transfert fichier de PC vers G5

27 réponses
jocho
Bonjour,
Quelqu'un sait-il s'il est possible de renvoyer des images (ou autre
fichier) sur la carte CF d'un powershot G5?
Je n'ai aucun problème pour tranférer mes images depuis mon APN vers mon
PC, mais impossible de remettre des images sur la carte dans l'APN.
Auparavant avec d'autres APN, j'ai toujours pu réaliser cette opération,
pratique pour échanger des photos.
Ici pas moyen de trouver l'option si elle existe.
J'ai un PC sous XP.
Merci de votre aide
Jocho

7 réponses

1 2 3
jocho

Oui sur Canon G3, mais le G5 est un clone du G3 avec un moins
bon capteur ;-)

Cela ne m'étonne pas tout à fait; j'éprouve des difficultés à tirer
partie de la définition. Sur les plans rapprochés c'est bon mais en
paysage, il y a beaucoup à dire...

Sinon tu l'as eu sans la doc to appareil ?

Non, mais justement pas un mot...

Ca ne se regle pas sur XP, mais sur ton appareil.
Tu vas dans menu, tu selectionnes le menu du milieu, et tout en bas
tu selectionnes communication.

Il n'y a pas cela dans le menu, aucun réglage de communication
(contrairement à ce que j'ai utilisé sur d'autres APN).
D'autre part, je ne vois pas de dossier DCIM sur mes cartes et il ne se
passe rien en reformatant. Sans doute le protocole de lecture ouvre-t-il
directement dans ce dossier...

Jocho

Christophe
jocho wrote:

Oui sur Canon G3, mais le G5 est un clone du G3 avec un moins
bon capteur ;-)

Cela ne m'étonne pas tout à fait; j'éprouve des difficultés à tirer
partie de la définition. Sur les plans rapprochés c'est bon mais en
paysage, il y a beaucoup à dire...

Sinon tu l'as eu sans la doc to appareil ?

Non, mais justement pas un mot...

Ca ne se regle pas sur XP, mais sur ton appareil.
Tu vas dans menu, tu selectionnes le menu du milieu, et tout en bas
tu selectionnes communication.

Il n'y a pas cela dans le menu, aucun réglage de communication
(contrairement à ce que j'ai utilisé sur d'autres APN).
D'autre part, je ne vois pas de dossier DCIM sur mes cartes et il ne se
passe rien en reformatant. Sans doute le protocole de lecture ouvre-t-il
directement dans ce dossier...

Effectivement j'ai jete un coup d'oeil a la doc du G5 et ils
ont apparemment supprime la possibilite de choisir le protocole
de connexion. dommage...

Fallait prendre me G3 ;-)

--
Christophe

Frederic HOUDE
Christophe wrote:
Effectivement j'ai jete un coup d'oeil a la doc du G5 et ils
ont apparemment supprime la possibilite de choisir le protocole
de connexion. dommage...

Fallait prendre me G3 ;-)

Bha non, je viens de regarder les menus sur DPReview, ce sont les mêmes
sur G3 et G5

G3: http://www.dpreview.com/reviews/canong3/page10.asp
G5: http://www.dpreview.com/reviews/canong5/page9.asp

Mais a mon avis ca change rien au PB de ne pas pouvoir tranférer
d'images dans ces satanées APN Canon !
Des que vous avez essayé ZoomBrowserEx ca m'interesse d'avoir la reponse.

J'ai demandé a Canon par Mail si des fois ils me repondent je vous tiens
au courant...
FRED

Christophe
Frederic HOUDE wrote:
Christophe wrote:
Effectivement j'ai jete un coup d'oeil a la doc du G5 et ils

ont apparemment supprime la possibilite de choisir le protocole
de connexion. dommage...

Fallait prendre me G3 ;-)

Bha non, je viens de regarder les menus sur DPReview, ce sont les mêmes
sur G3 et G5

G3: http://www.dpreview.com/reviews/canong3/page10.asp
G5: http://www.dpreview.com/reviews/canong5/page9.asp

Mais a mon avis ca change rien au PB de ne pas pouvoir tranférer
d'images dans ces satanées APN Canon !
Des que vous avez essayé ZoomBrowserEx ca m'interesse d'avoir la reponse.

J'ai demandé a Canon par Mail si des fois ils me repondent je vous tiens
au courant...
FRED

En tout dans les doc Canon, le mode sde connexion apparait pour le G3 et
pas pour le G5. N'ayant pas de G5 sous la main je ne peux rien dire le
concernant, mais pour le G3 le mode de connexion (PTP ou standard)
apparait bien dans le menu configuration (celui du milieu).
Pour DPReview, je n'ai rien vu concernant le menu configuration, mais
les autres menus sont effectivement identiques.

--
Christophe

jocho

Mais a mon avis ca change rien au PB de ne pas pouvoir tranférer
d'images dans ces satanées APN Canon !
Des que vous avez essayé ZoomBrowserEx ca m'interesse d'avoir la reponse.

J'ai demandé a Canon par Mail si des fois ils me repondent je vous tiens
au courant...

L'interface "Camera window" qui peut être lancé à la connexion de l'APN,
ou depuis Zoombrowser, permet par contre de remettre sur la carte des
images jpeg qq soit leur origine. Sélectionner onglet "définir pour
appareil photo", bouton "télécharge les images sur l'appareil photo".
Une fenêtre de sélection apparaît permettant de choisir les fichiers
jpeg des dossiers ordinateur à transférer.

Merci de me tenir au courant si Canon répond....
Jocho

jocho
Frederic HOUDE wrote:

G3: http://www.dpreview.com/reviews/canong3/page10.asp
G5: http://www.dpreview.com/reviews/canong5/page9.asp

Ce choix a bien disparu. je repasse encore tous les menus en vue et rien
du tout.

En tout dans les doc Canon, le mode sde connexion apparait pour le G3 et
pas pour le G5. N'ayant pas de G5 sous la main je ne peux rien dire le
concernant, mais pour le G3 le mode de connexion (PTP ou standard)
apparait bien dans le menu configuration (celui du milieu).
Pour DPReview, je n'ai rien vu concernant le menu configuration, mais
les autres menus sont effectivement identiques.

Oui cela semble être à peu près le seul changement, +1 avantage pour le
G3? ;-(
Jocho

Frederic HOUDE
jocho wrote:

Mais a mon avis ca change rien au PB de ne pas pouvoir tranférer
d'images dans ces satanées APN Canon !
Des que vous avez essayé ZoomBrowserEx ca m'interesse d'avoir la reponse.

J'ai demandé a Canon par Mail si des fois ils me repondent je vous
tiens au courant...

L'interface "Camera window" qui peut être lancé à la connexion de l'APN,
ou depuis Zoombrowser, permet par contre de remettre sur la carte des
images jpeg qq soit leur origine. Sélectionner onglet "définir pour
appareil photo", bouton "télécharge les images sur l'appareil photo".
Une fenêtre de sélection apparaît permettant de choisir les fichiers
jpeg des dossiers ordinateur à transférer.

Merci de me tenir au courant si Canon répond....
Jocho

Ok merci !
Toujours rien de la part de Canon !
FRED

1 2 3