Très gros plantage : Je ne m'en sors pas :(

ChrisBrood
Bonjour,

J'essaye de poster ici parce que je ne me sors pas du problème que j'a
sur mon ordi à la maison.

Depuis 3 ans, J'ai un Dell Inspiron (tour de bureau Intel) Vist
Premium préinstallé. J'ai suivi tous les windows update proposés (j
dois donc être dans la version la plus à jour)

j'ai 3 utilisateurs définis + administrateur.

Depuis Vendredi (donc le 19/06/2010) après un boot normal, et un choi
d'utilisateur normal, il se produit un très fort ralentissement su
système empêchant toute action comme le simple clic sur le bouto
démarrer qui met plus de 30 minutes pour répondre !!!
J'ai été obligé de relancer la machine par extinction de l'alim. I
s'est donc produit quelques chkdsk dont certains ont décelé des erreur
avec récupération des fichiers (je pense que j'ai un disque en bo
état).

J'ai réussi à démarrer la machine en mode sans échec avec prise e
charge du réseau.
J'ai voulu installer une version à jour ad-aware pour vérifier quleque
malveillants. Ad-aware n'a pas pu s'installer en raison du Runtime
absent (normal en sans échec ??).

J'ai voulu restaurer le système depuis un point restauration et là i
me sort que je n'ai aucun point de restauration enregistré ?!? alors qu
j'ai déjà utilisé cette roue de secours !!!

Si je pouvais lancer une "répararation" depuis windows cel
réparerait-il le pb mais quelqu'un sait-il où se situe l'insall window
sur les machine Dell ??

Et si je pouvais intaller WIndows7 ? Est-ce envisageable ?

Merci pour vos avis... éclairés j'espère.

Christian.:

--
ChrisBroo

1 2 3
Christian
On 23 mar, 15:49, "testeur" <olivier; wrote:
De toute façon si vous devez changer de disque, la solution la plus sim ple est d'en installer un
neuf, recréer un système dessus, puis de remonter l'ancien, pour ré cupérer un maximum de choses
dessus.
Ca sera toujours plus rapide s'il est monté en interne , que via un boi tier USB en externe.
Avec un peu de chance et si vous avec un CD type Acronis ou UBCD4win, vou s pourrez peut être le
cloner sur votre nouveau disque (première manip à essayer).
J'ai réussi a faire cette manip récemment sur le PC d'un ami, avec un disque qui arrêtait pas de
cliqueter et était inutilisable en tant que système, par contre qui a très bien fonctionné en
lecture séquentielle, le temps de faire le clonage.
Il ne faut jamais désespérer, il y a toujours des solutions.

Olivier

Oh ! mais Bougrel ! c'est bien sûr !

...pourquoi vouloir tout compliquer ! ^^ merci Olivier (dès fois,
quand on est le nez dans le guidon, le regard se brouille)

.. me voila donc à la recherche d'un DD très bon et pas cher pour
accueillir Windows7...
.. je vais aussi chercher un Disque réseau pour stocker les documents
de la maison.
testeur
Sans vouloir faire de publicité, j'ai fait racheter à mon ami 2 disques Samsung 1Tera (j'avais les
même depuis 1 an, très performant) là (livrés en 24H !)
http://www.materiel.net/ctl/Disques_durs_internes_SATA/51481-Spinpoint_F3_S_ATA_1000_Go_32_Mo.html

mais il existe bien d'autres modèles équivalents.

Olivier
Quartzkyte
testeur a écrit :
[...]

C'est vrai que vu ce qu'il y a ci-dessus, on y va tout droit...
Attention au passage : cette série a une série "jumelle" en 5400 tours seulement (Eco machin).
A ne pas confondre...

Rantanplan
Bonjour,cet adaptateur est bien pratique et pas cher :

http://www.grosbill.com/4-selection_grosbill_adaptateur_usb2_0_pour_disque_dur_ide_et_sata_en_2_5_3_5_pouces_et_lecteur_5_25-102135-informatique-boitiers_et_accessoires

"Christian" a écrit dans le message de
On 23 mar, 14:35, Quartzkyte wrote:
ChrisBrood a écrit :

> [...]
> quelques secondes dans un comte utilisateur, le blocage s'est à nouveau
> produit.
> Obligé de couper par le bouton d'alim....
> Et depuis, refus complet de démarrage : driver ntfs.sys erreur 000000f
> Oh : je me doute que c'est vraiment pas bon... ce qui m'importe c'est
> de pouvoir récupérer les 7 années de photos familiales stockées sur le
> disque... et bien sûr aucune sauvegade !!! (alors que je suis
> intransigeant sur cela dans mon envirennement professionel!)
> Quelqu'un a-t-il l'ombre d'une solution à me proposer ?

Nombreuses erreurs, ça sent le disque en fin de vie.
Moi je démonterais et le sauvegarderais en USB (ou autre) sur une autre
machine avant toute tentative complémentaire.

FAQ Outlook de JièL :http://faq-outlook.fr/
7 Extra, mon annuaire Win 7 :http://www.corpfrance.com/7extra/

Faut-il un dock USB ? Est-ce que je peux le monter comme un deuxieme
disque sur une autre machine ? Doit-elle être sous Vista ?

Dock Usb ? ou existe-t-il des adaptateurs Sata/Usb ?
Christian
Bonjour à tous

Merci pour le temps que vous avez passé à tenter de résoudre mon
problème.

Mais Adieu Vista : Bonjour Seven !

J'ai donc opté pur une solution radicale :

achat du disque Samsung SpinPoint F3 - HD103SJ - 1 To 7200 RPM 32 Mo
chez ldlc http://www.ldlc.com/fiche/PB00091985.html
achat d'un W7 chez ldlc aussi (tsss : premier achat microsoft
volontaire !!!)
livraison 24 heures chrono (top ldlc !)

installation de W7 sur le nouveau disque : ok (tiens ? mon ordi allait
si vite ? )
installation de l'ancien disque, reconnu sans rien faire en unité E:
houba !
Hourra ! toutes les photos sont là !
Reprise donc sur le nouveau disque ainsi que les documents des
utilisateurs.

Demain, je supprime les partitions vista et reformatage.... si ça se
trouve il pourra me servir de sauvegarde ?

Bonjour chez vous !
Quartzkyte
Christian a écrit :
[...]

Voui... après vérification approfondie quand même au cas où... :)
Content pour toi !

1 2 3