Travaux

Collectif contre Orange
Bonjour,

Après s'être faite virer de trois communes aux alentours, la société
Orange a décidé d'installer une antenne-relais de téléphonie mobile
dans un terrain qu'elle loue à son propriétaire juste en face de chez
nous, au milieu d'une résidence pavillonnaire.

La Mairie (UMP, ville de 25.000 habitants) a refusé d'aider
l'association des habitants de cette résidence qui s'est formée contre
ce projet au nom de la précaution sanitaire.
Des élus de l'opposition s'occupent du ce dossier contre le Maire, une
pétition a été signée par 100% des résidents, trois médecins remontent
un nouveau dossier sanitaire, bref, nous ne restons pas sans rien
faire. Un contrôle fiscal sera aussi entamé dès mercredi prochain au
siège de la société qui a accepté les travaux avec la complicité de la
mairie ...
Vous comprenez que nous sommes décidés à tout ce qui reste légal.

A notre grande surprise, les travaux ont donc commencé hier ...

Décidés à faire traîner les travaux le plus possible par tous moyens,
en attendant que les dossiers en cours aboutissent et jusqu'à temps que
le projet soit abandonné ou même, si elle est montée, l'antenne
détruite ou déplacée, nous recherchons tout argument légal.

Par exemple :

- Les travaux ne sont pas signalisés par un panneau d'affichage
comportant un n° de Permis de Construire (etc.) ; est-ce obligatoire ?
Est-ce suffisant pour faire arrêter les travaux ou déposer un recours
devant un Tribunal ?

- Faut-il un motif particulier pour faire venir un Inspecteur du
Travail vérifier si les contrats de travail des ouvriers embauchés sur
le chantier sont conformes aux lois ?

Etc.

Si vous avez d'autres idées pour gêner cette implantation ou un retour
d'expérience, nous sommes preneurs, évidemment.

Serge
"Collectif contre Orange" a écrit dans le message de

[...]

Je suppose bien sur qu'aucun habitant de ladite résidence n'utilise de
téléphone portable ?
(à commencer par les médecins !)

Sinon, je ne vois pas comment il peut être contre l'installation de
relais indispensables au fonctionnement de ces téléphones ?

Et si VOUS savez qu'un contrôle fiscal va avoir lieu (comment ?) pensez
bien que la société est au courant !

Par ailleurs, et dans l'autre sens, à tout hasard vous (ou plutôt le
relais) n'êtes pas dans un périmètre protégé à proximité (500 mètres)
d'un monument classé même partiellement "monument historique" ?

Serge
Collectif contre Orange
Serge a écrit :

Je suppose bien sur qu'aucun habitant de ladite résidence n'utilise de
téléphone portable ? (à commencer par les médecins !)

C'est hors sujet de ma demande, mais je réponds quand même : nous
n'avons aucune difficulté particulière avec nos portables dans le coin,
quelque soit l'opérateur.

Sinon, je ne vois pas comment il peut être contre l'installation de relais
indispensables au fonctionnement de ces téléphones ?

Il y a d'autres endroits pour cela, je me fiche de savoir lesquels et
je le répète, c'est hors sujet de ma demande.

Et si VOUS savez qu'un contrôle fiscal va avoir lieu (comment ?)

Qui l'a envoyé, selon vous ?

pensez bien que la société est au courant !

Et alors ?

Par ailleurs, et dans l'autre sens, à tout hasard vous (ou plutôt le relais)
n'êtes pas dans un périmètre protégé à proximité (500 mètres) d'un monument
classé même partiellement "monument historique" ?

Malheureusement non.
Dominique G

Serge a écrit :

[...]

Parce que d'autres que vous supportent l'antenne relais, c'est ça ?

[...]

C'est comme les déchetteries ou les centrales nucléaires ou les
porcheries : on veut bien se débarasser des déchets, avoir l'électricité
et manger du cochon pas cher mais ...pas de ça chez nous, hein ?

Et si VOUS savez qu'un contrôle fiscal va avoir lieu (comment ?)

Qui l'a envoyé, selon vous ?

Vous êtes Vérificateur aux Impôts ?
(je vous préviens, il y a un piège : *moi*, je le suis )

Parce que si vous n'êtes pas vérificateur, je ne vois pas très bien
comment vous pouvez savoir que l'entreprise a un contrôle fiscal (ce
n'est pas annoncé par voie d'affichage, voyez vous) et si vous l'êtes et
que vous êtes chargé du contrôle, je vous rappelle à vos obligations
déontologiques !

Vous voulez plus probablement dire que vous avez envoyé une dénonciation
concernant cette entreprise au service des Impôts.
Anonyme la dénonciation ?

pensez bien que la société est au courant !

Et alors ?

Et alors, ça ne lui fait ni chaud ni froid si elle est en règle et ça
n'a rien à voir ave l'installation d'une antenne relais de téléphonie
:-)

[...]

Dommage.
Au lieu de téléphoner avec votre portable, vous auriez pu vous
reconvertir à la plume d'oie et au vélin.

