transferer fichiers par le port série

15 réponses
HelloMan
bonjour

J'ai besoin de transférer des fichiers d'un pc portable complètement
planté.

Comment doit on s'y prendre pour faire le transfert par le port série ?

Merci de votre aide

10 réponses

1 2
Rakotomandimby (R12y) Mihamina
( Tue, 22 Mar 2005 08:38:28 +0100 ) HelloMan :

bonjour

Bonjour

J'ai besoin de transférer des fichiers d'un pc portable
complètement
planté.

Mais encore? quel OS sur le portable? planté comment?

Comment doit on s'y prendre pour faire le transfert par le port
série ?

ça se fait par SLIP:
http://bbs.ee.ntu.edu.tw/boards/Linux/6/1/2/4.html (y a des caractères
spéciaux sur cette page...)
http://www.faqs.org/docs/Linux-mini/SLIP-PPP-Emulator.html#WHAT-ABOUT-REAL-SLIP
(waw... 80 chars pile poil...)

Bref... un peu de google avec "linux slip ..."
Merci de votre aide

--
Les serveurs avec 10Mb/s se louent maintenant pour 50 ou 60 Euros par mois!
La preuve http://www.google.fr/search?q=serveur+dedie
Infogerance de serveur dedie http://aspo.rktmb.org/activites/infogerance
(En louant les services de l'ASPO vous luttez contre la fracture numerique)

Kevin Denis
On 2005-03-22, HelloMan wrote:

J'ai besoin de transférer des fichiers d'un pc portable complètement
planté.

Comment doit on s'y prendre pour faire le transfert par le port série ?

Pourquoi par le port serie? Pas de cable reseau? Pas de disquette? Pas

moyen d'y aller avec un liveCD et le fichier sur cle USB?

www.toms.net/rb
www.knoppix.org
--
Kevin

Thierry Boudet
On 2005-03-22, HelloMan wrote:
bonjour

J'ai besoin de transférer des fichiers d'un pc portable complètement
planté.

Comment doit on s'y prendre pour faire le transfert par le port série ?

Coté Linux:

minicom/sz/rz disponible dans toutes les bonnes distributions
kermit l'indémodable http://www.columbia.edu/kermit/

Coté autre machine (la plantée)
tout dépend du système de fichier. Tu peux envisager une
disquette de boot freedos sur laquelle tu colles MS-Kermit,
ou une Tom's avec minicom/sz/rz ?

--
_/°< coin

l'indien
On Tue, 22 Mar 2005 09:09:56 +0100, Rakotomandimby (R12y) Mihamina wrote:

( Tue, 22 Mar 2005 08:38:28 +0100 ) HelloMan :

bonjour

Bonjour

J'ai besoin de transférer des fichiers d'un pc portable
complètement
planté.

Mais encore? quel OS sur le portable? planté comment?

Comment doit on s'y prendre pour faire le transfert par le port
série ?

ça se fait par SLIP:

Ca n'est plus vraiment utilisé.
C'est plutôt ppp qui est dédié à cet usage.

Sur la machine distante:
pppd -detach noauth nocrtscts local /dev/ttyS0 115200

Sur le portable:
/sbin/pppd -detach nologfd noauth nocrtscts local defaultroute 10.0.0.1:10.0.0.2 /dev/ttyS0 115200

Et on a du vrai réseau.

[...]

Thierry Boudet
On 2005-03-22, l'indien wrote:

Et on a du vrai réseau.

Tout comme avec Slip.

--
_/°< coin

HelloMan
Kevin Denis wrote:

On 2005-03-22, HelloMan wrote:

J'ai besoin de transférer des fichiers d'un pc portable complètement
planté.

Comment doit on s'y prendre pour faire le transfert par le port série ?

Pourquoi par le port serie? Pas de cable reseau? Pas de disquette? Pas

moyen d'y aller avec un liveCD et le fichier sur cle USB?

