transfert fichier de PC vers G5

27 réponses
jocho
Bonjour,
Quelqu'un sait-il s'il est possible de renvoyer des images (ou autre
fichier) sur la carte CF d'un powershot G5?
Je n'ai aucun problème pour tranférer mes images depuis mon APN vers mon
PC, mais impossible de remettre des images sur la carte dans l'APN.
Auparavant avec d'autres APN, j'ai toujours pu réaliser cette opération,
pratique pour échanger des photos.
Ici pas moyen de trouver l'option si elle existe.
J'ai un PC sous XP.
Merci de votre aide
Jocho

10 réponses

1 2 3
Pierre-Marie
"jocho" a écrit

Je ne vois aucune option sur mon APN pour cette manip, alors que je l'ai
déjà faite sur d'autres...
Jocho

il me semble qu elle etait presente sur mon ancien G2...
dans le menu USB tu n'as aucun choix disponible ?
genre "PC" ou "PictBridge (PTP)" ?
avant j etais sur PTP et aucune ecriture vers ma carte n'etait possible :
"carte protégée en ecriture"
mais en mode PC tout marche ...
il serait etonnant qu'il n'y ait aucun reglage de la sortie USB sur le G5
bonne chance

jocho

Et en passant par ZoomBrowser ????

Oui, il y a une possibilité mais pas d'un accès très clair, et le
problème c'est d'installer ce logiciel sur plusieurs ordinateurs...
merci
Jocho

Dedalus
jocho avait prétendu :
Bonjour,
Quelqu'un sait-il s'il est possible de renvoyer des
images (ou autre fichier) sur la carte CF d'un
powershot G5?
Je n'ai aucun problème pour tranférer mes images depuis
mon APN vers mon PC, mais impossible de remettre des
images sur la carte dans l'APN.
Auparavant avec d'autres APN, j'ai toujours pu réaliser
cette opération, pratique pour échanger des photos.
Ici pas moyen de trouver l'option si elle existe.
J'ai un PC sous XP.
Merci de votre aide
Jocho

J'ai un G5 également, j'ai vainement cherché à
faire ça aussi et j'ai fini par acheter une clef
USB! :)

--
Ma galerie perso:
http://kdedalus.free.fr/Dedalus/
sites des copains:
http://www.zoo-logique.org/fthouret/photos/ - -
http://tites-photos.ici-bas.org - -
http://www.naturepixel.com --
http://images.altheo.net

Confiance : Liberté que l'on accorde à une
personne pour qu'elle fasse des bêtises.

M TOLLU
jocho a utilisé son clavier pour écrire :

Il est plus simple d'utiliser un lecteur de cartes, mais il faut surtout
replacer des images non modifiées et respecter la syntaxe des répertoires.

Impossible de placer quoi que ce soit dans un dossier de la Cf du G5 : en
copier-coller le "coller" n'est pas accessible (en gris dans les menus).
Disque protégé? je ne trouve aucune option pour l'ouvrir en écriture...
Jocho

Je viens de faire la manip avec une image récente et avec une image
ancienne, toutes deux n'ayant ni modifiées, ni renomer ; cela ne pose
aucun problème. De façon pratique je fais un glisser du répertoire du
DD où se trouve l'image à replacer sur la carte vers le répertoire de
la carte qui doit de type F:DCIM119CANON

A +

Maurice

--
Ceci est une signature automatique de MesNews.
Site : http://mesnews.no-ip.com

Frederic HOUDE
jocho wrote:
Bonjour,
Quelqu'un sait-il s'il est possible de renvoyer des images (ou autre
fichier) sur la carte CF d'un powershot G5?
Je n'ai aucun problème pour tranférer mes images depuis mon APN vers mon
PC, mais impossible de remettre des images sur la carte dans l'APN.
Auparavant avec d'autres APN, j'ai toujours pu réaliser cette opération,
pratique pour échanger des photos.
Ici pas moyen de trouver l'option si elle existe.
J'ai un PC sous XP.
Merci de votre aide
Jocho

Un copain a le meme probleme.
C'est vraiment mal foutu... Avec CANON et leur driver de merde, un
utilisateur lambda n'est pas capable de remettre sur sa CF une image
retouchée (recadrage, yeux rouges...) pour l'apporter a une station
d'impression photo.
Meme si l'appareil ne permet pas la visualisation et bien au moins
l'utilisateur ne serait pas obligé d'acheter un lecteur de carte externe
pour le transport d'une image modifiée.
J'ai 3 Canon, un lecteur de carte... mais qd meme c'est vraiment naze
(J'espere que BBrowser le fait)
Je prefere même pas l'essayer pour voir si ca marche tellement la
version que j'ai testé ya bien 3 ans etait pas glop !
Si vous avez trouvez une solution simple ca m'interesse !!!
Merci
FRED

Christophe
Frederic HOUDE wrote:
jocho wrote:

