Transformer texte en base de données

11 réponses
Myx
Bonjour,
J'ai hérité d'une base de données sous forme de texte Word que je ne peux
pas exploiter, me serait-il possible d'en faire une vrai base de données
sans tout resaisir pour pouvoir l'utiliser pour des publipostages.
D'avance merci

Marie

10 réponses

1 2
AB
Bonjour Marie,

Il faudrait que tu donnes plus de précisions sur la structure de ce texte
(tabulations ? sauts de lignes, de paragraphes ?), et sur ce que tu veux
obtenir.
Tu sais que la fonction Rechercher/Remplacer peut faire des miracles...
AB

"Myx" a écrit dans le message de news:
%

Bonjour,
J'ai hérité d'une base de données sous forme de texte Word que je ne peux
pas exploiter, me serait-il possible d'en faire une vrai base de données
sans tout resaisir pour pouvoir l'utiliser pour des publipostages.
D'avance merci

Marie

Myx
Malheureusement il n'y a aucune tabulation, ça se présente sous la forme :
titre nom prenom fonction adresse code postal ville
Merci de ton aide

Marie
"AB" a écrit dans le message de news:

Bonjour Marie,

Il faudrait que tu donnes plus de précisions sur la structure de ce texte
(tabulations ? sauts de lignes, de paragraphes ?), et sur ce que tu veux
obtenir.
Tu sais que la fonction Rechercher/Remplacer peut faire des miracles...
AB

"Myx" a écrit dans le message de news:
%

Bonjour,
J'ai hérité d'une base de données sous forme de texte Word que je ne peux
pas exploiter, me serait-il possible d'en faire une vrai base de données
sans tout resaisir pour pouvoir l'utiliser pour des publipostages.
D'avance merci

Marie

Kyrill
Bonjour

Peut etre en passant pas excel et la fonction et la fonction données -
importation de données
ou alors par acces dans le menu fichier importation de données

bien eviddemment tout dépend de la structure sous laquelle s'agence les
données et de ce que vous souhaité en faire par la suite

sous word vous pouvez également essayer convertir texte en tableau ce qui
peut être un bon départ
--
Bonne journée,

Kyrill

"Myx" wrote in message
news:#

Bonjour,
J'ai hérité d'une base de données sous forme de texte Word que je ne peux
pas exploiter, me serait-il possible d'en faire une vrai base de données
sans tout resaisir pour pouvoir l'utiliser pour des publipostages.
D'avance merci

Marie

Myx
J'ai mis des tabulations mais j'obtiens n'importe quoi lorsque je convertis
le texte en tableau en cochant tabulation ??
Merci

Marie
"Kyrill" a écrit dans le message de news:
%
Bonjour

Peut etre en passant pas excel et la fonction et la fonction données -
importation de données
ou alors par acces dans le menu fichier importation de données

bien eviddemment tout dépend de la structure sous laquelle s'agence les
données et de ce que vous souhaité en faire par la suite

sous word vous pouvez également essayer convertir texte en tableau ce qui
peut être un bon départ
--
Bonne journée,

Kyrill

"Myx" wrote in message
news:#

Bonjour,
J'ai hérité d'une base de données sous forme de texte Word que je ne peux
pas exploiter, me serait-il possible d'en faire une vrai base de données
sans tout resaisir pour pouvoir l'utiliser pour des publipostages.
D'avance merci

Marie

AB
En remplaçant les espaces par des tabulations tu devrais avoir un document
que tu peux ensuite convertir facilement en tableau.
Si tu as aussi Excel, c'est encore plus simple.
Tu copies tout, et colles dans Excel, ensuite : Menu Données/Convertir
AB

"Myx" a écrit dans le message de news:

Malheureusement il n'y a aucune tabulation, ça se présente sous la forme :
titre nom prenom fonction adresse code postal ville
Merci de ton aide

Marie
"AB" a écrit dans le message de news:

Bonjour Marie,

Il faudrait que tu donnes plus de précisions sur la structure de ce texte
(tabulations ? sauts de lignes, de paragraphes ?), et sur ce que tu veux
obtenir.
Tu sais que la fonction Rechercher/Remplacer peut faire des miracles...
AB

