Trier des rushes

LeLapin
Salut tout le monde. :)

J'ai un gros tas de rushes d'un =C3=A9v=C3=A9nement, dispers=C3=A9e sur dif=
f=C3=A9rents
disques via plusieurs cartes SD, j'ai tout regroup=C3=A9 par
sous-r=C3=A9pertoires, je n'ai pas eu la bonne id=C3=A9e de mettre la
num=C3=A9rotation du DSLR en absolu donc je n'ai aucun index, et bien
=C3=A9videmment une bonne moiti=C3=A9 des imports s'est fait via Darktable =
avec
un setting mal mis qui met l'horodatage de l'import =C3=A0 la place de
celui du fichier., et je voudrais renommer tout =C3=A7a avec un num=C3=A9ro
d'ordre chronologique.

Existe-t-il l'=C3=A9quivalent des Exifs ? Comment puis-je proc=C3=A9der ?

Merci d'avance pour vos astuces et conseils. :)

1 2 3
jdanield
Le 07/10/2013 16:13, LeLapin a écrit :

numérotation du DSLR en absolu donc je n'ai aucun index, et bien

tu es mal... regarde la carte originale, si tu l'as encore :-(

Existe-t-il l'équivalent des Exifs ?

ca existe, mais sans doute pas

Comment puis-je procéder ?

dans les propriétés, sous unix, tu as deux dates (création et
modification), si ca peut aider?

sinon j'aimerai bien, je ne me souviens pas des réglages de l'appareil...

jdd
LeLapin
Le Mon, 07 Oct 2013 17:42:47 +0200
jdanield a écrit :

Le 07/10/2013 16:13, LeLapin a écrit :

> numérotation du DSLR en absolu donc je n'ai aucun index, et bien

tu es mal... regarde la carte originale, si tu l'as encore :-(

Quelle carte originale ???

Il y a 5 ou 6 passes de la 64Go, et plusieurs passes de 3 4Go et une
8Go. Je remplissais, je rentrais lancer un dump et je repartais...
Stephane Legras-Decussy
On 10/07/2013 11:05 PM, LeLapin wrote:

Il y a 5 ou 6 passes de la 64Go, et plusieurs passes de 3 4Go et une
8Go. Je remplissais, je rentrais lancer un dump et je repartais...

pffiou ...

je vois pas comment t'en sortir, en plus je suppose
que ce sont des trucs pas reconnaissable visuellement
du premier coup d'oeil en miniature...

je vois pas l'interet des "outils" pour faire du
drag&drop... à part faire chier (la preuve).
jdanield

je vois pas l'interet des "outils" pour faire du
drag&drop... à part faire chier (la preuve).

moi je copie avec Dolphin, qui ne s'ammuse pas à changer la date...

jdd
LeLapin
Le Tue, 08 Oct 2013 08:43:54 +0200
jdanield a écrit :

> je vois pas l'interet des "outils" pour faire du
> drag&drop... à part faire chier (la preuve).

moi je copie avec Dolphin, qui ne s'ammuse pas à changer la date...

jdd

Pas d'accès direct aux volumes exFAT sur la machine principale.
Obligation, donc de passer par un soft.

Va falloir que je règle ça car sur le portable c'est bon (et en p lus il
y a un lecteur de SD intégré, alors que sur la principale je dois
passer par l'USB).
LeLapin
Le Tue, 08 Oct 2013 10:16:24 +0200
jdanield a écrit :

Le 08/10/2013 10:13, LeLapin a écrit :

> Pas d'accès direct aux volumes exFAT sur la machine principale.

??? c'est un Mac?

Linux. Tu sais bien que Crosoft n'a pas entièrement documenté exF AT, et
que Canon en est partenaire (les EOS formattent les SD comme ça).

> Obligation, donc de passer par un soft.

ben, de toute façon, tout ce qu'on fait sur un PC passe par un
soft :-)

qu'un ordinateur ne lise pas une carte SD, j'ai du mal à y croire

Ça lit très bien les cartes vendues natives, qui sont formatà ©es en FAT,
ou des cartes reformatées en NTFS. Mais quand un EOS formatte il
formatte en exFAT pour des raisons évidentes de gestion de gros
fichiers (et de débit). Et comme c'est sous licence il faut installer
le paquet kivabien.

Mais là je viens de le faire, le problème ne se posera plus.
LeLapin
Le Tue, 08 Oct 2013 10:26:59 +0200
jdanield a écrit :

Le 08/10/2013 10:25, LeLapin a écrit :

> Mais là je viens de le faire, le problème ne se posera plus.

il ne s'est jamais posé pour moi. openSUSE Rules

J'ai eu le même problème avec openSUSE. C'est juste que tu n'as p as de
volumes exFAT.

extfat, c'est d'une banalité...

Vivent les cartes SD en ext4 ! ;)
LeLapin
Le Tue, 08 Oct 2013 10:40:27 +0200
jdanield a écrit :

Le 08/10/2013 10:31, LeLapin a écrit :

> J'ai eu le même problème avec openSUSE. C'est juste que tu n' as pas
> de volumes exFAT.

tu rigole, les cartes du 5D, à ton avis c'est quoi? à moins que ce
soit spécifique aux cartes de 64 Go ete plus

Ma carte 64 Go n'était pas préformattée en exFAT. openSUSE p ouvait très
bien la lire. Pis un jour, sans vraiment regarder ni quoi ni qu'est-ce,
je me suis dit (je me dis souvent des trucs comme ça) "Lapin, vu qu'il
y a un choix Formater dans le menu de l'EOS, si tu lui fais reformater
la SD-XC de 64Go dans son "natif", ça sera au top des performances en
écriture vidéo (permettant des plans un peu plus longs et une r écup
plus rapide du buffer), ce qui fut effectivement immédiatement le cas.

Pis aucune de mes machines ne pouvaient plus le lire. Alors j'ai
regardé de quoi il s'agissait, ajouté le PPA et installé exF AT. Mais sur
ma machine princile, fraichement réinstallée, ça merde il se mble. Par
contre via digiKam ou darktable ça baigne, mais je ne rtrouve plus le
réglage qui lui dit de garder l'horodatage du fichier de la carte SD
pour mettre sur le disque.
gerard guenin
Le Mon, 7 Oct 2013 16:13:23 +0200, LeLapin
écrit:

Salut tout le monde. :)

J'ai un gros tas de rushes d'un événement, dispersée sur différents
disques via plusieurs cartes SD, j'ai tout regroupé par
sous-répertoires, je n'ai pas eu la bonne idée de mettre la
numérotation du DSLR en absolu donc je n'ai aucun index, et bien
évidemment une bonne moitié des imports s'est fait via Darktable avec
un setting mal mis qui met l'horodatage de l'import à la place de
celui du fichier., et je voudrais renommer tout ça avec un numéro
d'ordre chronologique.

Existe-t-il l'équivalent des Exifs ? Comment puis-je procéder ?

Si ce sont des .MTS il suffit de demander l'affichage du sous titrage qui
contient en fait le timecode.
Sinon, il y a ce soft qui permet de visualiser les métadatas :
http://www.dvmp.co.uk/

--
Enlever la pub pour me répondre
LeLapin

écrit:

> [...]
>
>Existe-t-il l'équivalent des Exifs ? Comment puis-je procéder ?

Si ce sont des .MTS il suffit de demander l'affichage du sous titrage

Je me disais aussi, pas de synchro SMPTE sur ce genre d'engins ?

Sinon, il y a ce soft qui permet de visualiser les métadatas :
http://www.dvmp.co.uk/

Milesker. :)
1 2 3