transfert VHS

28 réponses
Ricco
salut à tous
ayant acheté une trentaine de K7 VHS sur le dessin et la peinture pour
peu d'argent, neuves, sous cellophane, j'envisage donc de les
transférer sur l'ordi et éventuellement de les graver
mon erreur est d'avoir acheté un EasyCap, je ne connaissais pas ce
forum
un magnétoscope également, sans la télécommande, bon, pas pratique mais
pas trop grave
il a fallu ensuite comprendre les cordons, je suis totalement béotien
en la matière.
ça a commencé par un adaptateur RCA, mais qui venait d'une PS, et c'est
pas câblé en sortie, j'ai fini par rassembler ce qu'il faut
pour les pilotes aussi, pas la joie, mais bon, on finit par y arriver.
là, j'ai bien la vidéo et le son sur l'interface absolument nulle et
minuscule livrée avec " TVR 25 " aux boutons microscopiques.
je me suis fait jeter sur un forum Internet parce que j'ai acheté une
daube et que j'aurais dû commencer pas les consulter, c'est toujours
agréable, d'ailleurs il faut poser des questions avant, sauf que tu ne
connais pas les questions...
là, outre l'interface de daube, l'image est parasitée pas des passages
au magenta très brefs, mais c'est totalement impossible à enregistrer
comme ça.
pareil, je ne savais pas quel Secam on utilise en France, ces gentils
garçons du forum Internet m'ont dit que je n'avais qu'à regarder sur le
Google, bref, leur conseil, c'est d'aller voir ailleurs !
mais si vous pouvez me donner un coup de main, je suis à l'écoute,
merci par avance
je salue les quelques participants que je connais des news photos !

--
ricco
--

---
Ce courrier électronique ne contient aucun virus ou logiciel malveillant parce que la protection avast! Antivirus est active.
http://www.avast.com

8 réponses

1 2 3
RVG
Le 15/06/2014 09:55, Ricco a écrit :
RVG vient de nous annoncer :
Le 14/06/2014 09:29, Ricco a écrit :
salut à tous
ayant acheté une trentaine de K7 VHS sur le dessin et la peinture pour
peu d'argent, neuves, sous cellophane, j'envisage donc de les transférer
sur l'ordi et éventuellement de les graver
mon erreur est d'avoir acheté un EasyCap, je ne connaissais pas ce forum
un magnétoscope également, sans la télécommande, bon, pas pratique mais
pas trop grave

http://www.commentcamarche.net/forum/affich-26067476-transferer-les-vhs-au-pc-probleme

merci, en général quand on tape le pb on tombe sur ce forum, j'en suis
pas fou, et il me semble qu'il faille être abonné pour lire tout

Là, non.

après, tu es envahi de pubs, de relances, comme Doctissimo, le truc à
fuir,

AdBlock, c'est bien. Vous utilisez quel browser ?

les copains d'hier, pareil, d'ailleurs je crois que c'est le même
groupe, l'internaute que j'ai tendance à fuir.
néanmoins, je te remercie pour t'être penché sur ce pb
car, de simple en apparence, je ne suis arrivé à rien !

--
« On est con, mais quand même pas au point de voyager pour le plaisir.»
Samuel Beckett

http://jamen.do/l/a131552
http://bluedusk.blogspot.fr/
http://soundcloud.com/rvgronoff
Ricco
et il me semble qu'il faille être abonné pour lire tout

Là, non.

bon, d'accord, j'y étais allé, je crois que c'est là que j'ai trouvé le
pilote,

AdBlock, c'est bien. Vous utilisez quel browser ?

Mozzila, mais j'ai Add block, sauf que maintenant, ils ont trouvé la
combine, si tu ne débloques pas pour le site, tu ne peux pas lire, à
moins qu'il y ait une autre combine ?

--
ricco
--

---
Ce courrier électronique ne contient aucun virus ou logiciel malveillant parce que la protection avast! Antivirus est active.
http://www.avast.com
Ricco
jdanield avait prétendu :
Le 15/06/2014 17:47, Ricco a écrit :

j'ai vu ça pas trop loin

http://i39.servimg.com/u/f39/16/30/05/77/lect_e10.jpg

est ce que ça convient ?

tu n'aurais pas le lien vers l'annonce? retaper le contenu du jpeg est
hasardeux :-(

ou me donner ton dresse (en privé), que je cherche moi-même :-)

pour les magnétos, tu en a déjà un :-)

jdd

Ok, les annonces en question

http://www.leboncoin.fr/image_son/645563130.htm?ca=6_s
http://www.leboncoin.fr/image_son/644404445.htm?ca=6_s
http://www.leboncoin.fr/image_son/537064791.htm?ca=6_s
http://www.leboncoin.fr/image_son/623129016.htm?ca=6_s

la dernière est un peu lointaine par rapport à ma situation
pour mon adresse en privé, je veux bien pas de soucis, mais comment
faire sur le news , tu as un site où je peux te contacter ?

