[Troll] Snow Leopard... 10 raisons pour aimer, 10 raisons pour détester.

28 réponses
loiseauthierry
Deux articles très très intéressants :

<http://www.presence-pc.com/actualite/mac-os-snow-36215/>
<http://www.presence-pc.com/actualite/apple-mac-os-x-36216/>

Thierry

10 réponses

1 2 3
olivier.marti
Pierre-Olivier TAUBATY wrote:

Erwan David wrote:

> (Gerald) écrivait :
>
> > Combien de fonctionnalités existent dans Leopard/Snow Leopard et restent
> > inexistantes dans Windows, et combien d'années faudra-t-il à Microsoft
> > pour les intégrer enfin dans quel Windows (11 ? 12 ?) :-)
>
> Déjà moi je mets en tête de liste spaces...
>
> Je n'ai d'ailleurs pas compris pourquoi c'est arrivé si tard sur mac
> alors que les bureaux virtuells existent sous X11 depuis plus de 15
> ans...

moi ce qui me retiens d'utiliser Space de façon régulière, c'est que
j'aurais aimé que l'on ait la possibilité de pouvoir personnaliser les
docks en fonction des différents espaces de travail, et de pouvoir
éventuellement, en plus leur adjoinre un fond d'écran différent.

Il manque plein de choses dans Space, qu'on a eu dans des versions X11,
ou des utilitaires Mac :

- Fond d'écran par espace ;
- Possibilité de donner un nom, plutôt qu'un numéro, aux espaces ;
- Vue globale des espaces en miniature ;
- Possibilité d'un "espace caché" (pour tromper le patron ..) ;
- Pas le même jeu d'espaces, ni la même disposition, sur les deux écrans
- ... ?

Olivier
pas.de.spam
Olivier Marti wrote:

Pierre-Olivier TAUBATY wrote:

> Erwan David wrote:
>
> > (Gerald) écrivait :
> >
> > > Combien de fonctionnalités existent dans Leopard/Snow Leopard et restent
> > > inexistantes dans Windows, et combien d'années faudra-t-il à Microsoft
> > > pour les intégrer enfin dans quel Windows (11 ? 12 ?) :-)
> >
> > Déjà moi je mets en tête de liste spaces...
> >
> > Je n'ai d'ailleurs pas compris pourquoi c'est arrivé si tard sur mac
> > alors que les bureaux virtuells existent sous X11 depuis plus de 15
> > ans...
>
> moi ce qui me retiens d'utiliser Space de façon régulière, c'est que
> j'aurais aimé que l'on ait la possibilité de pouvoir personnaliser les
> docks en fonction des différents espaces de travail, et de pouvoir
> éventuellement, en plus leur adjoinre un fond d'écran différent.

Il manque plein de choses dans Space, qu'on a eu dans des versions X11,
ou des utilitaires Mac :

- Fond d'écran par espace ;
- Possibilité de donner un nom, plutôt qu'un numéro, aux espaces ;
- Vue globale des espaces en miniature ;
- Possibilité d'un "espace caché" (pour tromper le patron ..) ;
- Pas le même jeu d'espaces, ni la même disposition, sur les deux écrans
- ... ?

Olivier

absolument, et c'est ce qui m'empèche, personnellement de le considérer
comme une fonctionnalité aboutie. Tout au plus, en éxagérant un peu, une
"feature-gadget", utile de temps en temps, mais qui pourrait devenir
indispensable au quotidien à beaucoup d'utilisateurs si elle était mieux
finie.
--
PO.

Pour m'écrire : po_taubaty(arobas)yahoo(point)fr
Franck
Pierre-Olivier TAUBATY wrote:
moi ce qui me retiens d'utiliser Space de façon régulière, c'est que
j'aurais aimé que l'on ait la possibilité de pouvoir personnaliser les
docks en fonction des différents espaces de travail, et de pouvoir
éventuellement, en plus leur adjoinre un fond d'écran différent.

HyperSpaces[1] est (partiellement) ton ami ;)

[1]: http://hyperspacesapp.com/
pas.de.spam
Franck <franck+ wrote:

Pierre-Olivier TAUBATY wrote:
> moi ce qui me retiens d'utiliser Space de façon régulière, c'est que
> j'aurais aimé que l'on ait la possibilité de pouvoir personnaliser les
> docks en fonction des différents espaces de travail, et de pouvoir
> éventuellement, en plus leur adjoinre un fond d'écran différent.

HyperSpaces[1] est (partiellement) ton ami ;)

[1]: http://hyperspacesapp.com/

effectivement, je viens d'aller jeter un n½n½il mais, il manque le plus
important, les docks différents. Hélas ...
--
PO.

