travailler dans la sécurité informatique

152 réponses
marioski
bonjour,

Pour travailler dans la s=E9curit=E9 informatique,
-qu'est-ce qui faut conna=EEtre?
-quel est le travail pr=E9cis demand=E9?
-quel est le niveau demand=E9 en informatique par acc=E9der =E0
l'apprentissage de la s=E9curit=E9 informatique?
-sous quel OS faut-il travailler?Linux?autre?

merci d'avance.

10 réponses

Gloops
Averel a écrit, le 02/09/2011 01:42 :
Le 02/09/2011 01:11, Hugolino a écrit :
Le 01-09-2011, Tonton Th a écrit :
On 08/31/2011 11:36 AM, *.-pipolin-.* wrote:

les ayatollalinux, ils sont pire, ils ont un mot pour nommer les
users de windows, ils les appellent les "kroteux"...

Il y a peu de "kroteux" parmi les lusers de windows, sauf dans fcold.

Ah comme c'est *bien* dit.

Je diapublie et foutouse chez les windowsistes (et les kroteux donc,
puisqu'ils ont aussi leurs pénibles) afin de les avertir qu'on les a ime
bien, voire même qu'on pourrait mettre de vrais morceaux d'unix dans leur
bouze pour l'aider à tenir debout.

Quoi ?

On me souffle à l'oreillette que c'est déjà le cas.

Tiens, encore une pollution du grand scotomaniaque de Usenet.

Oh non ... Les v'là repartis, ces deux-là.
Averel
Le 02/09/2011 01:51, Gloops a écrit :
Averel a écrit, le 02/09/2011 01:42 :
Le 02/09/2011 01:11, Hugolino a écrit :
Le 01-09-2011, Tonton Th a écrit :
On 08/31/2011 11:36 AM, *.-pipolin-.* wrote:

les ayatollalinux, ils sont pire, ils ont un mot pour nommer les
users de windows, ils les appellent les "kroteux"...

Il y a peu de "kroteux" parmi les lusers de windows, sauf dans fcold.

Ah comme c'est *bien* dit.

Je diapublie et foutouse chez les windowsistes (et les kroteux donc,
puisqu'ils ont aussi leurs pénibles) afin de les avertir qu'on les aime
bien, voire même qu'on pourrait mettre de vrais morceaux d'unix dans
leur
bouze pour l'aider à tenir debout.

Quoi ?

On me souffle à l'oreillette que c'est déjà le cas.

Tiens, encore une pollution du grand scotomaniaque de Usenet.

Oh non ... Les v'là repartis, ces deux-là.

Prenez votre courage à deux mains et adressez-vous au pollueur. Vous
allez le voir dégouliner en une bordée d'insanités.
*.-pipolin-.*
Tonton Th a exposé le 02/09/2011 :
On 09/01/2011 05:04 PM, leeed wrote:

fcold est un défouloir, en aucun cas un groupe sérieux.

À une époque, c'était un groupe sérieux. Où on découvrait plein
de choses. D'un troll technique, il peut sortir beaucoup de partage
de connaissances. Les choses ont bien changé : pandi, pipdeprod,
averellll; ces gens là ont tiré le niveau vers le bas, vers l'usage
systématique de l'insulte, du foutage de gueule, de la bigoterie.

Ténébrax, REVIENS !!!

je t'invite à relire les 10 ou 15 premiers messages ou je suis
intervenu dans ce groupe, comme cela tu pourras constaté par toi même
qui est ce qui commence a insulter. c'est facile, c'etais a partir du

quant à tirer ce group vers le bas, c'est impossible, on ne peut aller
plus bas que ce qu'il a toujours été.

--

http://www.zipiz.com/kronik1.htm
Toutes les fautes d'orthographes de ce message sont sous copyright et
sont la propriété exclusive de l'auteur de ce message, toutes
reproductions est interdite et donnerais lieu à des poursuites.
© pipolin
Tonton Th
On 09/02/2011 01:44 AM, Averel wrote:

Je ne poserais pas le problème en ces termes, je m'interroge plutôt sur
le préjudice de ce groupuscule intolérant qui noyaute ce groupe.

Si le groupuscule te déplait, tu peux aller voir ailleurs. fu2.

C'est curieux cette manie du groupuscule de ne pouvoir supporter tout ce
qui leur est extérieur et surtout ceux qui les dénoncent

Mais tu dénonces quoi exactement ? L'incapacité d'un kroteux (qui
n'a strictement rien à dire) à suivre un foutou clairement annoncé ?
Et tu parles de groupuscule, c'est donc que tu as une liste précise
d'identités en tête, genre "j'ai choisi de faire chier ces gens-LÀ".

Parce qu'il faut le dire : tu as réussi ta vie, tu as concrétisé ton
rêve intérieur, tu y es enfin arrivé. Tu fais chier tout le monde.
Des gros lourds dans ton genre, il y en a peu dans Usenet, et l'autre
est dans ma boitàkon.

Mais ça sert à rien de te raconter tout ça, puisque tu es incapable
de comprendre la vacuité de ta vie. C'est donc avec plaisir que je
redirige la discussion dans un newsgroup où tu as plus de chance
d'être dans l'air du temps.

