Très gros plantage : Je ne m'en sors pas :(

ChrisBrood
Bonjour,

J'essaye de poster ici parce que je ne me sors pas du problème que j'a
sur mon ordi à la maison.

Depuis 3 ans, J'ai un Dell Inspiron (tour de bureau Intel) Vist
Premium préinstallé. J'ai suivi tous les windows update proposés (j
dois donc être dans la version la plus à jour)

j'ai 3 utilisateurs définis + administrateur.

Depuis Vendredi (donc le 19/06/2010) après un boot normal, et un choi
d'utilisateur normal, il se produit un très fort ralentissement su
système empêchant toute action comme le simple clic sur le bouto
démarrer qui met plus de 30 minutes pour répondre !!!
J'ai été obligé de relancer la machine par extinction de l'alim. I
s'est donc produit quelques chkdsk dont certains ont décelé des erreur
avec récupération des fichiers (je pense que j'ai un disque en bo
état).

J'ai réussi à démarrer la machine en mode sans échec avec prise e
charge du réseau.
J'ai voulu installer une version à jour ad-aware pour vérifier quleque
malveillants. Ad-aware n'a pas pu s'installer en raison du Runtime
absent (normal en sans échec ??).

J'ai voulu restaurer le système depuis un point restauration et là i
me sort que je n'ai aucun point de restauration enregistré ?!? alors qu
j'ai déjà utilisé cette roue de secours !!!

Si je pouvais lancer une "répararation" depuis windows cel
réparerait-il le pb mais quelqu'un sait-il où se situe l'insall window
sur les machine Dell ??

Et si je pouvais intaller WIndows7 ? Est-ce envisageable ?

Merci pour vos avis... éclairés j'espère.

Christian.:

--
ChrisBroo

1 2 3
Herser
ChrisBrood wrote:
Bonjour,

J'essaye de poster ici parce que je ne me sors pas du problème que
j'ai sur mon ordi à la maison.

Depuis 3 ans, J'ai un Dell Inspiron (tour de bureau Intel) Vista
Premium préinstallé. J'ai suivi tous les windows update proposés (je
dois donc être dans la version la plus à jour)

j'ai 3 utilisateurs définis + administrateur.

Depuis Vendredi (donc le 19/06/2010) après un boot normal, et un choix
d'utilisateur normal, il se produit un très fort ralentissement sur
système empêchant toute action comme le simple clic sur le bouton
démarrer qui met plus de 30 minutes pour répondre !!!
J'ai été obligé de relancer la machine par extinction de l'alim. Il
s'est donc produit quelques chkdsk dont certains ont décelé des
erreurs avec récupération des fichiers (je pense que j'ai un disque
en bon état).

J'ai réussi à démarrer la machine en mode sans échec avec prise en
charge du réseau.
J'ai voulu installer une version à jour ad-aware pour vérifier
quleques malveillants. Ad-aware n'a pas pu s'installer en raison du
Runtime C absent (normal en sans échec ??).

J'ai voulu restaurer le système depuis un point restauration et là il
me sort que je n'ai aucun point de restauration enregistré ?!? alors
que j'ai déjà utilisé cette roue de secours !!!

Si je pouvais lancer une "répararation" depuis windows cela
réparerait-il le pb mais quelqu'un sait-il où se situe l'insall
windows sur les machine Dell ??

Et si je pouvais intaller WIndows7 ? Est-ce envisageable ?

Merci pour vos avis... éclairés j'espère.

Christian.:)

Bonjour

La piste virale n'est pas exclue, mais c'est aussi toi qui vois ce que ce PC
avait fait avant le reboot
(d'autres utilisateurs, peer to peer, cracks etc...)
Un PC brusquement ralenti, plus d'accès aux points de restauration qui
pourtant marchaient...
Autant de signes possibles.
Un espoir : le mode sans échec fonctionne, or les virus le désactivent le +
souvent
Une crainte : Avast n'est pas très réactif face aux toutes dernières
menaces.
Et ne se plait pas dans un contexte à risque.

Une solution qui ne coûte rien : scanner avec un CD live de désinfection.
Comme "Antivir Rescue System", mis à jour plusieurs fois par jour, gratuit

Il faut pour cela trouver un 2° PC et télécharger :
http://www.free-av.com/fr/produits/12/avira_antivir_rescue_system.html

Un tuto pour le graver et l'utiliser :

http://www.commentcamarche.net/faq/22656-antivirus-bootable-scanner-son-systeme-avec-antivir

Attention il faut démarrer sur le CD, donc vérifier la séquence de démarrage
du BIOS.

Et suivre le tuto

Herser
Transocéan
Bonjour,
La possibilité d'avoir une partition principale libre d'au moins 20 giga sur
ton disque ne doit pas poser de problème pour l'installation de Windows 7 et
sans altérer l'XP existant (c'est dans le but de récupérer des données).
De même avec Xp as-tu essayer de revenir avec F18 au démarrage avec l'option
[ la dernière bonne configuration].
--
Faut-il travailler pour manger ? ou manger pour travailler ?

