Transport...

47 réponses
MELMOTH
Ave, quoi...
Ça fait pas mal de Lustres que Je ne suis plus l'actualité hifi...
Mon lecteur CEC (relié à un convertisseur Audiomat Maestro) est en
train de rendre l'Âme...
Je suis donc à la recherche d'un nouveau "drive" pour le remplacer
(1500 roros maxi)...Si vous avezs des pistes, Je suis Preneur, hein...
Merci d'avance, n'est-ce pas...

--
Car avec beaucoup de science, il y a beaucoup de chagrin ; et celui qui
accroît sa science accroît sa douleur.
[Ecclésiaste, 1-18]
MELMOTH - souffrant

10 réponses

les renardeaux
(Gerald) Wrote
in message:
Tiens, j'en rajoute une troisième (désolé pour la longueur) : dans les
années 70, il n'était pas rare, pendant les concerts, de voir des gens
faire des enregistrements sauvages, on voyait de temps en temps une
"tête" Sennheiser Neumann ou AKG trôner au milieu du public...
<http://voyard.free.fr/textes_audio/pds_stereo.htm#tete_artificielle>
N'as-tu pas tenté l'expérience ? Et ne disposes-tu pas de "pépites" de
qualité ? Issues d'un petit Nagra des familles ? Mes moyens ne me le
permettaient pas, mais le Walkman Professional que j'avais acquis en
1982 m'a servi à sauver de l'oubli quelques beaux moments musicaux
"live". Toujours vaillant, il me sert d'ailleurs encore pour mes
numérisations de vieilles cassettes...
<https://en.wikipedia.org/wiki/Walkman#Walkman_Professional>
Une petite merveille de miniaturisation et de qualité !

Ça, j'ai fait. Avec une merveille de petit UHER
CR 1601. Paix à
son âme !
--
Bisous à ta souris.
... & Michel
les petits renardeaux dans la clairière du CTV
MELMOTH
Ce cher mammifère du nom de Gerald nous susurrait, le jeudi 05/01/2017,
dans nos oreilles grandes ouvertes mais un peu sales tout de même, et
dans le message
<1mzcqsp.102b2o01xq1qf1N%,
les doux mélismes suivants :
Ma question devient donc double : que ces "platines" CD aient ou non une
qualité particulière (dont la pertinence serait à confronter aux sources
qu'on leur demande de lire !), quel besoin éprouves-tu d'en avoir une,
désormais ? Je veux dire musicalement (si c'est pour l'aspect musée, je
m'incline !).

Désolé...Je suis de la "vieille école"...Et mes plus de 50 000 CDs et
4000 LPs ont évidemment *besoin* d'un _support matériel_...C'est mal
?...
Et quand il y aura une panne générale de l'internet (et ça arrivera
/forcément/ un jour), Je Me marrerai en écoutant Mes CD ALC pendant que
tes flaques seront perdues dans le monde infini de la connerie
humaine...
--
Car avec beaucoup de science, il y a beaucoup de chagrin ; et celui qui
accroît sa science accroît sa douleur.
[Ecclésiaste, 1-18]
MELMOTH - souffrant
voir_le_reply-to
les renardeaux wrote:
Ça, j'ai fait. Avec une merveille de petit UHER CR 1601. Paix à
son âme !

Oui, oui !
<http://www.radiomuseum.org/r/uher_monitor_cr_1601.html>
Il ressemblait beaucoup au gros Sony et au Marantz que j'avais eu
auparavant !
<http://www.radiomuseum.org/r/sony_tc_d5_pro_ii_tcd5proi.html>
<http://hifivintage.eu/fr/portable-cassette/104-marantz-cp430-magnetophone-hifi-vintage.html>
(c'est "marrant(z)" : je ne me souvenais plus de la petite trappe des
réglages en face supérieure !)
mais quand le walkman pro est sorti ç'était vraiment sympa au niveau
rapport poids-volume-qualité/prix. Pour ceux qui n'avaient pas les
moyens de se payer un Nagra...
<https://fr.wikipedia.org/wiki/Nagra#/media/File:Nagra_IV-S.jpg>
--
Gérald
voir_le_reply-to
MELMOTH wrote:
Et quand il y aura une panne générale de l'internet (et ça arrivera
/forcément/ un jour), Je Me marrerai en écoutant Mes CD ALC pendant que
tes flaques seront perdues dans le monde infini de la connerie
humaine...

Sur mes disques durs répliqués hors site à plusieurs exemplaires ? Pour
certains CDs "rares" que je te soupçonne (avec respect !) de posséder,
ce serait plutôt une solution de sécurité.
Après, numériser 50000 volumes, c'est chaud, surtout si on multiplie par
10 titres au moins et surtout si, pour faire propre et pour cause de
rareté, on veut toiletter les métadonnées (même en batch !) et scanner
proprement tous les livrets... ceci dit, 50000, pour écouter deux albums
par jour (sans jamais faire de réécoute), il t'a fallu 68 ans... alors
le temps ne te fait pas peur ! On t'appelle Trompe-la-mort ?
Note que tu es dans l'air du temps : Apple a passé la limite des
*titres* (morceaux) qu'on pouvait stocker sur iCloud Music de 30000 à
100000 ! Ce n'est que le cinquième de tes besoins mais c'est déjà un
chiffre ! ;-)
--
Gérald
MELMOTH
Ce cher mammifère du nom de Gerald nous susurrait, le jeudi 05/01/2017,
dans nos oreilles grandes ouvertes mais un peu sales tout de même, et
dans le message
<1mzdexy.12uu8ms1hzocqwN%,
les doux mélismes suivants :
Pour ceux qui n'avaient pas les
moyens de se payer un Nagra...