--
ricco
--

---
Ce courrier électronique ne contient aucun virus ou logiciel malveillant parce que la protection avast! Antivirus est active.
http://www.avast.com
jdanield
Le 16/06/2014 10:33, Ricco a écrit :

Ok, les annonces en question

si tu n'as pas d'autre cassettes à numériser, le moins cher suffit. Sinon le
modèle à disque dur est plus commode. télécommande indispensable le plus
souvent, certains fonctions ne marchent que comme ça.

les annonces ont toutes l'air bonnes (sous réserve de déballage, comme ont dit)

la dernière est un peu lointaine par rapport à ma situation
pour mon adresse en privé, je veux bien pas de soucis, mais comment faire sur
le news , tu as un site où je peux te contacter ?

mon mail est valide :-)

jdd
Ricco
jdanield a présenté l'énoncé suivant :
Le 16/06/2014 10:33, Ricco a écrit :

Ok, les annonces en question

si tu n'as pas d'autre cassettes à numériser, le moins cher suffit. Sinon le
modèle à disque dur est plus commode. télécommande indispensable le plus
souvent, certains fonctions ne marchent que comme ça.

les annonces ont toutes l'air bonnes (sous réserve de déballage, comme ont
dit)

la dernière est un peu lointaine par rapport à ma situation
pour mon adresse en privé, je veux bien pas de soucis, mais comment faire
sur
le news , tu as un site où je peux te contacter ?

mon mail est valide :-)

jdd

d'accord, merci

--
ricco
--

---
Ce courrier électronique ne contient aucun virus ou logiciel malveillant parce que la protection avast! Antivirus est active.
http://www.avast.com
RVG
Le 16/06/2014 10:29, Ricco a écrit :
et il me semble qu'il faille être abonné pour lire tout

Là, non.

bon, d'accord, j'y étais allé, je crois que c'est là que j'ai trouvé le
pilote,

AdBlock, c'est bien. Vous utilisez quel browser ?

Mozzila, mais j'ai Add block, sauf que maintenant, ils ont trouvé la
combine, si tu ne débloques pas pour le site, tu ne peux pas lire, à
moins qu'il y ait une autre combine ?

J'ai AdBlock Edge et NoScript sur Firefox.

--
« On est con, mais quand même pas au point de voyager pour le plaisir.»
Samuel Beckett

http://jamen.do/l/a131552
http://bluedusk.blogspot.fr/
http://soundcloud.com/rvgronoff
Birdy
jdanield a formulé :
Le 15/06/2014 17:13, Ricco a écrit :

en revanche, dis moi, en fait, je sors un signal analogique du
magnétoscope,
le lecteur graveur de DVD, comment fait il pour passer de l'analogique au
signal numérique, visiblement d'après ce que tu dis, il n'y a rien de
particulier à faire ?

il a été spécialement concu pour ca :-), à l'origine il pouvait enregistrer
depuis la télé (analogique) - on peut aussi passer par la sortie antenne du
magnétoscope et par l'entrée antenne du graveur, mais c'est moins bon.

c'est converti par du matériel ad hoc, c'est toujours mieux que le logiciel

jdd

Je viens de jeter un oeil sur ce fil.
De mes connaissances, il semblerait qu'il y ait un problème de perte
de synchro ou de synchro affaiblie qui fait que le logiciel de
l'ordinateur ne reconnaît pas bien et dérape un peu. Il y avait dans le
temps des interfaces chères qui refaisaient les synchros.Il y a
maintenant des laboratoires qui le font ou assurent les transferts
entre supports différents.
Sans plus désolé pour Ricco. Qu'il se console sachant que j'ai aussi
souvent des problèmes tordus entre régies,ordinateurs, fichiers
analogiques/numériques incompatibles ou de standards presque
irrécupérables etc.
C'est çà la société capitaliste de consommation avec ses systèmes
propriétaires.
linolinolino
Le samedi 14 Juin 2014 à 09:29 par Ricco :
salut à tous
ayant acheté une trentaine de K7 VHS sur le dessin et la peinture pour
peu d'argent, neuves, sous cellophane, j'envisage donc de les
transférer sur l'ordi et éventuellement de les graver
mon erreur est d'avoir acheté un EasyCap, je ne connaissais pas ce
forum
un magnétoscope également, sans la télécommande,
bon, pas pratique mais
pas trop grave
il a fallu ensuite comprendre les cordons, je suis totalement béotien
en la matière.
ça a commencé par un adaptateur RCA, mais qui venait d'une PS, et
c'est
pas câblé en sortie, j'ai fini par rassembler ce qu'il faut
pour les pilotes aussi, pas la joie, mais bon, on finit par y arriver.
là, j'ai bien la vidéo et le son sur l'interface absolument nulle
et
minuscule livrée avec " TVR 25 " aux boutons microscopiques.
je me suis fait jeter sur un forum Internet parce que j'ai acheté une
daube et que j'aurais dû commencer pas les consulter, c'est toujours
agréable, d'ailleurs il faut poser des questions avant, sauf que tu ne
connais pas les questions...
là, outre l'interface de daube, l'image est parasitée pas des
passages
au magenta très brefs, mais c'est totalement impossible à
enregistrer
comme ça.
pareil, je ne savais pas quel Secam on utilise en France, ces gentils
garçons du forum Internet m'ont dit que je n'avais qu'à regarder
sur le
Google, bref, leur conseil, c'est d'aller voir ailleurs !
mais si vous pouvez me donner un coup de main, je suis à
l'écoute,
merci par avance
je salue les quelques participants que je connais des news photos !

--
ricco
--

---
Ce courrier électronique ne contient aucun virus ou logiciel malveillant
parce que la protection avast! Antivirus est active.
http://www.avast.com

Ricco, avez-vous réussi à numériser la collection peindre et dessiner finalement ? J'hésite à faire pareil, mais il me manque les vidéos 7 à 10...

Cdlt
1 2 3