Travail illégal des fonctionnaires, cela suffit !

ExtrêmeAchillès
C'est plusieurs centaines de milliers d'emplois qui pourraient =EAtre
lib=E9r=E9s imm=E9diatement par ces fumiers, si ce n'est plus d'un million
dans toute l'Europe, par ces fumiers des administrations qui font des
cumuls d'emplois public priv=E9 en violation des lois et de l'esprit des
lois qui interdit aux fonctionnaires d'occuper des emplois dans le
priv=E9 pour garantir l'impartialit=E9 des services publics.

Et que sarko se foute dans le cul son travailler plus pour gagner
plus. Dans ce cas nous sommes dans des pratiques non seulement
ill=E9gales mais qui devraient =EAtre requalifi=E9e pour ce qu'elles sont
vraiment, des violations de la constitution, des violations du droit,
des pratiques sectaires, etc, etc....

Puisqu'ils veulent bosser dans le priv=E9, faisons des =E9conomies et
radions les imm=E9diatement des administrations. Cela r=E9duirait les
dettes qui ne cessent de se creuser.

1 2 3
Claude PARMENTIER
On Sun, 15 Feb 2009 09:12:12 +0100, Droger Jean-Paul
wrote:

pourquoi la carte bleue est toujours sans photo d'identité?

Tu vis seul toi ?
Ma femme et moi on a une carte bleu pour 2. Comment qu'on fait s'il y
a ma photo et qu'elle l'utilise ?

ben chacun sa carte, à la place du commerçant je refuserais la carte de
Mr si c'est madame qui la présente; petite information, cela existe aux
USA par exemple et là si pas photo ils te demandent ton passeport (mais
bien souvent ils ne savent pas lire la puce)

Pourquoi payer des frais pour 2 cartes ?
mj.vuillemin
wrote:

[...]

surtout que ce qui est important pour le commerçant c'est le code que ce
soit Monsieur ou Madame qui paie avec une carte...!!
alteferians

wrote:

[...]

non pas vraiment, et mj.vuillemin a oublié l'épisode "yes card"!

fff.
Claude PARMENTIER
On Sun, 15 Feb 2009 19:42:07 +0100, (fff,
l'indicatif porte-parole du HCA.) wrote:

surtout que ce qui est important pour le commerçant c'est le code que ce
soit Monsieur ou Madame qui paie avec une carte...!!

non pas vraiment, et mj.vuillemin a oublié l'épisode "yes card"!

Tu crois que la photo sur la CB ca va etre mieux ?
On aurra droit a "Yes photo"
alteferians
Claude PARMENTIER é.rien> nous contait:

[...]

une bonne question qui nous mène de la photo d'identité à l'empreinte
digitale, à la signature adn et à la biométrie sous toutes ses formes.

un saut dans le futur proche, pas très rassurant!

cordialement,

fff, la liberté est mon droit.
Séraphin
distinctes (vitale + carte d'identité ou permis de conduire) quand
de nombreux commerçants les exigent ( 2 CI avec photos)?

PArce que les pharmacien n'ont pas le droit de demander une pieces
d'identité.
Les commercant non plus.

mais si : on doit légalement demander une pièce d'identité pour chaque
paiement par chèque !!!
Article L131-15 du code monétaire
Toute personne qui remet un chèque en paiement doit justifier de son
identité au moyen d'un document officiel portant sa photographie.

Et si une carte bancaire est rejetée, on se doit également de la garder
puis de la remettre à sa banque qui nous verse une prime (!). Bon en
pratique, tout dépend de la stature de celui qui la présente la carte
hein :-)))
mj.vuillemin

wrote:

[...]

" "yes card."! j'ai pas oublié mais je ne connais pas cet épisode.....je
ne connais que " yes we can " !!:-))
Pierre
"Séraphin" a écrit dans le message de news:

[...]

Le "mais si" est de trop
L'article du code que vous avez cité est le bon mais ne souffre d'aucune
interpretation. C'est le tireur du chèque qui "doit" justifier de son
identité mais en aucun cas le bénéficiaire ne peut exiger, de son côté, la
présentation d'un tel document ; Il peut simplement refuser le chèque en se
prévalant de la Loi.
Pierre

Et si une carte bancaire est rejetée, on se doit également de la garder
puis de la remettre à sa banque qui nous verse une prime (!). Bon en
pratique, tout dépend de la stature de celui qui la présente la carte hein
:-)))

Patrick V
Pierre a écrit :
PArce que les pharmacien n'ont pas le droit de demander une pieces
d'identité.
Les commercant non plus.

mais si :

[...]
Le "mais si" est de trop

Mais non : rien n'interdit à quelqu'un de demander une pièce d'identité.
La seule question qui se pose est de savoir si un refus de vente basée
sur l'absence de présentation de la dite pièce serait légitime.
Pierre
"Patrick V" a écrit dans le
message de news: 49992521$0$7890$
Pierre a écrit :
[...]

Je n'ai pas parlé de demande mais d'exigence. Dans le premier cas, comme on
dit : "une demande vaut un refus", lorsqu'on "exige", on se substitue à
l'autorité et c'est là que le bât blesse.
Il n'y a à aucun moment refus de vente de la part du commerçant qui refuse
le chèque mais non acceptation d'un moyen de paiement pour lequel une pièce
d'identité doit "normalement" spontanément être présentée, d'où la demande
qui peut être faite par le commerçant en cas de carence.
De toutes façons, dans la plupart des cas, le commerçant peut demander, une
ou plusieurs pièces d'identité, si le tireur du chèque est de mauvais foi ou
pire, un délinquant, ces pièces seront falsifiées, et à moins que ce soit
fait grossièrement... C'est d'ailleurs pour cette raison que l'on voit
fleurir de plus en plus de pancartes "la maison n'accepte plus les chèques
en raison d'une recrudescence des vols". Là, je pose la question : A-on le
droit ? :-D.
Pierre
1 2 3