un troll, un vrai ...

J.P
<https://dl.dropboxusercontent.com/u/43476111/Download%20OS%20X%20El%20Ca
pitan%2010.11.3%20Combo%20Update%202016-01-21%20at%2017.44.55.jpg>
Ce jeudi à 21:44 Paris.

Ce qui, en passant, pourrait expliquer les problèmes de vérification du
package au moment de son installation.

Evidemment, on évitera de commenter la capacité des serveurs d'Apple,
qui ignore complètement le nombre de systèmes susceptibles de se
connecter lors de la sortie d'une mise à jour.

--
Jean-Pierre

1 2 3 4 5
michel.vauquois
J.P wrote:

Ce qui, en passant, pourrait expliquer les problèmes de vérification du
package au moment de son installation.

Je ne vois pas bien le rapport.

Evidemment, on évitera de commenter la capacité des serveurs d'Apple,
qui ignore complètement le nombre de systèmes susceptibles de se
connecter lors de la sortie d'une mise à jour.

Le téléchargement s'effectue sur ta copie d'écran à 6,4 KB/s mais rien
ne dit la cause exacte de cette lenteur.
J'ai téléchargé la version complète d'El Capitan hier après-midi sur
l'App Store en 2 heures 20 alors que je ne devais pas être le seul
connecté à l'App Store.
Mais admettons... cela m'arrive (et pas que lors d'une connexion avec
les serveurs d'Apple) et dans ce cas, j'interromps la connexion et je
la relance dans la foulée... presque tout le temps, j'obtiens un débit
« normal ».

Et puis merde : y en a pas encore assez de ces fermes de serveurs de
plus en plus gigantesques pour satisfaire des besoins sporadiques de
connexion ?
--
Michel Vauquois
J.P
In article <1mheezb.18vurktna2r7kN%,
(M.V.) wrote:

J.P wrote:

> Ce qui, en passant, pourrait expliquer les problèmes de vérification du
> package au moment de son installation.

Je ne vois pas bien le rapport.

Cette lenteur extrême pourrait engendrer des pertes ou détériorations de
paquets, un fichier incomplet.
Certains évoquent ce genre de raisons pour expliquer les problèmes de
vérification et la solution par des tentatives successives de
téléchargement.

> [...]

Le téléchargement s'effectue sur ta copie d'écran à 6,4 KB/s mais rien
ne dit la cause exacte de cette lenteur.

Ma connexion est à 6Mbps
Ping vers support.apple.com: 75ms (moyenne) avec 30% de perte

[...]

A 4h UTC, je relance et là, après environ une minute, j'ai entre 2 et 3j
restants et plus le temps passe plus c'est lent.

Et puis merde : y en a pas encore assez de ces fermes de serveurs de
plus en plus gigantesques pour satisfaire des besoins sporadiques de
connexion ?

Je ne sais pas s'il y en a assez ou trop mais, si on n'a pas, cela doit
pouvoir se louer pour des besoins ponctuels.
De toutes façons, avec ce dont on discute à Davos, ces fermes vont
pousser comme des champignons mais probablement pas pour nous servir
plus vite ces mises à jour.

--
Jean-Pierre
Jerome Vernet
(M.V.) wrote:

A 4h UTC, je relance et là, après environ une minute, j'ai entre 2 et 3j
restants et plus le temps passe plus c'est lent.

Ca s'est bien passé chez moi, mais il a fallu que je relance plusieurs
fois le telechargement. Au début, il m'annonce 2 minutes, puis passait à
10 puis 15. C'est insupportable: j'ai une fibre à 500Mbit/s à la maison,
hein, 661 Mo, c'est 2 minutes max.

;)

Le donwload s'est bloqué plusieurs fois autour de 300Mo, heureusement,
le mettre en pause et le relancer a réglé la chose.

Apple met à dispo à la fois une MAJ IOS et une maj MacOsX, des nouvelles
versions de GarageBand et une nouvelle appli IOS, et derrière y'a
quelques millions de terminaux... Feraient mieux de décaler un peu.

JV
listes2
Jerome Vernet wrote:

Apple met à dispo à la fois une MAJ IOS et une maj MacOsX, des nouvelles
versions de GarageBand et une nouvelle appli IOS, et derrière y'a
quelques millions de terminaux... Feraient mieux de décaler un peu.