Pour m'écrire : po_taubaty(arobas)yahoo(point)fr
Wykaaa
Gerald a écrit :
Pierre-Olivier TAUBATY wrote:

On a tout à fait le droit de ne pas apprécier Snow Léopard, mais à
condition de donner de bons arguments.

[couic]

Combien de fonctionnalités existent dans Leopard/Snow Leopard et restent
inexistantes dans Windows, et combien d'années faudra-t-il à Microsoft
pour les intégrer enfin dans quel Windows (11 ? 12 ?) :-)

Il a déjà fallu 11 ans pour que la corbeille apparaisse sur le bureau de
Windows, en 95, à comparer avec l'apparition du Mac en 84 !
Gerald
Wykaaa wrote:

Il a déjà fallu 11 ans pour que la corbeille apparaisse sur le bureau de
Windows, en 95, à comparer avec l'apparition du Mac en 84 !

Je crois quand même que le record est détenu par la gestion d'écrans
multiples en mode "bureau étendu" par le système : apparu pour la
première fois avec le tableau de bord "Moniteurs" sur le Mac II en 1986
et apparu en face avec Windows 2000 (par charité on le compte pour
l'année 2000 bien que... ;-)) ce qui fait 14 ans au moins !

Mon mac SE tranformé en SE30 qui trône sur l'étagère de droite, toujours
opérationnel avec sa carte graphique gérant un 21 pouces en niveaux de
gris a toujours permis ce mode multi-écrans (et heureusement, parce que
la PAO sur un 9 pouces NB, on s'en lasse vite !).
--
Gérald
Erwan David
Wykaaa écrivait :

Gerald a écrit :
Pierre-Olivier TAUBATY wrote:

On a tout à fait le droit de ne pas apprécier Snow Léopard, mais à
condition de donner de bons arguments.

[couic]

Combien de fonctionnalités existent dans Leopard/Snow Leopard et restent
inexistantes dans Windows, et combien d'années faudra-t-il à Microsoft
pour les intégrer enfin dans quel Windows (11 ? 12 ?) :-)

Il a déjà fallu 11 ans pour que la corbeille apparaisse sur le bureau
de Windows, en 95, à comparer avec l'apparition du Mac en 84 !

tatata. Elle était sur le bureau de windows 1.0
enfin jusqu'à ce qu'Apple fasse un procès poru contrefaçon à Microsoft.

--
Le travail n'est pas une bonne chose. Si ça l'était,
les riches l'auraient accaparé
Erwan David
(Gerald) écrivait :

Erwan David wrote:

Déjà moi je mets en tête de liste spaces...

Il me semble qu'il a toujours été là tellement il est évident !

Je n'ai d'ailleurs pas compris pourquoi c'est arrivé si tard sur mac
alors que les bureaux virtuells existent sous X11 depuis plus de 15
ans...

En fait il existait des utilitaires "tiers" depuis pas mal de temps. Le
problème était plutôt de l'intégrer dans le système et de manière
suffisamment solide pour qu'aucune application ne se prenne les pieds
dans le tapis, en particuliers celles qui ont plusieurs fenêtres
simultanées ou qui ont des dialogues modaux (et il persiste d'ailleurs
ça et là quelques "difficultés").

dont (au moins sous leopard) la mise à jour de logiciels apple...

Ce qui est rigolo c'est plutôt que Spaces marche super bien avec
Parallels Desktop ;-)

ah j'ai pas essayé.

--
Le travail n'est pas une bonne chose. Si ça l'était,
les riches l'auraient accaparé
jose.campos
Gerald wrote:

Ce qui est rigolo c'est plutôt que Spaces marche super bien avec
Parallels Desktop ;-)

idem avec VMware Fusion en plein écran, idéal pour passer d'un monde
à l'autre par un simple pomme-flèche.

--
Jo
"Don't suffer from insanity, enjoy every minute of it."
ferriere
Gerald wrote:

En fait il existait des utilitaires "tiers" depuis pas mal de temps. Le
problème était plutôt de l'intégrer dans le système et de manière
suffisamment solide pour qu'aucune application ne se prenne les pieds
dans le tapis, en particuliers celles qui ont plusieurs fenêtres
simultanées ou qui ont des dialogues modaux (et il persiste d'ailleurs
ça et là quelques "difficultés").

Et comme par hasard, Word et Excel s'emmêlent les pinceaux dans spaces,
qui est en effet avec exposé un des trucs dont je ne saurai plus me
passer.

--
Marc
Ce message est sous licence Creative Commons "by-nc-sa-2.0"
<http://creativecommons.org/licenses/by-nc-sa/2.0/fr/>
1 2 3