treo 750

gaston
j'ai d=E9j=E0 pos=E9 cette question il y a qqs temps mais je n'ai pas
l'impression d'avoir eu de r=E9ponse ???
y a t il sur cette liste des possesseurs de palm treo 750 ?
j'ai qqs difficult=E9s :
j'ai achet=E9 l'appareil nu cad sans pack et du coup je ne peux
beneficier de l'option business mail, comment faire pour detourner le
pb ?
je ne sais pas comment faire non plus pour avoir une connexion au
web ?
comment faire pour avoir acces directement =E0 la fonction agenda a
partir du PC ( c'est plus facile pour saisir certains rendez vous que
de le faire directement sur le telephone )
et plein d'autres questions
vous pouvez me repondre en bal perso
jc.gaston@wanadoo.fr
merci
ps : si il y a des medecins sur la liste pour info vidal pda
fonctionne tres bien sur treo 750, je suis aussi a la recherche
d'utilitaires a vis=E9e m=E9dicale

Patrick V
On 18 mar, 11:39, "gaston" wrote:
j'ai déjà posé cette question il y a qqs temps mais je n'ai pas
l'impression d'avoir eu de réponse ???
y a t il sur cette liste des possesseurs de palm treo 750 ?

Le fait est que ce groupe est orienté Palm OS et que le 750 utilise
Windows Mobile.
personnel
> Le fait est que ce groupe est orienté Palm OS et que le 750 utilise
Windows Mobile.

bonjour!

Oui, et c'est bien cela le blemme aussi quelque part:-(
Le palm c'est du hardware, et on met palm os ou windows ou linux!
Encore hier, les choses semblaient claires, le palm os était un os ouvert
aux développeurs grands et petits .

Bref, pour faire court, on parle de quoi maintenant, d'une machine fermée
fabriqué par palm, ayant une grosse vague de retards technologiques
hardware?
Une&des machine(s) avec un avenir palm os!

Si c'est juste un avenir avec un support wince, ya mieux et c'est moins
cher!

Sans parler de glas pour la motivation, ya quand même moyen d'utiliser
nos machine neuves et + anciennes grace à la ferveur des passionnés.

Mais bon, les utilisateurs ont-ils encore une importance pour les
constructeurs qui ne pensent que marketting?

Pour finir sur une vrai note d'optimisme, reclyclage intelligent de old
fashion palm?
Et tout ça gratuit, sans l'impôt recyclage;-)

http://palmorb.sourceforge.net/

Ou comment le palm, devient ou peut devenir un afficheur led, tip&top.

A+
jpierre
Patrick V
On 19 mar, 15:03, personnel wrote:
[...]

Hum, soyons honnêtes, Windows Mobile est tout aussi ouvert que Palm
OS. L'un comme l'autre sont des OS propriétaires, avec des APIs
publiques, des parties des sources de l'OS publiées, des SDK, des
samples, etc.
personnel
Le Mon, 19 Mar 2007 08:15:06 -0700, Patrick V a écrit :

[...]

bonjours!

Hum, soyons honnêtes, Windows Mobile est tout aussi ouvert que Palm

Donc selon, moi, et c'est mon opinion, donc cela n'engage que moi!

Donc oui et non!
Ou non mais oui, c'est selon!
Alors sur le forum palm on parlera plus que de windows mobile?????

Windows mobile, permet le flashage donc l'update...
Pour palmos, j'ai pas vu encore!
Vrai pour le flashage de pda, gps autonome et smartphone windows mobile!
Vrai, si les constructeurs le propose, ce qui n'est pas toujours le cas!
Ou vrai, sauf que certains opérateurs brident les smartphones!
Exemple actuel, orange, avec les spv, plus de stéréo bluetooth et puce
gps inactive?
Mais comme la &les licences windows mobile sont élastiques,quel est le
droit pour un particulier de développer ne serait-ce qu'un pilote?

