Traverser la Suisse ou contourner ?

Jean34
salut

la semaine prochaine nous allons de Colmar à Thonon les Bains.
Mon Tomtom europe me fait passer par la Suisse sans hésiter.

Ok, mais je sais qu'on doit payer une vignette dans les 30 euros pour
circuler sur autoroute là-bas.
ça me fait chier de payer un truc annuel alors qu'il est sûr et certain que
ce sera notre seul passage par là-bas pour cette année.

Savez vous si on peut facilement faire le trajet en évitant les autoroutes ?
Ou alors carrément contourner la Suisse ?

Si je choisis l'option Suisse, et paramètre mon gps (tomtom One New XL
europe) sur "éviter les routes à péage", n'y a t'il vraiment aucun risque
d'être en infraction sans vignette ? (j'ai lu ici :
http://www.automobileclub.org/site/sedeplacer/vignettes/index_vignette_s.php
que la vignette concernait aussi les "semi-autoroute"... Comment tomtom va
t'il considérer ces routes ?)

merci d'avance pour vos avis

1 2 3
trallala
les autoroutes sont belles aussi

et il y a des tunnels dans le gruyère
avec des murs papiers peints

"Michel 46" <michel.talon46Aorange.fr> a écrit dans le message de news:
4a7427e1$0$12659$

"Jean34" a écrit dans le message de news:
4a731362$0$16825$
[...]

Bonjour,
Je n'ai jamais pris les autoroutes en Suisse, la campagne est si belle et
propre sur les petites routes tranquilles.
Bon voyage
@+ Michel T@
http://michel.talon.free.fr

Philippe HAAKE
On Fri, 31 Jul 2009 18:18:11 +0200, "trallala"
wrote:

sachant que l'autoroute fRancaise coûte plus sur 1 voyage
que la vignette annuelle chuisse,
ca devrait plus te faire ch.....

ou sinon, je ne comprends pas ta logique

en plus, l'essence est 10% moins chère.....

par contre, la Suisse étant montagneuse, ca doit pas
être vraiment économique ni rapide de se passer
des nombreux ouvrages d'art et tunnels chuisses.....

Hello,

En plus de Bâle à genève il n'y a pas de montagne..... par
l'autoroute: Et la vignette n'est pas si cher que tu dis..

Pour aller de Genève à Macon par les autoroutes françaises on paye
plus cher que notre vignette pour toute une année....

Mais tu peux très bien aller par les routes depuis Bâle jusqu'à genève
puis thonons..

Bon voyage

Best Greetings From SWITZERLAND
Philippe HAAKE

http://www.focusnature.ch

http://astrosurf.com/skylover/
beruberu AT jeux-nature.net
Raoul Volfoni
Bonjour a tous
Pense également que tu dois revenir
et que si a l'aller tu paie 27 euros le retour c'est gratos
mais par la France c'est 2 fois le prix soit je crois 63 euros en tout

Bonne Journée

--
©ordialement Raoul Volfoni

?
[...]

Jean34
Jean34 a exposé le 31/07/2009 :
salut

la semaine prochaine nous allons de Colmar à Thonon les Bains.
Mon Tomtom europe me fait passer par la Suisse sans hésiter.

merci d'avance pour vos avis

Merci à tous pour vos réponses... Bon ben la question ne s'est pas
posée, on est redescendu directement dans l'Hérault, la copine qui
devait nous recevoir à Thonon a eu un empêchement... Beaucoup de bruit
pour rien, désolé ! ^^
nntp.aioe.org
Salut,
Vu le charabia des messages, je te conseil la vignette Chf 40.-- (change du
jour 1.55) Euro 25.81 Tu n'a même pas besoin de faire du change, les euros
sont acceptés partout.
Pour ton parcourt, de Belfort/Delle tu arrives à Boncourt, tu as juste 10-15
kms de national et ensuite l'autoroute A16 la
Transjuranne/Bienne/Lausanne/Genève.
Je constate sur la carte, que tu peux passez directement par Bâle Ta
vignette est valable jusque fin janvier 2010.
Je viens de regarder la carte. De Lausanne/Vevey/Montreux, c'est plus court.
C'est juste en face de Lausanne, malheureusement pas de bac à ma
connaissance.
Je te répette, prend la vignette car souvent tu passes d'une N sur
l'autoroute sans se rendre compte.
Salut et bon voyage. Comme chez vous, les radars et c'est 120kmh sur A.R.
(50/90/120)
<
<

[...]

nntp.aioe.org
Salut,
Tu racontes n'importe quoi. Même vos camions passes chez nous pour aller en
Italie. Ou est le problème?
Salut
<
<

"DLC" a écrit dans le message de news:
cxzy6h1txw40$
Bonjour,

Le Fri, 31 Jul 2009 18:18:11 +0200, trallala a écrit :

par contre, la Suisse étant montagneuse, ca doit pas
être vraiment économique ni rapide de se passer
des nombreux ouvrages d'art et tunnels chuisses.....

