transférer un système sur DD externe

docanski
Bonjour,

Le DD d'un de mes PC comporte de plus en plus de secteurs défectueux,
vieillesse oblige : c'est un antique 60 Go qui tourne à 5400 tours.
Afin d'en récupérer la totalité, à savoir le système + home en ext3 + un
espace d'échange en NTFS et éviter de tout devoir réinstaller (il
comporte 3 bureaux, ça fait beaucoup), j'aimerais savoir quelle est la
méthode la plus sûre pour faire ce transfert sur un DD externe de 160
Go. Ce dernier est donc destiné à remplacer le premier une fois
l'opération effectuée.

Cordialement,
--
docanski

1 2 3 4
Doug713705
Le 12-12-2012, Francois Lafont nous expliquait dans
fr.comp.os.linux.configuration :

Comme ça j'ai Grub2 sur les deux disques (enfin sur le MBR des deux
disques j'ai une route qui ira charger le Grub2 qui se trouve sur le
nouveau disque) et le jour où l'ancien finit à à la poubelle, ça
démarrera quand même sur le nouveau.

On s'est compris :-)
Maintenant tu n'as plus qu'à installer Slackware ;-)

Without freedom of choice there is no creativity.
-- Kirk, "The return of the Archons", stardate 3157.4
Francois Lafont
Le 13/12/2012 20:17, Doug713705 a écrit :

[...]

:-)

On verra plus tard. Je le mets sur ma longue todo-liste.

--
François Lafont
1 2 3 4