Mais plus grave, c'est la fin quand même de palm os, et de l'ombre que
celui-ci faisait ou pouvait faire à windows, dommage pour l'avenir.
Si le rôle d'utilisateur se résume à consommateur!
On ne verra plus que des créateurs de skin autoriser à implémenter des
modifications cosmétiques avec mille précautions comme à vos risques et
périls!
L'avantage du palm, c'était aussi, ses émulateurs et le côté fun, car
sans risque, rom figés donc test des programmes sans risque pour la
machine!
Au pire un hard reset!

Bref, le capitaine palm, ne donne pas de réelle certitude sur le cap
adopté.

Le fait même de votre intervention, sur le fait que les forum windows
mobile n'ont pas leur place sur le forum palm montre bien la gêne et la
confusion qui rêgne .
Il suffit aussi de voir le nombre de participants sur ce forum aujourd'hui
par rapport à l'année dernière pour craindre de voir un jour, mais palm
c'est quoi, ça se fait plus...

Enfin, ce que j'en dit ou rien, j'suis pas côté en bourse.

A+
jpierre
Patrick V
On 19 mar, 17:08, personnel wrote:
Windows mobile, permet le flashage donc l'update...
Pour palmos, j'ai pas vu encore!

Tu n'as pas dû bien regarder, alors... Tiens, le Treo par exemple, il
y a eu des upgrades à flasher.

Mais comme la &les licences windows mobile sont élastiques,quel est le
droit pour un particulier de développer ne serait-ce qu'un pilote?

Je n'ai pas l'impression que ça pose réellement problème.

L'avantage du palm, c'était aussi, ses émulateurs et le côté fun, car
sans risque, rom figés donc test des programmes sans risque pour la
machine!

Ca existe aussi pour Windows Mobile.

Le fait même de votre intervention, sur le fait que les forum windows
mobile n'ont pas leur place sur le forum palm montre bien la gêne et la
confusion qui rêgne .

Et encore, ça sera encore pire quand (si) ALP sortira...

Il suffit aussi de voir le nombre de participants sur ce forum aujourd'hui
par rapport à l'année dernière

C'est une tendance générale de usenet, ça.

Enfin, ce que j'en dit ou rien, j'suis pas côté en bourse.

Moi, il m'en reste, mais peu, j'en ai revendu les 3/4 récemment.
personnel
Le Tue, 20 Mar 2007 10:09:51 +0100, Le Plouc a écrit :

personnel wrote:

Bref, pour faire court, on parle de quoi maintenant, d'une machine fermée
fabriqué par palm, ayant une grosse vague de retards technologiques
hardware?

Juste pour rire, j'ai toujours une casserole pour faire bouillir l'eau e
mes pates, et c'est pas prêt de changer, alors, le retard technologique
n'est important que s'il a un interet reel. La casserole en retard sur
quoi? S'il faut avoir une bouilloire a cote pour chauffer l'eau du thé
ou autre, mais qu'il faut toujours la casserole pour les pates, la
casserole aura toujours l'avantage.

Bref, je prefere encore palm OS, a ce que je vois sur le pda Windows
mobile de ma femme.

bonjour!

Oui, j'aime bien l'image de la casserole!
Mais faut bien faire bouillir la marmite!
Et une casserole, ça doit se choisir, certaines sont garantie à vie!
Un gros travail à été conceptualisé pour que les soucis de la goutte
qui déborde, l'ergonomie des poignées, l'étamage du cuivre alimentaire.
Bref, ou va se nicher la science:-0)

Autre clin d'oeil, les pâtes, fraiche ou pas, avec ou sans sauces?
De +, avec les "nelles technologies", il est possible de faire cuire en
enceinte humide des raviolis maison, un simple bol d'eau dans un micro
onde et les voilà al denté...

bref, moi aussi, je préfère palm sinon je posterais pas ici!

le retard technologique
n'est important que s'il a un interet reel

Mais bon, nos préférences palm inc n'écoute plus les consommateurs
utilisateurs...

A+
jpierre

Ps et bonne cuisine, ya pas que les pâtes dans la vie!
personnel
bonjour!

