Transcodage d'avi en mp4 en série

18 réponses
benoit
Bonjour,

Je me rends compte que mes premiers dvd numérisés sont en avi et
iTunes n'en veut pas. Je sais les transcoder avec HandBrake mais c'est
long puisque je dois les pointer les uns après les autres.

Comment je peux pointer sur un dossier d'avi et en obtenir une copie
en mp4 ? Quelqu'un a une idée ?

D'avance merci,

J'ai regarder ffmpeg qui est scriptable, mais je n'ai rien vu dans
le dictionnaire pour faire le boulot.

--
"La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La
pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.
Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne... et
personne ne sait pourquoi !" [ Albert Einstein ]

10 réponses

1 2
Michael
J'ai regarder ffmpeg qui est scriptable, mais je n'ai rien vu dans
le dictionnaire pour faire le boulot.

J'utilise iFFmpeg ( qui est principalement une interface à au binaire
CLI de ffmpeg ).

Un coup de glisser déposer de tous tes fichiers, une sélection du
réglage de sortie ( pré-configuré ou manuel ) et hop …

<http://www.iffmpeg.com/>

Il y a peut-être en gratuit mais je n'ai pas regardé, iFFmpeg me
convenant parfaitement et à un prix très bas.
derfnam
Benoit wrote:

Bonjour,

Salut Benoit,

Je me rends compte que mes premiers dvd numérisés sont en avi et
iTunes n'en veut pas. Je sais les transcoder avec HandBrake mais c'est
long puisque je dois les pointer les uns après les autres.

Comment je peux pointer sur un dossier d'avi et en obtenir une copie
en mp4 ? Quelqu'un a une idée ?

HandBrakeBatch devrait pouvoir le faire:
<http://www.osomac.com/apps/osx/handbrake-batch/>
--
Manfred
42° 42' 0" N, 9° 26' 59" E.
iMac Intel Core 2 Duo, Mac OS X 10.6.8.
benoit
Manfred La Cassagnère wrote:

Benoit wrote:

> Bonjour,
>
Salut Benoit,

> Je me rends compte que mes premiers dvd numérisés sont en avi et
> iTunes n'en veut pas. Je sais les transcoder avec HandBrake mais c'est
> long puisque je dois les pointer les uns après les autres.
>
> Comment je peux pointer sur un dossier d'avi et en obtenir une copie
> en mp4 ? Quelqu'un a une idée ?
>
HandBrakeBatch devrait pouvoir le faire:
<http://www.osomac.com/apps/osx/handbrake-batch/>

Merci, pour le « devrait » conditionnel. Pour l'instant il le fait
(présent). :-)

--
"La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La
pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.
Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne... et
personne ne sait pourquoi !" [ Albert Einstein ]
derfnam
Benoit wrote:

> HandBrakeBatch devrait pouvoir le faire:
> <http://www.osomac.com/apps/osx/handbrake-batch/>

Merci, pour le « devrait » conditionnel. Pour l'instant il le fait
(présent). :-)

J'espère que ça durera (futur) ;-)
--
Manfred
42° 42' 0" N, 9° 26' 59" E.
iMac Intel Core 2 Duo, Mac OS X 10.6.8.
benoit
Manfred La Cassagnère wrote:

Benoit wrote:

> > HandBrakeBatch devrait pouvoir le faire:
> > <http://www.osomac.com/apps/osx/handbrake-batch/>
>
> Merci, pour le « devrait » conditionnel. Pour l'instant il le fait
> (présent). :-)

J'espère que ça durera (futur) ;-)

Première tentative ratée. Je recommence avec un seul film pour avoir
le message dans la console sans plein d'autres choses autour.

--
"La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La
pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.
Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne... et
personne ne sait pourquoi !" [ Albert Einstein ]
benoit
Benoit wrote:

Manfred La Cassagnère wrote:

> Benoit wrote:
>
> > > HandBrakeBatch devrait pouvoir le faire:
> > > <http://www.osomac.com/apps/osx/handbrake-batch/>
> >
> > Merci, pour le « devrait » conditionnel. Pour l'instant il le fait
> > (présent). :-)
>
> J'espère que ça durera (futur) ;-)

Première tentative ratée. Je recommence avec un seul film pour avoir
le message dans la console sans plein d'autres choses autour.

Lui, il est passé. Je continue avec plusieurs.

--
"La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La
pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.
Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne... et
personne ne sait pourquoi !" [ Albert Einstein ]
danrob
Benoit wrote:

Comment je peux pointer sur un dossier d'avi et en obtenir une copie
en mp4 ? Quelqu'un a une idée ?

MPEG Streamclip fait ça très bien.
derfnam
Benoit wrote:

>
> Première tentative ratée. Je recommence avec un seul film pour avoir
> le message dans la console sans plein d'autres choses autour.

Lui, il est passé. Je continue avec plusieurs.

Alors? Ça roule?
--
Manfred
42° 42' 0" N, 9° 26' 59" E.
iMac Intel Core 2 Duo, Mac OS X 10.6.8.
benoit
Manfred La Cassagnère wrote:

Benoit wrote:

> >
> > Première tentative ratée. Je recommence avec un seul film pour avoir
> > le message dans la console sans plein d'autres choses autour.
>
> Lui, il est passé. Je continue avec plusieurs.

Alors? Ça roule?

Ça m'en a tout l'air, cinq de fait. Je coupe les radiateurs cette
nuit, la machine va tourner ;)

Merci pour le tuyau que j'ai su rustiner suite à mon apprentissage
un peu cahotique ;)

--
"La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La
pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.
Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne... et
personne ne sait pourquoi !" [ Albert Einstein ]
benoit
Daniel Robillard wrote:

Benoit wrote:

> Comment je peux pointer sur un dossier d'avi et en obtenir une copie
> en mp4 ? Quelqu'un a une idée ?

MPEG Streamclip fait ça très bien.

Je le mets de côté et je continue avec HandbrakeBatch.
Merci

--
"La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La
pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.
Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne... et
personne ne sait pourquoi !" [ Albert Einstein ]
1 2