transformer une chaine de caractère en date

pirabru
Bonjour,

Je bute sur un problème : J'ai une date écrite sous forme aammjj hh:mm dans
une cellule importée depuis un fichier txt. Excel ne reconnaît pas que c'est
une date. Comment faire pour convertir cette cellule en date ?

En fait, il me faudrait une méthode qui permet d'extraire du contenu de ma
cellule tout d'abord le jour, puis le mois, puis l'année, puis l'heure, et de
mettre tout ça ensemble pour en faire une date au format jj.mm.aaaa hh:mm.
C'est comme ça que je vois la chose, mais peut-être y a-t-il une solution
plus simple.

Merci d'avance pour vos réponse, a+

Denis
Bonjour,
cela ne doit pas être le plus simple mais devrait
fonctionner :
ÚTE(STXT(A1;1;2);STXT(A1;3;2);STXT(A1;5;2))+TEMPS(STXT
(A1;8;2);STXT(A1;11;2);0)

Denis
[...]

.

patrick.lyon
bonjour
as tu regardé l'aide pour la fonction stxt ?

je dirais que c'est une méthode pour extraire du contenu de ta cellule tout d'abord le jour, puis le mois, puis l'année, puis
l'heure.

:|

"pirabru" a couché sur son écran :
[...]

pirabru
Ben oui, j'ai regardé dans l'aide. Mais je n'ai rien trouvé sur stxt. J'ai
office 2003 pourtant. N'y at-il pas une autre fonction que stxt pour extraire
des caractères ?

[...]

Je bute sur un probl�šme : J'ai une date �©crite sous forme aammjj hh:mm dans
[...]

Denis
Bonjour,
sous Excel 2003(windows serveur 2003) et Excel 2000
(windows2000), j'ai l'aide de STXT
STXT
Voir aussi

S'applique également à :

MIDB

STXT renvoie un nombre donné de caractères extraits d'une
chaîne de texte à partir de la position que vous avez
spécifiée, en fonction du nombre de caractères spécifiés.

MIDB renvoie un nombre donné de caractères extraits d'une
chaîne de texte à partir de la position que vous avez
spécifiée, en fonction du nombre d'octets spécifiés. Cette
fonction est utilisée avec des caractères codés sur deux
octets.

Syntaxe

STXT(texte;no_départ;no_car)

MIDB(texte,no_départ,no_octets)

texte représente la chaîne de texte contenant les
caractères à extraire.

no_départ représente la position dans le texte du
premier caractère à extraire. Le premier caractère de
texte a un no_départ égal à 1, et ainsi de suite.

Si no_départ est supérieur à la longueur de texte, STXT
renvoie une chaîne vide ("").

Si no_départ est inférieur à la longueur de texte, mais
que no_départ plus no_car dépasse la longueur de texte,
STXT renvoie tous les caractères jusqu'à la fin de texte.

Si no_départ est inférieur à 1, STXT renvoie la valeur
d'erreur #VALEUR!

no_car indique le nombre de caractères à extraire du
texte à l'aide de STXT. Si no_car est négatif, STXT
renvoie la valeur d'erreur #VALEUR!.

No_octets indique le nombre de caractères à extraire du
texte à l'aide de MIDB, en octets. Si no_octets est
négatif, MIDB renvoie la valeur d'erreur #VALEUR!.

Exemples

STXT("Cours moyen";1;5) égale "Cours"

STXT("Cours moyen";7;20) égale "moyen"

STXT("1234";5;5) égale "" (texte vide)

Denis

[...]

merci, mais je n'arrive rien Ãf faire avec votre
instruction. Qu'est-ce que

c'est que ce STXT ?

Bonjour,
cela ne doit pas Ãfªtre le plus simple mais devrait
fonctionner :
ÚTE(STXT(A1;1;2);STXT(A1;3;2);STXT(A1;5;2))+TEMPS
(STXT

(A1;8;2);STXT(A1;11;2);0)

Denis
denis P
Bonjour,
petite correction
si les deux 1er caractères < 10 années en 200x
si les deux 1er caractères > 10 années en 190x
denis p.

ÚTE(SI(STXT(A1;1;2)<10;19&STXT(A1;1;2);20&STXT(A1;1;2));STXT(A1;3;2);STXT(

"Denis" a écrit dans le message de
[...]

pirabru
Bizzare que je n'aies pas cette fonction. Est-ce qu'il y est possible qu'une
partie des fonctions ne soit pas installées sur mon poste?
J'ai testé sur mon pc protable, ça ne marche pas non plus. Si je teste en
faisant:
msgbox STXT("essai";1;2)
J'ai une erreur de compilation qui me dit Attendu:séparateur de liste ou )
Si je remplace les ; par des virgules, pas d'erreur quand je passe à la
ligne suivante, mais si je lance la macro, ça me donne sub ou fonction non
définie.

Y a-t-il une explication rationnelle?

Un grand merci pour votre aide!

[...]

patrick.lyon
dans une cellule tu tapes mot a mot ce que je met entre guillemet:
"=STXT("essai";1;2)"

"pirabru" vient de nous annoncer :

1 2