Transpondeur amateur sur 26E

Le
bilou
François Guillet
Le #26496738
bilou a couché sur son écran :
Lancement imminent détails ici :
https://amsat-uk.org/2018/11/05/eshail-2-geostationary-transponders/

Je ne vois pas les niveaux auxquels on peut s'attendre en réception ni
le dimensionnement de la parabole.
Il sera à 26°E, ça ne m'arrange pas, mais au moins, c'est plus
engageant qu'un satellite défilant, je ferai peut-être l'effort au
moins en réception (je n'ai rien en 2,4 GHz).
François Guillet
Le #26496737
François Guillet avait écrit le 12/11/2018 :
[...]

Trouvé, c'est là :
https://amsat-uk.org/satellites/geosynchronous/eshail-2/
C'est très accessible en réception, et en émission bande étroite.
Pour l'émission large bande, il faut 100W dans une parabole de 2.4 m,
aïe.
bilou
Le #26496742
Le 12/11/2018, François Guillet a supposé :
[...]

Ben oui ça se merite :-)
mérite cadeau du Quatar Qatar la communauté si j'ai bien compris
Je vais demander un LNB PLL au père Noel .
bilou
Le #26496751
bilou a formulé ce lundi :
[...]

Bon je recommence car le correcteur a cafouillé
Ben oui ça se mérite :-)
Un beau cadeau du Qatar a la communauté si j'ai bien compris
Je vais demander un LNB PLL au père Noel .
cartomi
Le #26496763
bilou a écrit :
Bon je recommence car le correcteur a cafouillé

menu : messages/remplacerle message (supersedes)
;-)
bilou
Le #26496775
(supersedes Le 12/11/2018, François Guillet a supposé :
[...]

Un beau cadeau du Qatar pour la communauté si j'ai bien compris
Je vais demander un LNB PLL au père Noel .
bilou
Le #26497180
Dans son message précédent, bilou a écrit :
[...]

Video du lancement:
https://youtu.be/PhTbzc-BqKs
Manifestement la technologie et la com de SpaceX sont au point :o)
bilou
Le #26509440
bilou a émis l'idée suivante :
Tout semble bien se dérouler:
https://amsat-uk.org/2018/11/28/eshail-2-update/

Ca y est ça marche et plutôt bien a en juger par :
https://eshail.batc.org.uk/nb/
--- news://freenews.netfront.net/ - complaints: ---
bilou
Le #26509689
bilou a utilisé son clavier pour écrire :
bilou a émis l'idée suivante :
Ca y est ça marche et plutôt bien a en juger par :
https://eshail.batc.org.uk/nb/

Autre WebSDR dédié:
http://217.133.56.150:8901
http://217.133.56.150:8901/is0grb_websdr_diagram.jpg
--- news://freenews.netfront.net/ - complaints: ---