Nagra a pondu il y a une ou deux dizaines d'années un
lecteur/convertisseur original et évidemment fort cher, qui a fait long
feu...
--
Car avec beaucoup de science, il y a beaucoup de chagrin ; et celui qui
accroît sa science accroît sa douleur.
[Ecclésiaste, 1-18]
MELMOTH - souffrant
Eric Demeester
Bonjour,
Gerald (Thu, 5 Jan 2017 00:53:35 +0100 - fr.rec.son-image.hifi) :
(dans le premier cas parce qu'il n'y a pas "lecture" optique de quoi que
ce soit, seulement lecture numérique d'un fichier numérique dans
laquelle je ne vois pas quelle distorsion pourrait intervenir dans le
parcours,

Je me suis fait exactement la même réflexion, c'est un peu comme si on
cherchait à corriger des distorsions dans le transport d'octets dans un
câble Ethernet. Avoir un protocole de contrôle de l'intégrité des
paquets transmis entre l'origine et la destination, je veux bien, mais
des distorsions... Question de vocabulaire, je suppose :)
les renardeaux
Eric Demeester Wrote in message:
Bonjour,
Gerald (Thu, 5 Jan 2017 00:53:35 +0100 - fr.rec.son-image.hifi) :
(dans le premier cas parce qu'il n'y a pas "lecture" optique de quoi que
ce soit, seulement lecture numérique d'un fichier numérique dans
laquelle je ne vois pas quelle distorsion pourrait intervenir dans le
parcours,

Je me suis fait exactement la même réflexion, c'est un peu comme si on
cherchait à corriger des distorsions dans le transport d'octets dans un
câble Ethernet. Avoir un protocole de contrôle de l'intégrité des
paquets transmis entre l'origine et la destination, je veux bien, mais
des distorsions... Question de vocabulaire, je suppose :)

+1
C'est la raison pour laquelle j'utilise des câbles (blindés, of
course) avec l'enveloppe extérieure rouge! Dont la longueur
d'onde (en nanomètre) procure, dit-on, une sorte de barrière
contre les courants induits (par les câbles d'alimentation, par
exemple) en réfléchissant ce rayonnement parasite.
Bon, c'est pas facile à trouver, des câbles rouges mais, à si ça
peut aider, ça marche aussi (j'ai testé) , quoi qu'un peu moins
bien, en entourant le câble tout du long de chaterton rouge, ce
qui fait dans ce cas au moins un blindage supplementaire.
--
Bisous à ta souris.
... & Michel
les petits renardeaux dans la clairière du CTV
voir_le_reply-to
les renardeaux wrote:
C'est la raison pour laquelle j'utilise des câbles (blindés, of
course) avec l'enveloppe extérieure rouge! Dont la longueur
d'onde (en nanomètre) procure, dit-on, une sorte de barrière
contre les courants induits (par les câbles d'alimentation, par
exemple) en réfléchissant ce rayonnement parasite.

"On dit" aussi (mais pas plus que toi je ne dirai QUI !) que ces
courants parasites pourraient être réduits par certaines incantations
vaudou, un phi de cuivre accroché au mur, et SURTOUT par la pose de ces
câbles sur des supports isolants en bois d'arbre fruitier RARE séché
cinq ans dans un hangar ventilé et "mûri" par les émanations biologiques
de la fosse du voisin et une pulvérisation fine et régulière au purin de
vaches (de race Montbéliarde)... que je connais toutes par leur
prénom...
Je les tiens à ta disposition pour la modique somme de 1000 euros pièce
(faut amortir la conception, la rareté, et le temps de façonnage à la
tournerie du père Bride !)... Livrés en emballage sous vide pour
conserver l'odeur unique "sui generis" dont la régénération peut être
assurée par de petits sachets en toile de chanvre d' "extrait de fumier
et sciure de bois d'arbre" (10 g), eux aussi disponibles ici séparément
pour la modique somme de 100 euros pièce (envoi sous vide).
[le chanvre -Cannabis sativa L.- qui sert à la fabrication desdits
sachets, de cordages... et dont on peut cuisiner les graines (chènevis),
est une culture traditionnelle ancienne de notre région. ...mais
peut-être vous en étiez vous doutés ? :-)]
[le saviez vous ?] C'est de l'huile de chanvre que Rudolf Diesel utilisa
lors de la création de son moteur Diesel, le gazole n'ayant été créé que
bien plus tard...
Reste la question-clé : as-tu pris tes comprimés contre les renards
(d'eau) ? <https://youtu.be/6Oa57CGjHQI>
--
Gérald
les renardeaux
(Gerald) Wrote
in message:
[snip]
Tss Tss, moi ce que j'en disais c'etait au moins de la technique,
si ce n'est de la science. Bon, je garde le truc à base de
chanvre, bien que je ne sache pas à quoi ça peut toujours servir,
hein !
Reste la question-clé : as-tu pris tes comprimés contre les renards
(d'eau) ?

Foxcubs for ever
http://thrumyeye.deviantart.com/art/Cute-Fox-Cub-492713246
--
Bisous à ta souris.
... & Michel
les petits renardeaux dans la clairière du CTV
MELMOTH
Ce cher mammifère du nom de les renardeaux nous susurrait, le jeudi
05/01/2017, dans nos oreilles grandes ouvertes mais un peu sales tout
de même, et dans le message <586e40d2$0$5438$,
les doux mélismes suivants :
Bon, c'est pas facile à trouver, des câbles rouges

http://www.albat-audio.com/public_html_albat-audio/AUDIOphile.html
J'hésite...
--
Car avec beaucoup de science, il y a beaucoup de chagrin ; et celui qui
accroît sa science accroît sa douleur.
[Ecclésiaste, 1-18]
MELMOTH - souffrant