--

Nous vivons dans un monde étrange/
http://foo.bar.quux.over-blog.com/
*.-pipolin-.*
Tonton Th a exposé le 02/09/2011 :
On 08/31/2011 11:36 AM, *.-pipolin-.* wrote:

les ayatollalinux, ils sont pire, ils ont un mot pour nommer les users
de windows, ils les appellent les "kroteux"...

Il y a peu de "kroteux" parmi les lusers de windows, sauf dans fcold.

c'est ça, rattrape toi aux branches...

--

http://www.zipiz.com/kronik1.htm
Toutes les fautes d'orthographes de ce message sont sous copyright et
sont la propriété exclusive de l'auteur de ce message, toutes
reproductions est interdite et donnerais lieu à des poursuites.
© pipolin
*.-pipolin-.*
Hugolino avait écrit le 02/09/2011 :
Le 01-09-2011, Tonton Th a écrit :
On 08/31/2011 11:36 AM, *.-pipolin-.* wrote:

les ayatollalinux, ils sont pire, ils ont un mot pour nommer les
users de windows, ils les appellent les "kroteux"...

Il y a peu de "kroteux" parmi les lusers de windows, sauf dans fcold.

Ah comme c'est *bien* dit.

Je diapublie et foutouse chez les windowsistes (et les kroteux donc,
puisqu'ils ont aussi leurs pénibles) afin de les avertir qu'on les aime
bien, voire même qu'on pourrait mettre de vrais morceaux d'unix dans leur
bouze pour l'aider à tenir debout.

Quoi ?

On me souffle à l'oreillette que c'est déjà le cas.

t'es sur que c'est dans l'oreillette qu'on te souffle ?

--

http://www.zipiz.com/kronik1.htm
Toutes les fautes d'orthographes de ce message sont sous copyright et
sont la propriété exclusive de l'auteur de ce message, toutes
reproductions est interdite et donnerais lieu à des poursuites.
© pipolin
*.-pipolin-.*
Tonton Th a couché sur son écran :
On 08/31/2011 11:50 AM, yves wrote:

La seule fois ou je me suis fait insulter c'était par un windowsiens sur
fr.comp.os.linux.debats

Au hasard : pipolin ?

relis mes premiers message dans ce groupe et tu verras qui dégaine les
insultes en premier !

--

http://www.zipiz.com/kronik1.htm
Toutes les fautes d'orthographes de ce message sont sous copyright et
sont la propriété exclusive de l'auteur de ce message, toutes
reproductions est interdite et donnerais lieu à des poursuites.
© pipolin
Tonton Th
On 09/02/2011 01:50 AM, Averel wrote:

Alors que la prose scatologique de votre gourou, vous vous en délectez.

La scatologie est dans l'oeil de celui qui regarde. Ce n'est
pas mon gourou, et je ne m'en délecte pas. Et si tu parles
d'Hugo, c'est vrai que ses xposts intempestifs vers fcow ne
sont que rarement justifiés; ces gens-là ont leurs propres
(ou sales) problèmes.

Si Linux n'est qu'un prétexte, pourquoi tu t'obstines à continuer
à t'en servir ?

Oui, et puis s'il y a des crétins avinés qui prennent prétexte d'un

Tu ne sais même pas répondre à une question simple ET en charte,
c'est donc que tu es toi-même un crétin aviné (ce qui est très
triste pour le vin, au passage) incapable de comprendre que la
discussion doit aller se faire (mettre) ailleurs. Foutou.

--

Nous vivons dans un monde étrange/
http://foo.bar.quux.over-blog.com/
Averel
Le 02/09/2011 09:58, Tonton Th a écrit :
On 09/02/2011 01:50 AM, Averel wrote:

Alors que la prose scatologique de votre gourou, vous vous en délectez.

La scatologie est dans l'oeil de celui qui regarde. Ce n'est
pas mon gourou, et je ne m'en délecte pas. Et si tu parles
d'Hugo, c'est vrai que ses xposts intempestifs vers fcow ne
sont que rarement justifiés; ces gens-là ont leurs propres
(ou sales) problèmes.

Si Linux n'est qu'un prétexte, pourquoi tu t'obstines à continuer
à t'en servir ?

Oui, et puis s'il y a des crétins avinés qui prennent prétexte d'un

Tu ne sais même pas répondre à une question simple ET en charte,

Quand la réponse vous renvoie votre image, c'est trop dur pour vous. Je
comprends !

c'est donc que tu es toi-même un crétin aviné (ce qui est très
triste pour le vin, au passage) incapable de comprendre que la
discussion doit aller se faire (mettre) ailleurs. Foutou.

Autrement dit : <<c'est celui qui le dit qui y est et pis d'abord je
crie trop fort je ne peux pas t'entendre>>
Gloops
yves a écrit, le 01/09/2011 16:33 :
sur fcold c'est plutot des disputes si tu fais allusion a pipolin avere l
dans des sujets qui ont rien avoir avec l'OS

ça, c'est sûr : à moins de trouver un autre newsgroup, il vaut mieux
éviter Linux, parce qu'entre deux disputes ça m'étonnerait qu'on trouve
encore le temps de poser une question sérieuse.

Donc, le système a tout le temps de se faire copieusement ravager pa r un
virus, avant qu'on ait eu le temps d'expliquer à qui que ce soit ce qui
se passe.

Mais c'est trop systématique pour qu'on puisse supposer ne serait-ce
qu'une seconde que ce n'est pas fait exprès.