"Herser" wrote:

ChrisBrood wrote:
> [...]

Attention il faut démarrer sur le CD, donc vérifier la séquence de démarrage

.

Herser
ChrisBrood wrote:
[...]

Sur les ralentissements soudains :
http://fspsa.free.fr/lenteur.htm

En plus des virus, il y a aussi la piste passage en DMA de tes disques durs

Herser
ChrisBrood
Bonjour

Le moral est bien bas...

Suite à un sfc /scannow fait en mode sans échec (avec erreurs trouvée
et "réparées"), j'ai tenté de lancer le système normalement. Mais aprè
quelques secondes dans un comte utilisateur, le blocage s'est à nouvea
produit
Obligé de couper par le bouton d'alim...
Et depuis, refus complet de démarrage : driver ntfs.sys erreur 000000

Oh : je me doute que c'est vraiment pas bon... ce qui m'importe c'es
de pouvoir récupérer les 7 années de photos familiales stockées sur l
disque... et bien sûr aucune sauvegade !!! (alors que je sui
intransigeant sur cela dans mon envirennement professionel!

Quelqu'un a-t-il l'ombre d'une solution à me proposer

--
ChrisBroo
Quartzkyte
ChrisBrood a écrit :
Bonjour,

Le moral est bien bas....

Suite à un sfc /scannow fait en mode sans échec (avec erreurs trouvées
et "réparées"), j'ai tenté de lancer le système normalement. Mais après
quelques secondes dans un comte utilisateur, le blocage s'est à nouveau
produit.
Obligé de couper par le bouton d'alim....
Et depuis, refus complet de démarrage : driver ntfs.sys erreur 000000f

Oh : je me doute que c'est vraiment pas bon... ce qui m'importe c'est
de pouvoir récupérer les 7 années de photos familiales stockées sur le
disque... et bien sûr aucune sauvegade !!! (alors que je suis
intransigeant sur cela dans mon envirennement professionel!)

Quelqu'un a-t-il l'ombre d'une solution à me proposer ?

Nombreuses erreurs, ça sent le disque en fin de vie.
Moi je démonterais et le sauvegarderais en USB (ou autre) sur une autre machine avant toute tentative complémentaire.

news:ponx.frwin7 - Utilisateur et Passe : v (comme visiteur)

Christian
On 23 mar, 14:35, Quartzkyte wrote:
ChrisBrood a écrit :

> [...]

news:ponx.frwin7 - Utilisateur et Passe : v (comme visiteur)

FAQ Outlook de JièL :http://faq-outlook.fr/
7 Extra, mon annuaire Win 7 :http://www.corpfrance.com/7extra/

Faut-il un dock USB ? Est-ce que je peux le monter comme un deuxieme
disque sur une autre machine ? Doit-elle être sous Vista ?

Dock Usb ? ou existe-t-il des adaptateurs Sata/Usb ?
Quartzkyte
ChrisBrood a écrit :

[...]

Franchement, je pensais à un boîtier ou à un montage en deuxième disqure sur une machine.
Qui ne doit pas être obligatoirement en Vista mais avec un système permettant de lire le NTFS...

news:ponx.frwin7 - Utilisateur et Passe : v (comme visiteur)

testeur
De toute façon si vous devez changer de disque, la solution la plus simple est d'en installer un
neuf, recréer un système dessus, puis de remonter l'ancien, pour récupérer un maximum de choses
dessus.
Ca sera toujours plus rapide s'il est monté en interne , que via un boitier USB en externe.
Avec un peu de chance et si vous avec un CD type Acronis ou UBCD4win, vous pourrez peut être le
cloner sur votre nouveau disque (première manip à essayer).
J'ai réussi a faire cette manip récemment sur le PC d'un ami, avec un disque qui arrêtait pas de
cliqueter et était inutilisable en tant que système, par contre qui a très bien fonctionné en
lecture séquentielle, le temps de faire le clonage.
Il ne faut jamais désespérer, il y a toujours des solutions.

Olivier
liongivre
ChrisBrood a écrit le 22/03/2010 à 10h28 :
[...]

J'ai déjà eu ce problème.

Ce ralentissement se fait sur un seul compte uniquement en général.

Dans ces conditions, il faut faire des sauvegardes des fichiers documents favoris du compte. Créer un nouveau compte pour remplacer le compte utilisateur qui bugue. et remettre les nouvelles données sur le compte. C'est le plus simple et le problème se règle de lui même. Il semble que ce soit un problème entre le système et l'UID du compte. et Pour changer l'UID, il faut créer un nouveau compte.
Christian
On 23 mar, 15:53, liongivre wrote:
> [...]

système et l'UID du compte. et Pour changer l'UID, il faut créer un n ouveau

Oh ! non ! tous les comptes sont dans le même cas ... mais vous n'avez
pas lu l'intégralité du fil avant de poster ... merci quand même
1 2 3