"Myx" a écrit dans le message de news:
%

Bonjour,
J'ai hérité d'une base de données sous forme de texte Word que je ne
peux pas exploiter, me serait-il possible d'en faire une vrai base de
données sans tout resaisir pour pouvoir l'utiliser pour des
publipostages.
D'avance merci

Marie

Kyrill
Bonjour Myx

Comme je le mentionnait précedement on peut toujours tenté un impostation
dans excel puis revenir à word par la suite via un copier coller par exemple
l'assistant d'importation d'excel

--
Bonne journée,

Kyrill

"Myx" wrote in message
news:
J'ai mis des tabulations mais j'obtiens n'importe quoi lorsque je
convertis

le texte en tableau en cochant tabulation ??
Merci

Marie
"Kyrill" a écrit dans le message de news:
%
Bonjour

Peut etre en passant pas excel et la fonction et la fonction données -
importation de données
ou alors par acces dans le menu fichier importation de données

bien eviddemment tout dépend de la structure sous laquelle s'agence les
données et de ce que vous souhaité en faire par la suite

sous word vous pouvez également essayer convertir texte en tableau ce
qui

peut être un bon départ
--
Bonne journée,

Kyrill

"Myx" wrote in message
news:#

Bonjour,
J'ai hérité d'une base de données sous forme de texte Word que je ne
peux

pas exploiter, me serait-il possible d'en faire une vrai base de
données

sans tout resaisir pour pouvoir l'utiliser pour des publipostages.
D'avance merci

Marie

Myx
J'ai essayé l'importation dans Excel mais il ne peut ni l'ouvrir ni le lire,
le format du fichier est incorrect

Je crois que je vais être obligée de resaisir..
Merci de votre aide

Marie
"Kyrill" a écrit dans le message de news:

Bonjour Myx

Comme je le mentionnait précedement on peut toujours tenté un impostation
dans excel puis revenir à word par la suite via un copier coller par
exemple
l'assistant d'importation d'excel

--
Bonne journée,

Kyrill

"Myx" wrote in message
news:
J'ai mis des tabulations mais j'obtiens n'importe quoi lorsque je
convertis

le texte en tableau en cochant tabulation ??
Merci

Marie
"Kyrill" a écrit dans le message de news:
%
Bonjour

Peut etre en passant pas excel et la fonction et la fonction données -
importation de données
ou alors par acces dans le menu fichier importation de données

bien eviddemment tout dépend de la structure sous laquelle s'agence les
données et de ce que vous souhaité en faire par la suite

sous word vous pouvez également essayer convertir texte en tableau ce
qui

peut être un bon départ
--
Bonne journée,

Kyrill

"Myx" wrote in message
news:#

Bonjour,
J'ai hérité d'une base de données sous forme de texte Word que je ne
peux

pas exploiter, me serait-il possible d'en faire une vrai base de
données

sans tout resaisir pour pouvoir l'utiliser pour des publipostages.
D'avance merci

Marie

Bonjour,
J'ai mis des tabulations mais j'obtiens n'importe quoi lorsque je convertis le texte en tableau en cochant tabulation ??
Tu as bien sur vérifier que tu avais le même nombre de tabulation sur toutes les lignes sélectionnées avant de convertir ton texte

en tableau ?
Tu as également vérifier que le nombre de colonne que te propose le convertisseurs correspond bien au nombre de colonnes que tu
envisages et correspondant au nombre maximales de l'enregistrement le "plus riche" en informations/champs/colonnes.

Merci d'avoir lu jusque là.

"Myx" a écrit dans le message de news:
J'ai mis des tabulations mais j'obtiens n'importe quoi lorsque je convertis le texte en tableau en cochant tabulation ??
Merci

Marie
"Kyrill" a écrit dans le message de news: %
Bonjour

Peut etre en passant pas excel et la fonction et la fonction données -
importation de données
ou alors par acces dans le menu fichier importation de données

bien eviddemment tout dépend de la structure sous laquelle s'agence les
données et de ce que vous souhaité en faire par la suite

sous word vous pouvez également essayer convertir texte en tableau ce qui
peut être un bon départ
--
Bonne journée,