Portable planté de chez planté, plus de démarrage (sous windows installé de
base mais complètement HS; démarre plus)

Pas de cable réseau car pas d'interface sur ce portable de la guerre de 14
(dx4 100 !!!) encore moins d'interface usb. Je pensais y aller à la keupon
avec un live cd genre dsl; slip (!) ou plip et transfert par samba client
ou scp si toutefois la mémoire disponnible m'en laisse l'oportunité....!

Pas de disquette possible car il faut récupérér des très gros fichiers.

Je me spécialise dans les cas désespérés

AAAhhh, et donc pour le slip, j'ai mon serveur sous linux mandrake 10.1,
pour recevoir les fichiers à sauvegarder, il me faut faire un slattach -p
clisp /dev/cua0 (c'est ce que j'ai touvé sur le net) or cua0 je ne le
trouve pas dans dev. cua0, c'est quoi exactement, cela porte t'il un autre
nom sur mdk ??

merci de votre aide.

Thierry Nivon
HelloMan wrote:
bonjour

J'ai besoin de transférer des fichiers d'un pc portable complètement
planté.

Comment doit on s'y prendre pour faire le transfert par le port série ?

Merci de votre aide

penser aussi a kermit (gkermit)

Thierry

Nicolas George
HelloMan wrote in message <42406bd9$0$11523$:
Pas de disquette possible car il faut récupérér des très gros fichiers.

Il est possible de découper des fichiers en petits bouts, mais ça risque
d'être plutôt fastidieux. Tu ne peux pas emprunter un lecteur zip sur port
parallèle ?

AAAhhh, et donc pour le slip,

PPP vaut quand même nettement mieux.

j'ai mon serveur sous linux mandrake 10.1,
pour recevoir les fichiers à sauvegarder, il me faut faire un slattach -p
clisp /dev/cua0 (c'est ce que j'ai touvé sur le net) or cua0 je ne le
trouve pas dans dev. cua0, c'est quoi exactement, cela porte t'il un autre
nom sur mdk ??

cuaX est un nom obsolète depuis pas mal de temps. Le nom standard maintenant
est ttyS0, ttyS1, etc.

sfxvcnb
HelloMan wrote:

Kevin Denis wrote:

On 2005-03-22, HelloMan wrote:

J'ai besoin de transférer des fichiers d'un pc portable complètement
planté.

Comment doit on s'y prendre pour faire le transfert par le port série ?

Pourquoi par le port serie? Pas de cable reseau? Pas de disquette? Pas

moyen d'y aller avec un liveCD et le fichier sur cle USB?

Portable planté de chez planté, plus de démarrage (sous windows installé
de base mais complètement HS; démarre plus)

Pas de cable réseau car pas d'interface sur ce portable de la guerre de 14
(dx4 100 !!!) encore moins d'interface usb. Je pensais y aller à la keupon
avec un live cd genre dsl; slip (!) ou plip et transfert par samba client
ou scp si toutefois la mémoire disponnible m'en laisse l'oportunité....!

Pas de disquette possible car il faut récupérér des très gros fichiers.

Je me spécialise dans les cas désespérés

AAAhhh, et donc pour le slip, j'ai mon serveur sous linux mandrake 10.1,
pour recevoir les fichiers à sauvegarder, il me faut faire un slattach -p
clisp /dev/cua0 (c'est ce que j'ai touvé sur le net) or cua0 je ne le
trouve pas dans dev. cua0, c'est quoi exactement, cela porte t'il un autre
nom sur mdk ??

merci de votre aide.

bonjour
j'avais fait ça dans l'autre sens sur le même type de portable (pour
installer win95) avec un Laplink version 4 sur une disquette bootable.
ça avait été sans problème.

Pascal
Salut,

On 2005-03-22, l'indien wrote:

Et on a du vrai réseau. [avec PPP]

Tout comme avec Slip.

Si je me fie à son nom, SLIP ne peut transporter que de l'IP(v4). PPP
est moins limité.

--
Pascal
Vous pouvez me tutoyer.
Piège à spam :

1 2