Wecker" a écrit dans le message de news:
44b3f1c4$0$845$
"tom" wrote in news:44b3e4c6$0$19129
$:

http://cjoint.com/?hltQ52KJg0

Essai rapide:
http://cjoint.com/?hluOsaQVVf

Wecker

Merci pour le boulot
Mais qu'est-ce que tu lui as collée comme réglages ?

Merci

Tom

Jean-Pierre Roche

[...]

Je fais assez souvent des photos du hublot d'un avion (comme
passager) et donc je connais le problème. Tout dépend du
logiciel que tu utilises mais avec un logiciel standard il
faut ajuster les niveaux (point noir/point blanc) et ensuite
jouer avec les courbes pour récupérer le contraste aux bons
endroits. L'idéal est de partir du raw...