J'évite les soucis en attendant toujours quelques jours après mise à
disposition des mises à jour.
Et puis, je ne suis pas passé au dernier Mac OS X non plus :-)

--
Olivier Goldberg
Devenir Mobile Viking? Contactez-moi!
michel.vauquois
J.P wrote:

Ma connexion est à 6Mbps
Ping vers support.apple.com: 75ms (moyenne) avec 30% de perte

Test effectué sur combien de pings ?
Et les serveurs intermédiaires ?
Chez moi avec une connexion d'un petit 1 Mb/s et avec 100 pings, j'ai :
--- e2063.e9.akamaiedge.net ping statistics ---
100 packets transmitted, 100 packets received, 0.0% packet loss
round-trip min/avg/max/stddev = 48.679/50.260/54.223/1.015 ms

<https://www.dropbox.com/s/vt3qaupapvh1fw6/Capture%20d%27%C3%A9cran%202016-01-22%2012.14.28.jpg?dl=0>

NB Marrant : ta combo pèse 1,37 Go et la mienne 1,47 Go
--
Michel Vauquois
pdorange
J.P wrote:

> [...]

Certains évoquent ce genre de raisons pour expliquer les problèmes de
vérification et la solution par des tentatives successives de

on sait transférer via internet des fichiers avec de faibles débits,
depuis... au moins les années 80.
internet et TCP/IP ont été mis au point pour ça : transfert de données a
dbits variables en coupant par paquets et transistant (chaque paquet)
par forcément par les mêmes chemins. Le tout rassemblé sur le post
récepteur...

Je doute fort qu'en 2016 on sache plus faire... Si y'a un bug il doit
être ailleurs quand dans le débit...

michel.vauquois
M.V. wrote:

<https://www.dropbox.com/s/vt3qaupapvh1fw6/Capture%20d%27%C3%A9cran%202016-01-22%2012.14.28.jpg?dl=0>

et une très petite demi-heure plus tard (tout en lisant les journaux sur
la toile) :

<https://www.dropbox.com/s/dnnxujl9hzy4ktm/Capture%20d%27%C3%A9cran%202016-01-22%2012.40.09.jpg?dl=0>

--
Michel Vauquois
J.P
In article <1mhfdr6.d89pbsq8444N%,
(M.V.) wrote:

J.P wrote:

> Ma connexion est à 6Mbps
> Ping vers support.apple.com: 75ms (moyenne) avec 30% de perte

Test effectué sur combien de pings ?

100
Et les serveurs intermédiaires ?

???

Je suppose que la requête de téléchargement vers support.apple.com doit
être dispatchée sur d'autres serveurs.
Mon ping n'est donc pas très significatif en ce qui concerne le
téléchargement, il indique simplement si l'accès vers la porte d'entrée
de ce service se fait dans un temps raisonnable ou non.

Là (13:30UTC)
--- e2063.e9.akamaiedge.net ping statistics ---
100 packets transmitted, 79 packets received, 21.0% packet loss
round-trip min/avg/max/stddev = 68.440/70.995/76.218/1.711 ms

le temps de téléchargement annoncé est de18h à 21Kbps.

Hypothèse: le marché des Macs en Am. du Sud ne doit pas être l'un des
plus profitables et Akamai consacre peut-être plus de ressources pour
servir d'autres pays, comme l'Europe.

--
Jean-Pierre
michel.vauquois
J.P wrote:

[...]

On est d'accord et ça relativise tes résultats qui ne prouvent pas grand
chose en eux-mêmes.

Là (13:30UTC)
--- e2063.e9.akamaiedge.net ping statistics ---
100 packets transmitted, 79 packets received, 21.0% packet loss
round-trip min/avg/max/stddev = 68.440/70.995/76.218/1.711 ms

21 % de perte, c'est, à mon avis, énorme.
Je viens de refaire un test (toujours 100 pings) et toujours aucune
perte.
Tu as essayé avec d'autres sites ?

Hypothèse: le marché des Macs en Am. du Sud ne doit pas être l'un des
plus profitables et Akamai consacre peut-être plus de ressources pour
servir d'autres pays, comme l'Europe.

C'est une hypothèse... rien qu'une hypothèse !
J'ai des potes au Brésil : quand ils seront rentrés, je leur demanderai
de tester.
--
Michel Vauquois
J.P
In article <1mhfkkl.ieziev1e9cpevN%,
(M.V.) wrote:

21 % de perte, c'est, à mon avis, énorme.
Je viens de refaire un test (toujours 100 pings) et toujours aucune
perte.
Tu as essayé avec d'autres sites ?

Oui, mais même vers le serveur de mon FAI, j'ai des pertes.
En fait, vers les US ou la France, c'est très variable sans compter de
plus en plus de sites qui ne répondent plus au Ping.
Au final, je ne sais plus très bien ce que signifient ces temps.

--
Jean-Pierre
1 2 3 4 5