transfert VHS

28 réponses
Ricco
salut à tous
ayant acheté une trentaine de K7 VHS sur le dessin et la peinture pour
peu d'argent, neuves, sous cellophane, j'envisage donc de les
transférer sur l'ordi et éventuellement de les graver
mon erreur est d'avoir acheté un EasyCap, je ne connaissais pas ce
forum
un magnétoscope également, sans la télécommande, bon, pas pratique mais
pas trop grave
il a fallu ensuite comprendre les cordons, je suis totalement béotien
en la matière.
ça a commencé par un adaptateur RCA, mais qui venait d'une PS, et c'est
pas câblé en sortie, j'ai fini par rassembler ce qu'il faut
pour les pilotes aussi, pas la joie, mais bon, on finit par y arriver.
là, j'ai bien la vidéo et le son sur l'interface absolument nulle et
minuscule livrée avec " TVR 25 " aux boutons microscopiques.
je me suis fait jeter sur un forum Internet parce que j'ai acheté une
daube et que j'aurais dû commencer pas les consulter, c'est toujours
agréable, d'ailleurs il faut poser des questions avant, sauf que tu ne
connais pas les questions...
là, outre l'interface de daube, l'image est parasitée pas des passages
au magenta très brefs, mais c'est totalement impossible à enregistrer
comme ça.
pareil, je ne savais pas quel Secam on utilise en France, ces gentils
garçons du forum Internet m'ont dit que je n'avais qu'à regarder sur le
Google, bref, leur conseil, c'est d'aller voir ailleurs !
mais si vous pouvez me donner un coup de main, je suis à l'écoute,
merci par avance
je salue les quelques participants que je connais des news photos !

--
ricco
--

---
Ce courrier électronique ne contient aucun virus ou logiciel malveillant parce que la protection avast! Antivirus est active.
http://www.avast.com

10 réponses

1 2 3
RVG
Le 14/06/2014 09:29, Ricco a écrit :
salut à tous
ayant acheté une trentaine de K7 VHS sur le dessin et la peinture pour
peu d'argent, neuves, sous cellophane, j'envisage donc de les transférer
sur l'ordi et éventuellement de les graver
mon erreur est d'avoir acheté un EasyCap, je ne connaissais pas ce forum
un magnétoscope également, sans la télécommande, bon, pas pratique mais
pas trop grave

http://www.commentcamarche.net/forum/affich-26067476-transferer-les-vhs-au-pc-probleme

--
« On est con, mais quand même pas au point de voyager pour le plaisir.»
Samuel Beckett

http://jamen.do/l/a131552
http://bluedusk.blogspot.fr/
http://soundcloud.com/rvgronoff
jdanield
Le 14/06/2014 23:53, Ricco a écrit :

vos VHS, mais je suis tout seul et en visionnant sur téléviseur, c'est
parfait, il me semble l'avoir déjà précisé ?
les K7 semblent parfaitement conservées, leur visionnage est sans aucun pb
d'image, de couleur, de son, c'est déjà ça.

ce que je lis sur le net n'est pas encourageant :-(

la meilleure solution est celle-là:

http://www.leboncoin.fr/image_son/668433851.htm?ca_s

20 euros seulement dans ce cas.

mais toujours aller chercher l'appareil, ne jamais faire par correspondance
(c'est difficile à envoyer proprement).

il suffit de brancher un cable péritel entre les deux appareils...

c'est enregistré au format dvd video, mais ce n'est pas un inconvénient. On
peut toujours récupérer les fichiers du dvd - ce sont des fichiers ".vob"
qu'il suffit de renommer en ".mpg" au besoin.

moi j'avais à l'époque un appareil comme ça:

http://www.leboncoin.fr/image_son/665770813.htm?ca_s

il a en plus un disque dur, on numérise donc vers le disque dur, on peut
couper ce qu'on veut et ensuite graver le dvd, mais c'est un peu plus cher, ca
vaut le coup pour toute une collection, moi je l'ai encore :-), sinon on peut
le revendre ensuite

jdd
Ricco
ce que je lis sur le net n'est pas encourageant :-(

c'est vrai, mais l'investissement n'était pas non plus dramatique

la meilleure solution est celle-là:

http://www.leboncoin.fr/image_son/668433851.htm?ca_s

20 euros seulement dans ce cas.