Kyrill

"Myx" wrote in message
news:#

Bonjour,
J'ai hérité d'une base de données sous forme de texte Word que je ne peux
pas exploiter, me serait-il possible d'en faire une vrai base de données
sans tout resaisir pour pouvoir l'utiliser pour des publipostages.
D'avance merci

Marie

AB
Bonjour,

Il ne s'agit pas d'importation !
Il s'agit dans Word, de copier tout ton tableau.
Ensuite, d'ouvrir Excel, et de coller le tableau.
Ensuite d'utiliser, dans Excel, le menu Données/Convertir
AB

"Myx" a écrit dans le message de news:
%23gu$
J'ai essayé l'importation dans Excel mais il ne peut ni l'ouvrir ni le
lire,
le format du fichier est incorrect

Je crois que je vais être obligée de resaisir..
Merci de votre aide

Marie
"Kyrill" a écrit dans le message de news:

Bonjour Myx

Comme je le mentionnait précedement on peut toujours tenté un impostation
dans excel puis revenir à word par la suite via un copier coller par
exemple
l'assistant d'importation d'excel

--
Bonne journée,

Kyrill

"Myx" wrote in message
news:
J'ai mis des tabulations mais j'obtiens n'importe quoi lorsque je
convertis

le texte en tableau en cochant tabulation ??
Merci

Marie
"Kyrill" a écrit dans le message de news:
%
Bonjour

Peut etre en passant pas excel et la fonction et la fonction données -
importation de données
ou alors par acces dans le menu fichier importation de données

bien eviddemment tout dépend de la structure sous laquelle s'agence
les
données et de ce que vous souhaité en faire par la suite

sous word vous pouvez également essayer convertir texte en tableau ce
qui

peut être un bon départ
--
Bonne journée,

Kyrill

"Myx" wrote in message
news:#

Bonjour,
J'ai hérité d'une base de données sous forme de texte Word que je ne
peux

pas exploiter, me serait-il possible d'en faire une vrai base de
données

sans tout resaisir pour pouvoir l'utiliser pour des publipostages.
D'avance merci

Marie

Kyrill
Salut André

En fait tout dépend du format du fichier d'origine
j'envisageai la fonction du menu données - données externe importer à
partir d'un fichier texte
si le format est un texte quelquonque il doit bien y avoir la possibilité
d'en tirer quelque chose

--
Bonne journée,

Kyrill

"AB" wrote in message
news:
Bonjour,

Il ne s'agit pas d'importation !
Il s'agit dans Word, de copier tout ton tableau.
Ensuite, d'ouvrir Excel, et de coller le tableau.
Ensuite d'utiliser, dans Excel, le menu Données/Convertir
AB

"Myx" a écrit dans le message de news:
%23gu$
J'ai essayé l'importation dans Excel mais il ne peut ni l'ouvrir ni le
lire,
le format du fichier est incorrect

Je crois que je vais être obligée de resaisir..
Merci de votre aide

Marie
"Kyrill" a écrit dans le message de news:

Bonjour Myx

Comme je le mentionnait précedement on peut toujours tenté un
impostation

dans excel puis revenir à word par la suite via un copier coller par
exemple
l'assistant d'importation d'excel

--
Bonne journée,

Kyrill

"Myx" wrote in message
news:
J'ai mis des tabulations mais j'obtiens n'importe quoi lorsque je
convertis

le texte en tableau en cochant tabulation ??
Merci

Marie
"Kyrill" a écrit dans le message de news:
%
Bonjour

Peut etre en passant pas excel et la fonction et la fonction
données -

importation de données
ou alors par acces dans le menu fichier importation de données

bien eviddemment tout dépend de la structure sous laquelle s'agence
les
données et de ce que vous souhaité en faire par la suite

sous word vous pouvez également essayer convertir texte en tableau
ce

qui
peut être un bon départ
--
Bonne journée,

Kyrill

"Myx" wrote in message
news:#

Bonjour,
J'ai hérité d'une base de données sous forme de texte Word que je
ne

peux
pas exploiter, me serait-il possible d'en faire une vrai base de
données

sans tout resaisir pour pouvoir l'utiliser pour des publipostages.
D'avance merci

Marie

1 2