Pour palmos, j'ai pas vu encore!

Tu n'as pas dû bien regarder, alors... Tiens, le Treo par exemple, il
y a eu des upgrades à flasher.

Oui, l'exception qui confirme la rêgle...

Mais comme la &les licences windows mobile sont élastiques,quel est le
droit pour un particulier de développer ne serait-ce qu'un pilote?

Je n'ai pas l'impression que ça pose réellement problème.

Ben certains parlent de l'obligation de faire du reverse engineering pour
y arriver:-(

L'avantage du palm, c'était aussi, ses émulateurs et le côté fun,
car sans risque, rom figés donc test des programmes sans risque pour
la machine!

Ca existe aussi pour Windows Mobile.

Ben, j'veux bien des liens, des adresses...

[...]

Ah, me voilà rassuré:-(

Il suffit aussi de voir le nombre de participants sur ce forum
aujourd'hui par rapport à l'année dernière

C'est une tendance générale de usenet, ça.

Oui, mais quand même, sur celui-ci, c'est devenu moins actif que certains
forum de "sasfaipu"

Enfin, ce que j'en dit ou rien, j'suis pas côté en bourse.

Moi, il m'en reste, mais peu, j'en ai revendu les 3/4 récemment.

Donc aux 3/4, on quitte le navire?

A+
jpierre

Patrick V
On 20 mar, 09:40, personnel wrote:
> Tu n'as pas dû bien regarder, alors... Tiens, le Treo par exemple, il
> y a eu des upgrades à flasher.

Oui, l'exception qui confirme la rêgle...

Bof, il y en a eu aussi pour le Lifedrive et d'autres.

> Je n'ai pas l'impression que ça pose réellement problème.

Ben certains parlent de l'obligation de faire du reverse engineering pour
y arriver:-(

Demande aux développeurs Palm OS comment ils ont réussi certains de
leurs programmes... C'est pareil.

> Ca existe aussi pour Windows Mobile.

Ben, j'veux bien des liens, des adresses...

Ce n'est pas à moi qu'il faut demander ça.

> Moi, il m'en reste, mais peu, j'en ai revendu les 3/4 récemment.

Donc aux 3/4, on quitte le navire?

Ben non, c'est plutôt l'inverse : j'ai vendu parce que le navire a
repris de la valeur.
Goranou
"Le Plouc" a écrit dans le message de news:
1hv9pvb.frjhk5geyrpeN%
personnel wrote:

[...]

Quand le Tréo 600 est sorti, le Bluetooth existait depuis longtemps et le
Tréo 600 ne l'avait pas : pour un PDA haut de gamme c'est ben dommage non ?

Quand le Tréo 650 est sorti, la 3G existait et ils ne l'ont pas implémenté :
pour un PDA haut de gamme c'est ben dommage non ?

Quand le Tréo 680 est sorti, ben c'est quoi déjà la différence par rapport
au 650 ??? :-)

Quand le Tréo 700p est sorti, le Wifi existait depuis ben longtemps, et le
Tréo 700p ne l'avait pas : ... tu connais la suite.

Bon sinon ce n'est pas la paine de me dire :
mais à quoi ça sert le BT, la 3G, le Wifi, etc.
D'abord moi ça me sert
et puis meme si ça ne sert pas à tout le monde, un Marketing qui sort des
produits PDA haut de gamme et qui oublie systématiquement les technologies
en cours pour n'offrir que celles d'ily a 3 ans, j'avoue que j'ai du mal à
suivre ...

au final, j'en connais beaucoup qui ont quitté le navire Tréo / palm pour
rejoindre celui des QTek par exemple.
Ca ne veut pas dire qu'ils soient satisfait de leurs nouveaux terminaux :
mais c'est autant de vente de perdu pour Palm, donc autant de CA en moins,
donc des parts de marché en chute, et donc un risque grandissant pour la
pérénnité de Palm, et donc les gens sont pas rassurés, et donc ils
n'achètent plus, etc. etc.

Bref dans tous les cas Palm a tort ...
1 2