Transferts MAC --> PC

Le
Mortimer
Bonjour à tous,

Je recherche un utilitaire mac ou pc pour faire des transferts de fichiers
mac vers pc.
L'utilitaire doit être capable d'ajouter les extensions pc et supprimer les
caratères non-compatibles.

D'avance merci pour votre aide.
Anne

Graphic Converter ?

--
Anne

Mortimer
Le #858429
Bonsoir,

Les fichiers sont essentiellement des fichiers word et Excel

Merci pour votre réponse.

"Anne" news:
Mortimer a écrit:
[...]

Pierre Duhem
Le #858070
On Thu, 8 Apr 2004 18:03:16 +0200, "Mortimer" wrote:

[...]

Mon MacDisk (http://www.macdisk.com/mdfr.php3) fait cela lorsqu'il copie
les données d'un support Mac vers un support PC.

Pierre Duhem
Logiciels & Services Duhem, Paris, France
http://www.macdisk.com

Please remove the X from the address to answer through email

Matisk
Le #907716
Salut,

Tu as :
TEXT<-> .TXT Converter 1.3 (www.MooseFactorySW.com)
PowerReplace 6.6 (URL introuvable ; je le mets là :
http://perso.wanadoo.fr/krc/downloads/PowerReplace_6_6.hqx
1,1 Mo)

Il est paramètrable

Bonne découverte

Matisk

Mortimer a écrit:
[...]

Vincent NICOLAS
Le #874266
In article "Mortimer"
Bonsoir,

Les fichiers sont essentiellement des fichiers word et Excel

Merci pour votre réponse.

Le Finder. Tu peux très facilement ajouter un .doc ou un .xls avec !
Et les caractères n'ont pas à être converti.

--
Vincent Nicolas
En direct de Lyon

Richard Paquette
Le #874262
In article Vincent NICOLAS
[...]

pour Word tu dois faire un "SAVE AS" en format RTF, rich text format.

sinon ton text va perdre les accents.

pour Exel je ne sais pas je ne l'utilise jamais.

Richard

http://www.newsfeeds.com - The #1 Newsgroup Service in the World!
-----== Over 100,000 Newsgroups - 19 Different Servers! =-----

news
Le #873834
Richard Paquette
In article Vincent NICOLAS
pour Exel je ne sais pas je ne l'utilise jamais.

Richard

Pour Excel , je sauvegarde sous TXT option TAB, ce qui donne un fichiers
texte qui s'ouvre dans l'Excel de l'autre plateforme en choisissant le
format adequat.

Je me sert aussi de cela pour recuperer des donnees de Acces vers
FileMakerPro.
Acces/Win -> Excel/Win -> TXT/Win -> text/Mac -> import dans FMpro

--
LR - NON est en trop dans mon adresse courriel
Fin des secours gratuits Abrogation de l'article 54 de la loi sur la démocratie de proximité

pmanet
Le #873593
La Rouille
Je me sert aussi de cela pour recuperer des donnees de Acces vers
FileMakerPro.

faaut voir...
le format sylk est pas mal aussi pour les bases de données.

un passage sur un bidouilleur d'encodage peut servir
--
Philippe Manet

lnlepointln
Le #873372
Mortimer
Les fichiers sont essentiellement des fichiers word et Excel

théoriquement si tu as installé les softs avec leurs filtres, tu dois
pouvoir sauvegarder au format PC tes fichiers Mac, npo de prendre une
disquette ou cd formatés pc..., cet univers n'est pas très communautaire
contrairement à ce qu'il laisse penser !
--
helene

Jacques Perrocheau
Le #873371
In article "Mortimer"
Je recherche un utilitaire mac ou pc pour faire des transferts de fichiers
mac vers pc.

Quel Mac OS  ?

L'utilitaire doit être capable d'ajouter les extensions pc et supprimer les
caratères non-compatibles.

Drop Rename 3.5 (application Classic) peut te faire cela en batch (avec
un droplet) et des tests idoines sur les Type et Créateurs Mac
(possibilité de faire cela sur une dossier sans regarder ce qu'il y
dedans). Les limitation c'est que puisque Drop Rename est une
application Classic il faut que les noms de fichiers soient au standard
Mac OS 9.

Il serait bon aussi de lire mon post,
noms de fichiers interdits sur Windows...

--
Jacques PERROCHEAU
Tel: +33 2 23 23 63 74, Fax: +33 2 23 23 63 74