transfert de compte

J.P. Poindessault
Bonsoir,

Je souhaiterai transférer mon compte tel qu'il est, après un peu de nettoyage
quand même, à un collègue.
Hors le fait de lui donner mon login/passwoord, une autre solution ?

Jean-Pierre

Le Moustique
J.P. Poindessault a écrit :
[...]

Cloner le compte et lui donner une version épurée... avec un password
différent?

--
/)
-:oo= Guillaume
xavier
J.P. Poindessault wrote:

Hors le fait de lui donner mon login/passwoord, une autre solution ?

1- Tu crées le compte "collègue"
2- Tu effaces le dossier /Users/collègue" nouvellement créé
3- Tu dupliques ton dossier, tu nettoies ce que tu veux **en particulier
ta keychain !**
4- Tu rennomme ta copie en "collègue"
5- Tu utilises le Terminal ou BatChmod pour donner la propriété de ce
dossier (et ses éléments inclus) à l'utilisateur collègue, parce que
avec le Finder ça marche très mal.

On fait ça tout le temps quand des utilisateurs arrivent ou s'en vont.

--
XAv
Disponible au 1/9/2009
laurent.pertois
Xavier wrote:

On fait ça tout le temps quand des utilisateurs arrivent ou s'en vont.

Evite l'étape 5 (même si je sais que le Terminal ne te pose pas
problème) en dupliquant le dossier départ avant la création du compte.
Tu dupliques, tu nettoies, tu renommes et ensuite tu fais le compte, là
le système va te dire qu'il y a déjà un dossier du nom de l'utilisateur
créé et te demander si tu souhaites l'utiliser, si tu réponds oui il
s'occupe de changer le propriétaire sur le dossier.

--
Politically Correct Unix - UTILITIES
J.P. Poindessault
In article <1irs0gp.1cui05yak5an7N%,
(Laurent Pertois) wrote:

Xavier wrote:

> [...]

créé et te demander si tu souhaites l'utiliser, si tu réponds oui il
s'occupe de changer le propriétaire sur le dossier.

Super, merci à vous deux !!!

J'allais partir dans les options avancées de compte, mais à ce que j'ai lu, ce
n'est pas sans danger !

Jean-Pierre
manet
Laurent Pertois wrote:

Xavier wrote:

> [...]

créé et te demander si tu souhaites l'utiliser, si tu réponds oui il
s'occupe de changer le propriétaire sur le dossier.

merci à tous les 2, c'est un truc bien utile !!!
Patrick Stadelmann
(Laurent Pertois) wrote:

[...]

Il ne s'occupe que du dossier, ou de tout le contenu ?

Patrick
--
Patrick Stadelmann
laurent.pertois
Patrick Stadelmann wrote:

Il ne s'occupe que du dossier, ou de tout le contenu ?

Tout y passe :-)

Par contre, un truc que je n'ai pas vérifié c'est s'il met bien les ACLs
qu'il y a dorénavant par défaut en 10.5.

--
Politically Correct Unix - UTILITIES
gquerat
J.P. Poindessault wrote:

Bonsoir,

Je souhaiterai transférer mon compte tel qu'il est, après un peu de nettoyage
quand même, à un collègue.

Moi je voudrais récupérer le compte d'une collègue sur un imac
demi-boule mourrant et le transferer sur un Macbook. Sur ce macbook il y
a 2 comptes, et un de ces 2 compte devra être suprimé au profit de celui
de ma collègue que je dois créer.
Quel est la meilleure marche à suivre, sachant que sur le imac d'origine
mourrant, le port firewire est tout à fait mort !

--
Gilles Querat
Luminy Les Calanques
Nicolas-Michel_REMOVE
Gilles Querat wrote:

J.P. Poindessault wrote:

> [...]

Quel est la meilleure marche à suivre, sachant que sur le imac d'origine
mourrant, le port firewire est tout à fait mort !

une bonne solution si on est équipé, c'est de sortir le disque, puis de
le connecter en local sur l'autre machine pour faire la récup.

--
Nicolas Michel
gquerat
Michel Nicolas Alex wrote:

Gilles Querat wrote:

> [...]

une bonne solution si on est équipé, c'est de sortir le disque, puis de
le connecter en local sur l'autre machine pour faire la récup.

Voui, mais démonter le disque d'une demi-boule, c'est pas immédiat... Et
ça risque d'être définitif pour le iMac. Pour la connectique, pas de pb
j'ai bien le kit "universel" IDE sur USB.

Mais je m'inquiète surtout du pb logique: Je vire un user sur le
macbook. Fort bien; mais pour créer le user de ma collègue ?
Je le crée sur le macbook, je copie dans ce user les données du compte
du iMac (par le réseau ou USB/IDE) et j'écrase touts les dossiers
Documents et autres dossiers standards du new user ?
Ensuite, je remets toutes les autorisations avec batchmod ?

--
Gilles Querat
Luminy Les Calanques