Transférer ses photos d'un apn vers un mobile

Guy
Bonjour,

Comment faites vous pour transf=E9rer vos images de votre appareil photo ve=
rs un smartphone ou une tablette sans passer par un ordinateur ?

Le probl=E8me se pose en vacances et en d=E9placement...

Mes apn ne sont pas =E9quip=E9s Bluetooth et ma tablette (Kindle Fire) n'a =
pas de lecteur de cartes multim=E9dia...

Merci pour votre aide.

grenault.net

1 2 3 4 5
LeLapin
Le Tue, 02 Jul 2013 09:37:50 +0200
jdanield a écrit :

Le 02/07/2013 09:30, LeLapin a écrit :

> Elles se comportent donc comme un périphérique wifi, que tu p eux
> interroger/paramétrer depuis tout ordi/smartphone/tablette.
>
> En plus elles sont moins chères et n'imposent pas de passer par
> leurs outils/serveurs à eux.

as-tu une expérience perso? (avant de me lancer, j'aimerai une
confirmation d'un usager)

merci
jdd

Pas directe, car ça fait très peu de temps que je me suis dé cidé à
basculer dans la smartphonomanie (un téléphone pour préados comme son
nom l'indique : OneTouch M'Pop, sous Android) et je n'ai pas encore
fait mon choix de carte SD.

Mais deux confrères en utilisent, un Eyefi (bon ça c'est vieux on
connaît, il a la première génération 8Go, et tel quel ça ne
m'intéressait pas), et un avec une Transcend 32Go/wifi qui lui permet
soit d'y connecter son téléphone/tablette, soit de se connecter
directement via une borne wifi pour peu qu'il ait préprogrammé les
login/pass spécifiques ou généraux (comme les accès SFR Fon).

C'est cette dernière génération qui m'a convaincu. Mais bon, Transcend
c'est pas donné et il faut que je creuse les Noname pour voir
précisément ce qu'elles font. Si j'en crois les specs c'est parei l et
moins cher, tout simplement. Juste qu'on n'a pas de SDXC à ce prix.
LeLapin

jdanield a écrit :

> as-tu une expérience perso? (avant de me lancer, j'aimerai une
> confirmation d'un usager)
>
> merci
> jdd

Pas directe, car ça fait très peu de temps que je me suis dà ©cidé à
[...]

Tiens, je viens de tomber sur cet essai de la Transcend :
http://www.pommehappy.fr/2013/03/04/retour-sur-la-carte-sd-wifi-transcend/
jdanield
Le 02/07/2013 09:56, LeLapin a écrit :

moins cher, tout simplement. Juste qu'on n'a pas de SDXC à ce prix.

mais 32Go, c'est parfait, j'étais un peu géné par le 16Go max que
j'avais vu (un peu seulement, vu que les téléphones ne font pas mieux)

jdd
LeLapin
Le Tue, 02 Jul 2013 10:27:38 +0200
jdanield a écrit :

> [...]

mais 32Go, c'est parfait, j'étais un peu géné par le 16Go max que
j'avais vu (un peu seulement, vu que les téléphones ne font pas mieux)

Attention avec les Noname ! J'ai dit "d'après les specs", or on sait
que les specs des trucs Noname/chinois c'est deux lignes mal traduites.

Donc sauf à avoir un retour concret d'un utilisateur, restes-en aux
marques. Transcend est très bien, mes SD d'appareil sont de chez eux et
j'en suis très content.
Stephane Legras-Decussy
Le 02/07/2013 06:37, Erwan David a écrit :

Et comment se règle le wifi (choix du SSID, authentfication, etc ?)

comme une box internet vendue avec une étiquette
collée au cul avec ssid et key,
une sd wifi devient un hotspot...

en pratique je ne sais pas comment fonctionnent les
modèles mais pas de souci pour faire un système compatible
TOUS APN puisque parfaitement conforme SD card normale.
Stephane Legras-Decussy
Le 02/07/2013 09:37, jdanield a écrit :

as-tu une expérience perso? (avant de me lancer, j'aimerai une
confirmation d'un usager)

reste le problème du débit...

pour le amateurs de petachiées de photos, ça va faire long.

perso je plafonne à 1,6Mo/s pour balancer des video
dans mon NAS... ça fait 2s pour chaque jpg... beuh...
Alf92
Stephane Legras-Decussy a formulé :

perso je plafonne à 1,6Mo/s pour balancer des video
dans mon NAS... ça fait 2s pour chaque jpg... beuh...

?? c'est incroyablement lent.
Guy
Ce sont des SDHC exclusivement.

grenault.net
Stephane Legras-Decussy
On 07/02/2013 02:24 PM, Alf92 wrote:
Stephane Legras-Decussy a formulé :

perso je plafonne à 1,6Mo/s pour balancer des video
dans mon NAS... ça fait 2s pour chaque jpg... beuh...

?? c'est incroyablement lent.

ma vieille box c'est du 802.11b je crois donc c'est normal
et même bien.

en 802.11a ou g on aurait le double, c'est pas cosmique
non plus ...
Alf92
[...]

mmm... toutes les boxs sont a/b/g...
le Wifi c'est en moyenne une 20aine de Mbits/s.
tu dois avoir un pb.
1 2 3 4 5