Tron, c'est bien fait pour sa gueule, il ne l'a pas vol

23 réponses
toubiencomifocomtoulmond
Draveil : les policiers accusent Tron d'avoir pourchassé la commissaire
arcelée par Georges Tron et lâchée par sa hiérarchie. L.C, l’ancienne
commissaire de police de Draveil, a supporté pendant des mois les
pressions du secrétaire d'état à la fonction public, par ailleurs maire de
la ville sans que ses supérieurs, tous avertis, ne lui témoignent le
moindre soutien.
http://www.marianne2.fr/Draveil-les-policiers-accusent-Tron-d-avoir-pourchasse-la-commissaire_a206886.html

3 réponses

1 2 3
Roland Garcia
Le 06/06/2011 13:42, Michelle Niouz a écrit :
Marc-Antoine a écrit le 06/06/2011 :

Pourtant un nom (Ophelia Diallo) circule depuis pas mal de jours...
On aurait même des photos.
http://www.entrevue.fr/affaire-dsk-les-premieres-photos-de-la-victime-11426

Oui, le nom circule depuis le début de l'affaire, mais en France
seulement, et rien ne dit que c'est le vrai !
Quant aux photos publiées par ce torchon, ça confirme qu' Entrevue c'est
vraiment un fleuron de la presse francophone !
Vu le nombre de Diallo en Afrique, ils vont en trouver des photos, et
même des Facebook :)

Le droit que chacun a sur sa propre image étant absolu, ajouté au fait
que la plaignante demande protection et anonymat, il ne peut à mon avis
y avoir que détournement d'image (quelle soit vraie ou fausse) et
condamnation.

Mais les torchons ou les publicitaires budgétisent par avance les
condamnations inéluctables.

http://www.lejdd.fr/Societe/Actualite/Pub-Sarkozy-Ryanair-condamnee-97534/

--
Roland Garcia
Michelle Niouz
Marc-Antoine avait soumis l'idée :
Je répond à Michelle Niouz qui a écrit :

Pourtant un nom (Ophelia Diallo) circule depuis pas mal de jours...
On aurait même des photos.
http://www.entrevue.fr/affaire-dsk-les-premieres-photos-de-la-victime-11426

Oui, le nom circule depuis le début de l'affaire, mais en France seulement,
et rien ne dit que c'est le vrai !

Le nom semble en effet ne pas être le vrai, au dernière nouvelle serait
Ophelia Famodina.

Quant aux photos publiées par ce torchon, ça confirme qu' Entrevue c'est
vraiment un fleuron de la presse francophone !
Vu le nombre de Diallo en Afrique, ils vont en trouver des photos, et même
des Facebook :)

Quelle mauvaise foi! Il suffit de taper le nom ci-dessus pour savoir que bon
nombre d'autres médias en parle, avec ou sans photo.

Le New York City relate même, que la presse française aurait découvert la
vraie identité de la jeune femme, elle donne le nom, Nafissatou Diallo
surnommé Ophelia. Ce qui serait interdit dans un sens ne le serait pas
apparemment dans l'autre ?
http://translate.google.fr/translate?hl=fr&langpair=en%7Cfr&u=http://hispanicnewsnetwork.blogspot.com/2011/05/french-media-identified-strauss-kahns.html

Ce n'est pas un journal mais un blog qui reprend les infos d'un autre
blog (spécialisé dans la négation du viol)...
Ce n'est pas la presse US...

En France il y a aussi eu un "sondage" sur la culpabilité de DSK,
totalement interdit pas la loi,mais publié partout (de surcroit avec une
interprétation des résultats
qui-va-bien-avec-ce-qu-on-veut-que-les-gens-pensent).

J'ai entendu parlé de sondage concernant un complot éventuel mais pas sur
sa *culpabilité* Où cela apparaît-il ?

Repris par tous les médias...

Exemple ? Que je sache s'il s'agit de torchons ou non.

Le sondage sur le complot :
http://www.strategies.fr/blogs-opinions/idees-tribunes/163772W/affaire-dsk-a-qui-profite-le-sondage-sur-le-complot.html

Et voir le blog de maitre Eolas pour l'ensemble de l'affaire
Marc-Antoine
Je répond à Michelle Niouz qui a écrit :

Le New York City relate même, que la presse française aurait découvert la
vraie identité de la jeune femme, elle donne le nom, Nafissatou Diallo
surnommé Ophelia. Ce qui serait interdit dans un sens ne le serait pas
apparemment dans l'autre ?
http://translate.google.fr/translate?hl=fr&langpair=en%7Cfr&u=http://hispanicnewsnetwork.blogspot.com/2011/05/french-media-identified-strauss-kahns.html

Ce n'est pas un journal mais un blog qui reprend les infos d'un autre blog
(spécialisé dans la négation du viol)...
Ce n'est pas la presse US...

Il n'y a pas plus aveugle que celui qui ne veut rien voir.
Blog, presse, télé ou autres, peut importe ce sont des médias, et peut
importe leur source. L'info circulait et circule toujours. Et
d'ailleurs tout laisse à penser que les sources n'étaient pas aussi
mauvaises que vous votre mauvaise foi veut le laissez entendre.

En France il y a aussi eu un "sondage" sur la culpabilité de DSK,
totalement interdit pas la loi,mais publié partout (de surcroit avec une
interprétation des résultats
qui-va-bien-avec-ce-qu-on-veut-que-les-gens-pensent).

J'ai entendu parlé de sondage concernant un complot éventuel mais pas sur
sa *culpabilité* Où cela apparaît-il ?

Repris par tous les médias...

Exemple ? Que je sache s'il s'agit de torchons ou non.

Le sondage sur le complot :
http://www.strategies.fr/blogs-opinions/idees-tribunes/163772W/affaire-dsk-a-qui-profite-le-sondage-sur-le-complot.html

Il s'agit bien, comme je le disais d'un sondage sur le *complot*
"Pensez-vous que Dominique Strauss-Kahn est victime d'un complot?" et
non pas sur l'éventuelle *culpabilité*. D'ailleurs le sondeur le
rappelle bien dans ce même article; "la déontologie et la loi interdit
de questionner les Français sur la culpabilité ou l'innocence de DSK».
et je n'ai lu en effet aucun chiffre (pourcentage) sur cette éventuelle
culpabilité ? Il faut savoir faire la nuance.

Ce que les uns ou les autres en pensent ensuite ou en tirent comme
conclusion c'est de la pure interprétation.

Et voir le blog de maitre Eolas pour l'ensemble de l'affaire

Et pourquoi devrais-je faire plus confiance à ce blog (anonyme) plus
qu'à un autre ou plus qu'à un journal très connu ?

--
Marc-Antoine
1 2 3