Et au mois d'août, les autoroutes suisses ressemblent plus au super-periph
parisien qu'à une autoroute française !

****Eh oui malheureusement tous les vacanciers du Nord passe chez nous à
cause de vos péages. Il suffit de passer en semaine ou la nuit (comme je
fais)

+++++++salut
@+
--
DLC

Segody
Bonsoir,
Bon,moi j'veux pas la contourner,je veux la pénétrer.Profitant de l'expo Van
Gogh au Kunst-Museum de Bâle,je voudrais prolonger d'une petite semaine
Mon helvetique séjour.je n'y suis jamais allé.Hier,à Majuscule Dunkerque,il
n'y avait sur la Suisse que le Guide Vert Michelin!!j'attends vos coups de
C¦ur,les "a voir absolument",bref rien que des p'tites perles.
J'en profite pour remercier JP Droger pour m'avoir conseillé le gîte de
Montespertoli !!!

Le 06/08/09 23:11, dans h5fgti$3pa$, « nntp.aioe.org »
a écrit :

[...]

Droger Jean-Paul
Segody a utilisé son clavier pour écrire :
[...]

c'est bien qu'il t'ai plus, j'espère que le gardien à 4patte est
toujours en forme!!

j'ai aussi maintenant une très bonne adresse à Casquais, à qq km de
Lisbonnes (relié par train=!!

cherche quelque chose en Sicile pour 2010 ou 11

Pour en revenir à la Suisse, ben le guide Michgelin est pas mal!!

Si te temps est au beau (pas toujours gagné) tu vas soit dans le Jura
(ex industrie horlogère) ou à Kandersteg (là en plus tu peux mettre ta
voiture sur un train pour aller au Valais ou mieux vers les lacs
italiens, si celma marche toujours car j'y futs il y a pas mal de
temps)

Le Valais est aussi pas, mais attention après Sion c'est germanophone
ainsi que Zermatt!! Si tu as des réserves financière: le train des
glaciers 10h je crois entre Zermatt et St Moritz dans l'Engadine (où il
faut coucher pour revenir le lendemain, le billet est aux alentours de
80 FCH je crois)

Plus proche de Bale tu as Engelberg ...

Bref pour moi la Suisse c'est la montagne, et le plus beau est le plus
loin pour nous: l'Engadine 'dans les Grisons) St Moritz, Pontresina ...
mais faut trouver à se loger, les prix ont pas mal baissés et ils
arrivent aux notres, mais avec une certaine qualité en plus!!

Bonne chance.

with wanadoo;

J-
Droger Jean-Paul a écrit :

Hier,à Majuscule Dunkerque,il
n'y avait sur la Suisse que le Guide Vert Michelin!!j'attends vos
coups de
C¦ur,les "a voir absolument",bref rien que des p'tites perles.

Un petit coup d'oeil à http://www.myswitzerland.com pour des idées !

Le Valais est aussi pas, mais attention après Sion c'est germanophone

...après Sierre/Sitten qui est la localité frontière. Et comme le patois
germanique haut-valaisan n'est compris que par leurs habitants, ils
parlent d'autres langues.

La région d'Interlaken est aussi très prisée.

R.
Droger Jean-Paul a écrit :

Bref pour moi la Suisse c'est la montagne, et le plus beau est le plus
loin pour nous: l'Engadine 'dans les Grisons) St Moritz, Pontresina ...

Bien d'accord !

mais faut trouver à se loger, les prix ont pas mal baissés et ils
arrivent aux notres, mais avec une certaine qualité en plus!!

Tu t'eloignes d'a peine une dizaine de km de St-Moritz et tu trouves des
chambres chez l'habitant, bed & breafast, super sympa et à prix correct :-)
1 2 3