traitement de texte DOS

Guillaume Tello
Areu,

Je recherche un traitement de textes sous DOS mais qui soit graphique
(pas en mode texte). C'est pour agrémenter mon Toshiba dont je vous
rebats les oreilles depuis qq temps.
J'ai entendu parler de ChiWriter, de Word Perfect aussi.

Avez vous des logiciels à me conseiller? Savez-vous où les trouver??
(faut que ça tourne avec un 286 et 1Mo de RAM)

Guillaume.

1 2 3
GP
Guillaume Tello a écrit :
[...]

ChiWriter, News Master, Fontasy et PrintMaster (ces 3 derniers
s'apparentant plus à de la PAO) sont en mode graphique et tournent sous
MSDOS avec un 8086 ET une carte graphique évidemment.
Je t'envoie de quoi nourrir ton Toshiba ! ;-)
Guillaume Tello
Stéphane Santon a écrit :

Mais y avait-il vraiment des polices à part ?
Les polices n'étaient-elles pas définies incluses dans les imprimantes
et définies avec les pilotes d'imprimantes?

C'est ça!
En définissant une imprimante on accède à la liste de ses polices. Mais
finalement, WORD est bien graphique mais pas Wysiwyg. A part gras,
souligné et italique, il ne tient pas compte dans son affichage de la
taille ni de l'aspect des caractères.

Guillaume.
Johan SANCHEZ
On Sun, 06 Dec 2009 10:56:41 +0100
Guillaume Tello wrote:

Stéphane Santon a écrit :

> [...]

En définissant une imprimante on accède à la liste de ses polices. Mais
finalement, WORD est bien graphique mais pas Wysiwyg.

Ben non on est en mode texte .
Ce sont des polices d'imprimantes et d'ecrans.

A part gras,
souligné et italique, il ne tient pas compte dans son affichage de la
taille ni de l'aspect des caractères.

Non puisque texte pur.
Moi j ai vu des tas de personnes utiliser ca sur XT/286/386 avec
des cartes graphiques (si l on peut dire) mda/cga et sur le tard
des vga de 256k <- oui K ...
Bien plus tard j'ai vu des softs style pao bien mieux ecrits
(en TP) qui avaient des rudiments de changement de mode qui
savaient donc passer en mode graphique.

~~~~~~
Pour eviter de perdre vos donnees ,boycottez seagate
To avoid dataloss, avoid seagate products
Johan SANCHEZ
Pas vraiment, on est en mode graphique. La souris bouge bien au point
près, et les effets d'italique par exemple sont bien graphiques.

Sous 5.5 oui ...

Word permet neanmoins d'être lancé en mode texte pur (on fait le cho ix
à l'installation et on peut en changer plus tard bien sur)

... si tu installes bien ce qu'il faut

Cela dit c'est tres cheap.

~~~~~~
Pour eviter de perdre vos donnees ,boycottez seagate
To avoid dataloss, avoid seagate products
Stéphane Santon
Bonjour,

DuboisP a écrit :
j'ai l'impression qu'il n'y a AUCUNE police de caractère dans le pack...

Les polices n'étaient-elles pas définies incluses dans les imprimantes et
définies avec les pilotes d'imprimantes?

pas sous DOS
les logiciels utilisaient les polices intégrées DANS l'imprimante

Euh... c'est k'est-ce que j'dis...

--
Stéphane

Agitateurs d'idées... accélérateurs de talents !

Stéphane Santon
Bonjour,

Guillaume Tello a écrit :
En définissant une imprimante on accède à la liste de ses polices. Mais
finalement, WORD est bien graphique mais pas Wysiwyg.

En effet, tu avais demandé "graphique" et non wysiwyg...
Mais l'aperçu avant impression donne un résultat "vrai".

A part gras, souligné et italique,
il ne tient pas compte dans son affichage de la taille ni de
l'aspect des caractères.

Si, la taille, tu la vois par l'espacement des chiffres et points dans
la règle. Si tu mets une petite police, les chiffres représentant les
"dizaines de caractères" sont éloignés, si la police est grande, ils
sont rapprochés.