oui, et merci vraiment pour le lien,

mais toujours aller chercher l'appareil, ne jamais faire par correspondance
(c'est difficile à envoyer proprement).

quand c'est possible, là, moi Côtes d'Armor et le 31, c'est pas " la
porte à côté "

il suffit de brancher un cable péritel entre les deux appareils...

les deux appareils ?

c'est enregistré au format dvd video, mais ce n'est pas un inconvénient. On
peut toujours récupérer les fichiers du dvd - ce sont des fichiers ".vob"
qu'il suffit de renommer en ".mpg" au besoin.

je comprends

moi j'avais à l'époque un appareil comme ça:

http://www.leboncoin.fr/image_son/665770813.htm?ca_s

il a en plus un disque dur, on numérise donc vers le disque dur, on peut
couper ce qu'on veut et ensuite graver le dvd, mais c'est un peu plus cher,
ca vaut le coup pour toute une collection, moi je l'ai encore :-), sinon on
peut le revendre ensuite

oui, on lit souvent ça, mais moi, j'ai des doutes, je n'arrive jamais à
rien revendre, je me fais promener et prendre pour une bille
un jour j'ai voulu revendre des ciseaux Hasselblad prévu pour couper
les vues 6 x 6 , un truc que je n'avais jamais vu, on m'en proposait
une somme ridicule, ça courait les rues parait il...

--
ricco
--

---
Ce courrier électronique ne contient aucun virus ou logiciel malveillant parce que la protection avast! Antivirus est active.
http://www.avast.com
Ricco
RVG vient de nous annoncer :
Le 14/06/2014 09:29, Ricco a écrit :
salut à tous
ayant acheté une trentaine de K7 VHS sur le dessin et la peinture pour
peu d'argent, neuves, sous cellophane, j'envisage donc de les transférer
sur l'ordi et éventuellement de les graver
mon erreur est d'avoir acheté un EasyCap, je ne connaissais pas ce forum
un magnétoscope également, sans la télécommande, bon, pas pratique mais
pas trop grave

http://www.commentcamarche.net/forum/affich-26067476-transferer-les-vhs-au-pc-probleme

merci, en général quand on tape le pb on tombe sur ce forum, j'en suis
pas fou, et il me semble qu'il faille être abonné pour lire tout
après, tu es envahi de pubs, de relances, comme Doctissimo, le truc à
fuir, les copains d'hier, pareil, d'ailleurs je crois que c'est le même
groupe, l'internaute que j'ai tendance à fuir.
néanmoins, je te remercie pour t'être penché sur ce pb
car, de simple en apparence, je ne suis arrivé à rien !

--
ricco
--

---
Ce courrier électronique ne contient aucun virus ou logiciel malveillant parce que la protection avast! Antivirus est active.
http://www.avast.com
jdanield
Le 15/06/2014 09:51, Ricco a écrit :

quand c'est possible, là, moi Côtes d'Armor et le 31, c'est pas " la porte à
côté "

"leboncoin" le fait pour toi, quand tu vas sur le bon coin, tu choisis ta
région, tu peux même choisir ton code postal :-)

donc http://leboncoin.fr, tu choisis ta région, "graveur dvd", catégorie
"image et son" (pour éviter les accessoires d'ordinateur), trier par prix...

c'est parfait pour acheter près de chez soi

en Bretagne

http://www.leboncoin.fr/image_son/650571702.htm?ca=6_s

dix euros...

il suffit de brancher un cable péritel entre les deux appareils...

les deux appareils ?

le magnétoscope et le graveur

oui, on lit souvent ça, mais moi, j'ai des doutes, je n'arrive jamais à rien
revendre, je me fais promener et prendre pour une bille

il m'est arrivé de vendre des objets que je n'arrivais pas à donner :-), mais
c'est vrai qu'on vends bon marché. Leboncoin a énormément augmenté l'offre.

il m'arrive souvent de taper mon code postal et de regarder ce que les voisins
vendent ce jour là... ca permet d'avoir une idée de ce qui se vend et de ce
qui s'achète, les annonces sont gratuites (ne prendre aucune option) et durent
deux mois. Elles sont datées, si tu vois un objet qui ne se vends pas, tu peux
négocier le prix :-)

jdd
Ricco

il m'est arrivé de vendre des objets que je n'arrivais pas à donner :-), mais
c'est vrai qu'on vends bon marché. Leboncoin a énormément augmenté l'offre.

