Le Tribunal correctionnel de Lyon a requis une amende de 1000 euros contre xenufrance pour diffamation et injures publiques (19 juin 2012)

stop-scientology
Le Tribunal correctionnel de Lyon a requis une amende de 1000 euros
contre Roger Gonnet alias xenufrance

Ce mardi 19 juin 2012 le pr=E9sident du Tribunal apr=E8s avoir lu un
extrait des nombreuses diffamations et injures publiques publi=E9es
depuis novembre 2009 par Roger Gonnet, alias xenufrance, sur plusieurs
forums usenet et sur son site antisectes.net a =E9cout=E9 les plaidoiries
de Roger Gonnet (se d=E9fendant lui-m=EAme) et celle de l'avocat du
plaignant, Me Herv=E9 Banbanaste (Lyon).

Le Tribunal a d=FB interrompre une heure et demie sa s=E9ance pour =E9tudie=
une QPC (question prioritaire de constitutionnalit=E9) remise le jour
m=EAme par Roger Gonnet.

Par manque de preuves le Tribunal a d=E9cid=E9 de rejeter la QPC de Roger
Gonnet.

Le Tribunal a =E9galement accept=E9 d'entendre - avec l'accord des deux
parties - un t=E9moin de derni=E8re minute, M. Xavier Martin Dupont alias
xmd, collaborateur de Roger Gonnet et webmaster du site
prevensectes.com qui est venu d=E9fendre Roger Gonnet.

Le pr=E9sident du Tribunal a pr=E9cis=E9 =E0 Roger Gonnet que le mot "cr=E9=
tin"
=E9tait le nom d'une maladie et le Procureur a requis une amende de 1000
euros pour Roger Gonnet..

Me Herv=E9 Banbanaste a signal=E9 que les publications diffamatoires de
Roger Gonnet causaient un tort consid=E9rable =E0 son client et qu'il
n'avait encore jamais vu une affaire avec un tel harc=E8lement. Il a
aussi pr=E9cis=E9 qu'il =E9tait impossible d'effacer ce qui se trouve stock=
=E9
sur des milliers de serveurs comme c'est le cas avec les forums de
l'usenet (newsgroups).

Le Tribunal a fix=E9 au 18 septembre 2012 pour la remise de son d=E9lib=E9r=
=E9
du jugement

--

stop-abus

1 2 3
MichellePadovani
On commence à en avoir assez de vos diatribes privées.
Les donneurs de leçons !
Bla, bli, blo, blu....
C'est comme les moqueries sur la rédaction orthographique relisez-vous (avec
vos fautes primaires) , poutre .... paille...
Vous êtes hors charte sur ce forum de droit.
Veuillez échanger en perso merci.

Padovani Michelle.

messages
"xenufrance" a écrit dans le message de news:
506be9ae$0$16472$

Les messages sur les forums tout comme les audiences correctionnelles
sont publics.
Vos élucubrations anti-sectes

Pourquoi, t'es une prosecraire?

sont - malheureusement - publiques, tout
comme vos insulltes et vos diffamations, donc ça me regarde.

en aucun cas, je ne t'ai pas attaquée, c'est toi qui viens me les casser
avec tes critiques et tes demandes qui, une fois de plus, ne te concernent
en rien. Tu n'y es ni juge, ni partie, ni intéressée à quelque titre que
ce soit. Donc, vas te faire pendre ailleurs, vu que le sujet sectes ne
t'intéresse en rien et que le droit n'est pas concerné par ta demande.

Après tout, puisque tu te crois si maligne en droit, pourquoi ne te
déplaces-tu pas à Lyon depuis Ajaccio, pour lire ce que dit le jugement
que tu me prètes?
dmkgbt
xenufrance wrote:

> Les messages sur les forums tout comme les audiences correctionnelles
> sont publics.
> Vos élucubrations anti-sectes

Pourquoi, t'es une prosecraire?

C'est quoi?

> sont - malheureusement - publiques, tout
> comme vos insulltes et vos diffamations, donc ça me regarde.

en aucun cas, je ne t'ai pas attaquée,

Méfiez vous des doubles négations

c'est toi qui viens me les casser
avec tes critiques et tes demandes qui, une fois de plus, ne te
concernent en rien.

Tout ce qui concerne le droit français ou francophone me concerne.

Tu n'y es ni juge, ni partie, ni intéressée à
quelque titre que ce soit.

Je suis comme votre ami XMD qui écrit des "chroniques judiciaires"
(pffffrrrrttt :-)) sur des affaires où il n'est ni juge ni partie.
J'exerce mon droit de citoyenne.

Donc, vas te faire pendre ailleurs, vu que le
sujet sectes ne t'intéresse en rien et que le droit n'est pas concerné
par ta demande.

C'est bien pourquoi je me demande pourquoi vous postez sur
fr.misc.droit, groupe francophone bien que non français, des copié-collé
d'articles en anglais sans rapport avec le droit.

Après tout, puisque tu te crois si maligne en droit, pourquoi ne te
déplaces-tu pas à Lyon depuis Ajaccio, pour lire ce que dit le jugement
que tu me prètes?

Pas besoin, je vais le demander en ligne :-)

--
« Vous trouverez en moi quelqu'un d'exigeant et de déterminé.
Mais quelqu'un de présent qui mouillera sa chemise »
X.Martin-Dupont
On Thu, 4 Oct 2012 12:37:28 +0200, Dominique wrote:

xenufrance wrote:

Les messages sur les forums tout comme les audiences correctionnelles
sont publics.
Vos ¨¦lucubrations anti-sectes

Pourquoi, t'es une prosecraire?

C'est quoi?

sont - malheureusement - publiques, tout
comme vos insulltes et vos diffamations, donc
dmkgbt
X.Martin-Dupont wrote:

On Thu, 4 Oct 2012 12:37:28 +0200, Dominique wrote:

> Tout ce qui concerne le droit français ou francophone me concerne.

Vous êtes garde des Sceaux ?

Il n'y a que le Garde des Sceaux qui s'intéresse au droit, en France?

Vous devriez aller consulter et pas un avocat ...

Vous pouvez parler, vous qui vous prenez pour un chroniqueur judiciaire
couvert par "l'immunité édictée par l'article 41 de la loi du 29 juillet
1881" :-)

Ne voila-t-il pas que vous prenez pour l'incarnation de la justice
elle-même

Vous lisez mal : j'ai écrit au-dessus que je suis concernée par le droit
français ou francophone, rine d'autre.

vous êtes décidément à lier ...

De la part d'un type qui se prend pour un journaliste et cite des
témoins pour le confirmer au lieu de fournir une carte professionnelle,
c'est un compliment :-)

(snip le bla bla du (Mouhahahahaah)chroniqueurjudiciaire XMD)

PS : engueulades, c'est avec 2 "u" :-)