--
Entre nous, les citations en signature font ringard, à moins d'être
encore adolescent.
Serge
"Collectif contre Orange" a écrit dans le message de
Serge a écrit :

[...]

Donc bénéficier des services et avantages, pas des inconvénients
éventuels...

L'autoroute ou le TGV c'est super tant qu'il ne passe pas devant chez
moi ?

Et si VOUS savez qu'un contrôle fiscal va avoir lieu (comment ?)

Qui l'a envoyé, selon vous ?

Je n'en sais rien.....
Mais je n'aime pas la délation de façon générale !

pensez bien que la société est au courant !

Et alors ?

Ses comptes seront en règle...

[...]

Dommage c'était une possibilité légale !

J'imagine pas de proximité de terrain d'aviation ou d'émetteur radio que
cela pourrait perturber ?
Pas de radio amateur avec licence dans le lotissement ?

Avez vous consulté ce que dit le code des télécommunications ?
Disponible sur www.legifrance.gouv.fr
(au cas où vous y trouveriez une faille !)

Serge
Spyou
Dominique G a écrit :
[...]

Ou comme les neo-bobo-socialo qui votent PS mais qui demenagent illico
dès qu'il y'a l'ombre d'un HLM qui se pointe au bout de leur rue :p
Spyou
Collectif contre Orange a écrit :
- Les travaux ne sont pas signalisés par un panneau d'affichage
comportant un n° de Permis de Construire (etc.) ; est-ce obligatoire ?

Généralement, oui.

Est-ce suffisant pour faire arrêter les travaux ou déposer un recours
devant un Tribunal ?

Allez demander au tribunal, c'est la meilleure facon.

- Faut-il un motif particulier pour faire venir un Inspecteur du Travail
vérifier si les contrats de travail des ouvriers embauchés sur le
chantier sont conformes aux lois ?

Généralement, il faut etre salarié, parfois client ou fournisseur de
l'entreprise en question. Le reste n'entraine qu'assez peu souvent un
déplacement sauf si vous avez de solides preuves. (NB : la couleur de
peau de la majorité des ouvriers n'est pas une preuve)

Si vous avez d'autres idées pour gêner cette implantation ou un retour
d'expérience, nous sommes preneurs, évidemment.

Je vis depuis 15 ans a moins de 100 metres de ce genre d'equipement, je
suis pas plus malade qu'un autre (et meme moins, en général)

A toutes fins utiles également, le portable emmet aussi fort que la
borne .. sauf que lui, vous l'avez collé a l'oreille (et volontairement,
en plus).

Pensez enfin a verifier l'etancheité de votre micro onde. l'exposition
a un four mal isolé equivaut a peu pres a 500 fois le rayonnement du
portable le plus rayonnant qui soit.

Vous vous trompez de cible, a mon avis.
Collectif contre Orange
Spyou a écrit :

[...]

Tu connais la mienne, minable petit blanc ?

[...]

Ton avis et tout le reste, ce sont tes états d'âme dont je n'ai rien à
foutre.
Je suis sur un forum de droit et mes questions étaient claires.

A part partiellement, je n'ai eu que des commentaires de petits
branleurs du dimanche qui n'ont rien à dire sur les sujets du droit
mais qui s'occupent à balancer leurs vannes de petites bites et leurs
commentaires inconsistants pour le plaisir onaniste de se lire ensuite
et de rigoler grassement de leur finesse.

Allez, usenet n'est décidément fait que pour des gens comme vous,
tripotez-vous bien la nouille entre copains de régiment !

--
La France va mieux.
Pas mieux que l'an dernier, hein ? Nooooooooooon ...
Spyou
Collectif contre Orange a écrit :
Je suis sur un forum de droit et mes questions étaient claires.

Voir le début de mon post.
Dominique G

Spyou a écrit :

[...]

Vous n'avez pas répondu à ma question sur le contrôle fiscal...

Je suis sur un forum de droit et mes questions étaient claires.

Il vous a été répondu, clairement, et en droit.

[...]

Désolée, je n'ai pas de bite et je ne me branle pas le dimanche.
La preuve, je vous réponds et j'ai besoin de mes deux mains sur le
clavier pour ce faire.

Allez, usenet n'est décidément fait que pour des gens comme vous,
tripotez-vous bien la nouille entre copains de régiment !

Dites, votre collectif, c'est pas celui dont on cause, là ?

http://www.cannes.maville.com/actu/re/actudet/actu_loc-396689-----
Antennes---toujours-linquietude-_.html

ou :

http://snipurl.com/1indc

Cordialement

--
Voter pour S. Royal, en sachant qu'elle ne pourra pas tenir ses
promesses, c'est voter contre N. Sarkozy, de peur qu'il ne réussisse à
Eric PETIT
Dans le message :,
Collectif contre Orange a écrit:
Je suis sur un forum de droit et mes questions étaient claires.

Non, pas un forum mais un groupe de discussion.

J'ai la flemme mais ce serait marrant de répondre en utilisant comme pseudo
"Collectif contre SFR et Bouygues" ;-))

--
Eric
Reply-to valide, laissez tel quel !