Triangle Antal ES

Robert Claverin NS
Bonjour à tous,

Je suis en possession d'enceinte TRIANGLE de type ES.
Elles ont la réputation de multiplier les basses qui anvahissent tous
l'espace. cela resonne beaucoup.
Trangle a rapidement sortie les ESW qui n'ont rien à voir.
Quelqu'un a t-il une idée pour modifier cela ?
Robert

1 2 3 4
Robert Claverin NS
"Robert Claverin NS" a écrit dans le message de
news: 481c2459$0$930$
[...]

A tous Bonsoir,
Je tiens à tous à vous remercier pour vos réponses.
Certaines étaient très techniques et j'avoue ne pas avoir tout compris.
Je me suis mis à modifier les enlacements des enceintes car c'était le plus
facile et le moins onéreux.
Le résultat est plutôt encouragent car le son n'est plus le même.
je ne suis pas tout à fait satisfait et je poursuis mes tests
Je crois pouvoir dire aussi que je cois avoir compris qu'il ne faut pas
avoir des enceintes plus "grosses" que la pièces ne peut supporter.
merci encore;
Robert
SansAdresse
On 07/05/2008 11:20, Stéphane Guillard wrote:

> - Soit un préampli micro avec alim fantôme 15 V
>
> - Soit un sonomètre Radio Shack

Le but étant d'égaliser les basses fréquences quelle est la linéarité, dans
cette bande, de:
- Behringer ECM8000
- Sonomètre Radio Shack
- Entrée "Micro" d'un ordinateur portable courant.

Je sais qu'il est difficile de se prononcer sur ce dernier chaînon.
Recommanderais-tu une carte son externe USB ou PCMCIA, en particulier?

S'il faut se résigner à utiliser un PC de "bureau", recommanderais-tu une carte
son en particulier?

Merci d'avance.
SansAdresse
PS: Je possède déjà un sonomètre Radio Shack, version analogique:
"Model: 33-4050"
Stéphane Guillard
Bonjour,

PS: Je possède déjà un sonomètre Radio Shack, version analogique:
"Model: 33-4050"

Alors tu n'as besoin de rien d'autre, branche la sortie ligne de ce
sonomètre -s'il en a une- sur l'entrée ligne de ta carte son.

Cordialement,
--
Stéphane
SansAdresse
On 09/05/2008 17:00, Stéphane Guillard wrote:
[...]

Ton sonomètre Radio Shack est-il suffisamment linéaire dans les basses
fréquences (20 ou 30 Hz)?
Peux-tu recommander une carte son USB ou PCMCIA pour portable qui soit
suffisamment linéaire?

Merci d'avance
rgk (forum)
SansAdresse a écrit :
Peux-tu recommander une carte son USB ou PCMCIA pour portable qui soit
suffisamment linéaire?
Merci d'avance

Bonjour,
Pour mon portable j'ai acheté, l'année dernière, une carte son USB
M-Audio Transit qui me donne toute satisfaction (elle m'avait été
conseillée ici ;-).
L'avantage d'une USB par rapport à une PCMCIA est qu'elle peut aussi
être utilisée ailleurs que sur un portable.

--
Gérard
Stéphane Guillard
Bonjour,

[...]

Oui, il est considéré OK jusqu'à plusieurs KHz.

Peux-tu recommander une carte son USB ou PCMCIA pour portable qui soit
suffisamment linéaire?

Pour utiliser le sonomètre RS pour des mesures de room correction en BF
(<200 Hz) n'importe quelle entrée ligne de n'importe quelle carte son de
n'importe quel portable sera OK, car le roll off de ces cartes n'existe
qu'au dessus de 10 KHz (vérifié par mes soins sur toutes les machines que
j'ai eues sous la main).

Donc, pas besoin de dépenser de sous dans des cartes son exotiques pour
cette application.

Cordialement,
--
Stéphane
SansAdresse
On 14/05/2008 17:39, Stéphane Guillard wrote:
[...]

Merci pour toutes ces précisions. Quand tu dis "entrée ligne", tu veux parler de
l'entrée "microphone" sur un portable? (En général, il n'y a pas d'entrée ligne
distincte)
Stéphane Guillard
'jour,

[...]

L'entrée verte, oui. Je ne sais pas comment est faite l'électronique des
portables (sans doute 2 AOP à gain variable en //), mais le niveau de sortie
du sonomètre RS est de niveau ligne (quelques centaines de mV) et non micro
(quelques mV), ce qui est très bien car sinon les mesures seraient
sensiblement plus bruitées.

Cordialement,
--
Stéphane
oragoun
"Alain Brillant" écrivait

"Stéphane Guillard" a écrit

Tes enceintes excitent probablement les modes propres de ta pièce
d'écoute.

1ere chose à essayer : déplacer les enceintes et essayer différentes
positions et emplacements. Par exemple les éloigner des murs arrières
et des angles. Chez moi ça a suffit pour supprimer une énorme bosse à
125 Hz.

Mesuré avec les instruments quivontbien ? Ou à l'oreille ?
1 2 3 4