transfert rapide de données multimédia sans PC

28 réponses
marioski
bonjour,

Je dispose d'un petit enregistreur et d'une cl=E9 usb 2 ou 3.

Quel(s) appareil(s) accessoires peuvent me permettre le transfert rapide de=
s donn=E9es multim=E9dia de l'enregistreur vers la cl=E9 usb sans surtout p=
asser par un PC ni par aucun autre gros appareil ?

merci de votre aide

10 réponses

1 2 3
pehache
Le 21/03/2016 à 09:16, chebol a écrit :
Le 21/03/2016 00:01, marioski a écrit :
la seule connexion possible sur cet appareil est un port usb.

Ça tombe bien, un appareil photo se connecte sur une prise USB, et
permet de transférer les photos (ou n'importe quel fichier ...)dans un
sens ou dans l'autre.

Et où a-t'il dit qu'il voulait transférer ses fichiers vers un appareil
photo ? ? ?
chebol
Le 21/03/2016 12:09, pehache a écrit :
Le 21/03/2016 à 09:16, chebol a écrit :
Le 21/03/2016 00:01, marioski a écrit :
la seule connexion possible sur cet appareil est un port usb.

Ça tombe bien, un appareil photo se connecte sur une prise USB, et
permet de transférer les photos (ou n'importe quel fichier ...)dans un
sens ou dans l'autre.

Et où a-t'il dit qu'il voulait transférer ses fichiers vers un appareil
photo ? ? ?

l'intérêt c'est pas l'appareil photo, c'est la clé SD qui peut être lue
par un appareil qu'il possède.
Mais on ne sait rien ni de la source ni de la destination :(
De plus, marioski a l'air de s'en moquer puisqu'il a disparu.
pehache
Le 21/03/2016 à 13:59, chebol a écrit :
Le 21/03/2016 12:09, pehache a écrit :
Le 21/03/2016 à 09:16, chebol a écrit :
Le 21/03/2016 00:01, marioski a écrit :
la seule connexion possible sur cet appareil est un port usb.

Ça tombe bien, un appareil photo se connecte sur une prise USB, et
permet de transférer les photos (ou n'importe quel fichier ...)dans un
sens ou dans l'autre.

Et où a-t'il dit qu'il voulait transférer ses fichiers vers un appareil
photo ? ? ?

l'intérêt c'est pas l'appareil photo, c'est la clé SD qui peut être lue
par un appareil qu'il possède.
Mais on ne sait rien ni de la source ni de la destination :(
De plus, marioski a l'air de s'en moquer puisqu'il a disparu.

La destination on la connait c'est une clef USB.
marioski
la destination oui c'est la clé usb.
J'ai une clé usb mais comment y transférer rapidement et sans pc surtou t les fichiers de la mémoire interne de l'appareil enregistreur vidéo e t son,je ne sais pas...

j'avais vu synchbox...mais je ne sais comment cela fonctionne ni comment se le procurer.
chebol
Le 21/03/2016 15:47, marioski a écrit :
la destination oui c'est la clé usb.
J'ai une clé usb mais comment y transférer rapidement et sans pc surtout les fichiers de la mémoire interne de l'appareil enregistreur vidéo et son,je ne sais pas...

Bonjour,
C'est pas plus clair !
C'est quoi cet enregistreur ? un enregistreur lecteur graveur pour la
télé ? un caméscope ? quel moyen de sortie a-t il pour utiliser son
contenu normalement? Quelle marque, quel modèle ?

j'avais vu synchbox...mais je ne sais comment cela fonctionne ni comment se le procurer.

Sur google j'ai trouvé "syncbox" (pas synchbox) qui est un logiciel a
télécharger. donc il faut un ordinateur (comme celui que tu utilises
pour ce forum).
marioski
l'enregistreur est une mini caméra qui peut prendre du son seul,des photo s et des vidéos.
Pour lire ces fichiers que lisibles sur un pc,je dois utiliser un câble c omprenant:
-une prise mini jack en sortie de l'appareil
-une entrée usb à brancher sur port usb d'un pc.
Olivier Miakinen
Le 22/03/2016 03:00, marioski a écrit :
l'enregistreur est une mini caméra qui peut prendre du son seul,des photos et des vidéos.
Pour lire ces fichiers que lisibles sur un pc,je dois utiliser un câble comprenant:
-une prise mini jack en sortie de l'appareil
-une entrée usb à brancher sur port usb d'un pc.

As-tu regardé les liens dont je te proposais une page de recherche ?

--
Olivier Miakinen

« Au fond, diviser par zéro revient à unifier la Mécanique Quantique
et la Relativité Générale. » -- M.A. le 7/3/2016 dans fr.sci.maths
pehache
Le 22/03/2016 à 03:00, marioski a écrit :
l'enregistreur est une mini caméra qui peut prendre du son seul,des photos
et des vidéos.
Pour lire ces fichiers que lisibles sur un pc,je dois utiliser un câble
comprenant:
-une prise mini jack en sortie de l'appareil
-une entrée usb à brancher sur port usb d'un pc.

Si tu donnais la référence (marque, modèle) du truc, on verrait mieux de
quoi il s'agit. Parce qu'une liaison jack->USB je n'ai jamais vu.

De toutes façons il faut forcément un appareil tiers pour transférer de
ton enregistreur vers une clé USB. La Synchbox dont tu parles faisait
apparemment ça, mais elle n'est plus vendue, et ça ne devait pas être
très ergonomique. Mais l'appareil tiers peut être un smartphone si son
port USB est OTG.

Mais qu'est-ce que tu cherches à faire au juste ? Quelle est la finalité
du transfert vers une clé USB ? Pouvoir donner les fichiers rapidement à
quelqu'un quand tu n'es pas chez toi ? En faire une copie rapidement au cas
où ? Autre ?
marioski
pour transférer les données au cas où je ne suis pas chez moi.
Yves Tabouret
Le Sun, 20 Mar 2016 11:54:11 +0100, marioski a
écrit:

bonjour,

Je dispose d'un petit enregistreur et d'une clé usb 2 ou 3.

Quel(s) appareil(s) accessoires peuvent me permettre le transfert rapi de
des données multimédia de l'enregistreur vers la clé usb sans su rtout
passer par un PC ni par aucun autre gros appareil ?

merci de votre aide

Bonjour,

Si ton enregistreur utilise une carte mémoire alors tu peux utiliser u n
"videur de carte" :
http://tinyurl.com/jto2oml

ytabouret
1 2 3