Travailler avec 2 boîtiers

26 réponses
Philippe Noth
Bonjour,

Heureux possesseur de 2 excellents objectifs Canon, le 10-22 f/3.5-4.5
USM et le 24-105 f/4L IS USM (sur un EOS 400D), je suis souvent amené à
changer d'objectif. Résultat malgré mes précautions: des poussières sur
le capteur.

J'envisage d'acheter un deuxième boitier pour ne plus devoir faire ces
manipulations. Le 400D n'est pas très cher et en plus il me servira de
backup.

Quelles sont ensuite les stratégies pour par exemple les noms de
fichiers ? En effet j'aurai une série sur le boîtier 1, disons numérotée
IMG_1000 a IMG_1200, et une autre sur le boîtier 2, IMG_4000_4100. Je
pensais les renommer en fonction de la date de prise de vues afin de
reconstituer un ordre chronologique.

Y a-t-il d'autres difficultés quand on travaille avec plusieurs boîtiers ?

Merci pour vos tuyaux.

--
Philippe Noth, Clarens/Montreux

6 réponses

1 2 3
Tallguy

Quelles sont ensuite les stratégies pour par exemple les noms de
fichiers ? En effet j'aurai une série sur le boîtier 1, disons
numérotée IMG_1000 a IMG_1200, et une autre sur le boîtier 2,
IMG_4000_4100. Je pensais les renommer en fonction de la date de prise
de vues afin de reconstituer un ordre chronologique.

j'explique là (22/10 10h19) comment je fais avec 2 boitiers, mais ce

n'est que **ma** façon de faire ;-)
http://groups.google.fr/group/fr.rec.photo.numerique/browse_thread/thread/639d5b9b2a01a99e/16a952e99cf9dd0f?hl=fr&lnk=st&q=imgp+markorki#16a952e99cf9dd0f

T'es du genre à mettre bretelles ET ceinture à ton pantalon toi :-)

--
Tallguy
www.cordelier.eu

leplouc
Yvon Travailler wrote:

Un amateur qui s'est fait prendre au piège du capteur
4/3

c'est quoi le piege du 4/3, c'est comme pour l'alimentation, on te donne
33% de produit gratuit? ;-)))

markorki

T'es du genre à mettre bretelles ET ceinture à ton pantalon toi :-)

ben oui, et comme j'ai toujours en plus un parachute sur le dos, ça gène

un peu dans le métro de Tokyo ;-((
(j'ai pas maintenant, mais je posterai peut-être avant mon prochain
départ Dimanche)

Armel
"Yvon Travailler" a écrit dans le message de news:
ficupp$qli$

"Alain Olivier" a écrit dans le message de
news:1i85r2c.j7f1hs1utholeN%
Quand j'ai lu le sujet j'ai cru qu'Yvon avait acheté un Olympus pour
compléter son Pentax. ;-)

Olympus ? Avec le petit capteur et son ratio 4/3 ! Jamais !

Ce sera un Canon 40D ou un Nikon D300 , je n'ai pas encore eu la chance
d'essayer le D300 alors j'attend. Je suis pas pressé, j'ai toujours mon
putain de K10D et je n'ai plus l'intention de le vendre, il a perdu trop
de
valeur, je préfère le conserver comme deuxième boîtier.

que reproches tu au K10D?

Armel

alainoSPAMlivier
Florent Gilles <florent+ wrote:

le 27/11/2007 17:54, Armel écrivit de sa plume alerte :

que reproches tu au K10D?

Don't feed the troll ;)

On va encore être obligé de se moquer. ;-)

ob
On 25 nov, 21:41, Philippe Noth wrote:
Bonjour,

Heureux possesseur de 2 excellents objectifs Canon, le 10-22 f/3.5-4.5
USM et le 24-105 f/4L IS USM (sur un EOS 400D), je suis souvent amené à
changer d'objectif. Résultat malgré mes précautions: des poussière s sur
le capteur.

J'envisage d'acheter un deuxième boitier pour ne plus devoir faire ces
manipulations. Le 400D n'est pas très cher et en plus il me servira de
backup.

Quelles sont ensuite les stratégies pour par exemple les noms de
fichiers ? En effet j'aurai une série sur le boîtier 1, disons numér otée
IMG_1000 a IMG_1200, et une autre sur le boîtier 2, IMG_4000_4100. Je
pensais les renommer en fonction de la date de prise de vues afin de
reconstituer un ordre chronologique.

Y a-t-il d'autres difficultés quand on travaille avec plusieurs boîtie rs ?

Merci pour vos tuyaux.

--
Philippe Noth, Clarens/Montreux

Bonjour,

Au delà de 50 boitiers c'est vraiment difficile à gérer ;-)
http://forums.dpreview.com/forums/readflat.asp?forum19&thread%84192 9

Olivier

1 2 3