Bonjour,
Quelqu'un sait-il s'il est possible de renvoyer des images (ou autre
fichier) sur la carte CF d'un powershot G5?
Je n'ai aucun problème pour tranférer mes images depuis mon APN vers
mon PC, mais impossible de remettre des images sur la carte dans l'APN.
Auparavant avec d'autres APN, j'ai toujours pu réaliser cette
opération, pratique pour échanger des photos.
Ici pas moyen de trouver l'option si elle existe.
J'ai un PC sous XP.
Merci de votre aide
Jocho

Un copain a le meme probleme.
C'est vraiment mal foutu... Avec CANON et leur driver de merde, un
utilisateur lambda n'est pas capable de remettre sur sa CF une image
retouchée (recadrage, yeux rouges...) pour l'apporter a une station
d'impression photo.
Meme si l'appareil ne permet pas la visualisation et bien au moins
l'utilisateur ne serait pas obligé d'acheter un lecteur de carte externe
pour le transport d'une image modifiée.
J'ai 3 Canon, un lecteur de carte... mais qd meme c'est vraiment naze
(J'espere que BBrowser le fait)
Je prefere même pas l'essayer pour voir si ca marche tellement la
version que j'ai testé ya bien 3 ans etait pas glop !
Si vous avez trouvez une solution simple ca m'interesse !!!

Tu as essaye de changer le mode de transfert de PTP a normal ?
J'utilise maintenant un lecteur de carte, mais avant je ne me souviens
pas avoir de probleme pour mettre des fichiers sur la CF.

--
Christophe

jocho

Meme si l'appareil ne permet pas la visualisation et bien au moins
l'utilisateur ne serait pas obligé d'acheter un lecteur de carte externe
pour le transport d'une image modifiée.

C'est exactement ça, à priori, un simple clic devrait pouvoir simplifier
la vie et éviter de s'encombrer de plusieurs appareils. Mais la
polyvalence nuisant au commerce, y aurait-il un blocage volontaire pour
éviter que le "client" en fasse trop à sa guise?

J'ai 3 Canon, un lecteur de carte... mais qd meme c'est vraiment naze
(J'espere que BBrowser le fait)
ZoomBrowserEx?

Je viens de télécharger la dernière version. Elle a pas mal évolué
depuis la précédente (rare pour un produit d'accompagnement). Même si
mon Pb n'est pas résolu, ce logiciel est beaucoup plus rapide pour
afficher les dossiers et images réduites, il permet de comparer 4 photos
simultanément avec des zooms simultanés sur ces images. J'avais très peu
utilisé la version précedente mais là, je trouve cela intéressant.

Si vous avez trouvez une solution simple ca m'interesse !!!

OK, je le ferai savoir.

Jocho

jocho

Tu as essaye de changer le mode de transfert de PTP a normal ?

PTP?
qu'est-ce que c'est? le protocole de transfert? mais où le régler?
Je ne vois aucun accès sur les menus du G5, rien non plus dans les
propriétés de l'appareil photo dans XP.

J'utilise maintenant un lecteur de carte, mais avant je ne me souviens
pas avoir de probleme pour mettre des fichiers sur la CF.

sur Canon?

Christophe
jocho wrote:

Tu as essaye de changer le mode de transfert de PTP a normal ?

PTP?
qu'est-ce que c'est? le protocole de transfert? mais où le régler?
Je ne vois aucun accès sur les menus du G5, rien non plus dans les
propriétés de l'appareil photo dans XP.

J'utilise maintenant un lecteur de carte, mais avant je ne me souviens
pas avoir de probleme pour mettre des fichiers sur la CF.

sur Canon?

Oui sur Canon G3, mais le G5 est un clone du G3 avec un moins
bon capteur ;-)

Sinon tu l'as eu sans la doc to appareil ?

Ca ne se regle pas sur XP, mais sur ton appareil.
Tu vas dans menu, tu selectionnes le menu du milieu, et tout en bas
tu selectionnes communication.

--
Christophe

Frederic HOUDE
jocho wrote:

Meme si l'appareil ne permet pas la visualisation et bien au moins
l'utilisateur ne serait pas obligé d'acheter un lecteur de carte
externe pour le transport d'une image modifiée.

C'est exactement ça, à priori, un simple clic devrait pouvoir simplifier
la vie et éviter de s'encombrer de plusieurs appareils. Mais la
polyvalence nuisant au commerce, y aurait-il un blocage volontaire pour
éviter que le "client" en fasse trop à sa guise?

J'ai 3 Canon, un lecteur de carte... mais qd meme c'est vraiment naze
(J'espere que BBrowser le fait)

ZoomBrowserEx?

Oui pardon ZoomBrowser (le soft canon) BreezeBrowser c'est un autre soft
j'ai zappé :)

Je viens de télécharger la dernière version. Elle a pas mal évolué
depuis la précédente (rare pour un produit d'accompagnement). Même si
mon Pb n'est pas résolu, ce logiciel est beaucoup plus rapide pour
afficher les dossiers et images réduites, il permet de comparer 4 photos
simultanément avec des zooms simultanés sur ces images. J'avais très peu
utilisé la version précedente mais là, je trouve cela intéressant.

Si vous avez trouvez une solution simple ca m'interesse !!!

OK, je le ferai savoir.

Super

Jocho
FRED

1 2 3