il m'arrive souvent de taper mon code postal et de regarder ce que les
voisins vendent ce jour là... ca permet d'avoir une idée de ce qui se vend et
de ce qui s'achète, les annonces sont gratuites (ne prendre aucune option) et
durent deux mois. Elles sont datées, si tu vois un objet qui ne se vends pas,
tu peux négocier le prix :-)

jdd

j'ai regardé, merci, c'est pas vraiment loin de chez moi, je peux peut
être goupiller quelque chose
en revanche, dis moi, en fait, je sors un signal analogique du
magnétoscope, le lecteur graveur de DVD, comment fait il pour passer de
l'analogique au signal numérique, visiblement d'après ce que tu dis, il
n'y a rien de particulier à faire ?

--
ricco
--

---
Ce courrier électronique ne contient aucun virus ou logiciel malveillant parce que la protection avast! Antivirus est active.
http://www.avast.com
jdanield
Le 15/06/2014 17:13, Ricco a écrit :

en revanche, dis moi, en fait, je sors un signal analogique du magnétoscope,
le lecteur graveur de DVD, comment fait il pour passer de l'analogique au
signal numérique, visiblement d'après ce que tu dis, il n'y a rien de
particulier à faire ?

il a été spécialement concu pour ca :-), à l'origine il pouvait enregistrer
depuis la télé (analogique) - on peut aussi passer par la sortie antenne du
magnétoscope et par l'entrée antenne du graveur, mais c'est moins bon.

c'est converti par du matériel ad hoc, c'est toujours mieux que le logiciel

jdd
Ricco
jdanield avait écrit le 15/06/2014 :
Le 15/06/2014 17:13, Ricco a écrit :

en revanche, dis moi, en fait, je sors un signal analogique du
magnétoscope,
le lecteur graveur de DVD, comment fait il pour passer de l'analogique au
signal numérique, visiblement d'après ce que tu dis, il n'y a rien de
particulier à faire ?

il a été spécialement concu pour ca :-), à l'origine il pouvait enregistrer
depuis la télé (analogique) - on peut aussi passer par la sortie antenne du
magnétoscope et par l'entrée antenne du graveur, mais c'est moins bon.

c'est converti par du matériel ad hoc, c'est toujours mieux que le logiciel

jdd

mais oui, bien sûr, merci, comme j'avais dit, pas spécialiste, grand
béotien, et en réflechissant, j'aurais peut être pu y penser, mais non,
son pb de tiroir ne doit pas venir d'un gros pb
ce que je crains sur les magnéto VHS, ce sont les mangeurs de bande, y
a t il une prévention contre ça, que peut on fair en ouvrant le capot ?

--
ricco
--

---
Ce courrier électronique ne contient aucun virus ou logiciel malveillant parce que la protection avast! Antivirus est active.
http://www.avast.com
Ricco
jdanield a utilisé son clavier pour écrire :
Le 15/06/2014 17:13, Ricco a écrit :

en revanche, dis moi, en fait, je sors un signal analogique du
magnétoscope,
le lecteur graveur de DVD, comment fait il pour passer de l'analogique au
signal numérique, visiblement d'après ce que tu dis, il n'y a rien de
particulier à faire ?

il a été spécialement concu pour ca :-), à l'origine il pouvait enregistrer
depuis la télé (analogique) - on peut aussi passer par la sortie antenne du
magnétoscope et par l'entrée antenne du graveur, mais c'est moins bon.

c'est converti par du matériel ad hoc, c'est toujours mieux que le logiciel

jdd

j'ai vu ça pas trop loin

http://i39.servimg.com/u/f39/16/30/05/77/lect_e10.jpg

est ce que ça convient ?

--
ricco
--

---
Ce courrier électronique ne contient aucun virus ou logiciel malveillant parce que la protection avast! Antivirus est active.
http://www.avast.com
jdanield
Le 15/06/2014 17:47, Ricco a écrit :

j'ai vu ça pas trop loin

http://i39.servimg.com/u/f39/16/30/05/77/lect_e10.jpg

est ce que ça convient ?

tu n'aurais pas le lien vers l'annonce? retaper le contenu du jpeg est
hasardeux :-(

ou me donner ton dresse (en privé), que je cherche moi-même :-)

pour les magnétos, tu en a déjà un :-)

jdd
1 2 3