Trop faciles, les Userforms !

Circé
Bonjour à tous !

Vous en aviez rêvé : anacoluthe l'a fait !!!

Un nouveau didacticiel dans la faq, signé anacoluthe, qui vous explique
comment créer une UserForm. C'est trop facile, et en plus, il y a un
modèle à télécharger !! Ça va cartonner !!!! ;)))

http://faqword.free.fr/articles.php?lng=fr&pg=1443

Circé
http://faqword.free.fr

AB
Clarté, concision, précision : c'est parfait.
Je vais truffer mes modèles d'UserForms juste pour le plaisir.
Merci Anacoluthe.
On attend la suite...
André

[...]

Circé
Hello Lola !
Lola a formulé ce samedi :

[...]

Voilà ce que je te propose : tu étudies bien à fond les userforms et
puis après on va toutes les deux passer la coupe du monde de foot au
château d'Isenbourg, en passant auparavant voir anacoluthe pour lui
montrer qu'on a bien appris la leçon... OK ? ;)))

Circé

Circé
Bonjour André !

AB avait déclaré :

On attend la suite...

Ça j'adore !!!!

Ben oui, c'est vrai ! Faut bien qu'il travaille un peu ! :D)))

Circé

Jean-Luc ERNST
Bonjour,
je découvre des choses...!

Je n'ai pas bien compris à quoi sert l'option d'incrémenter le compteur
d'impression du document à chaque copie.
Est-ce un contrôle propre à la XT3400C visible dans le champ
"Imprimante" (page 2 du .pdf) ou bien est-ce utilisable "chez soi" ?

Cordialement,
Jean-Luc Ernst

[...]

Anacoluthe
Bonjour !

'Jean-Luc ERNST' nous a écrit ...
[...]

MDR :-D ( nous faites-vous une blague ? )

Comme il est dit dans le texte cette boîte de dialogue 'Imprimer'
est une *UserForm* ce qui veut dire l'expression d'une invention
d'un utilisateur, en l'occurrence moi :-)

Vous ne la trouverez pas dans Word, à moins que vous la programmiez
vous-même : le tutoriel est justement fait pour ça !!

Le compteur d'impression est une variable de document au sens où
tout document Word peut contenir des variables personnalisées.
Ce compteur enregistre dans le document lui-même le nombre de ses
impressions, y compris les copies.
Malheureusement il n'y a pas de compteur d'impression dans
les documents Word que vous utilisez...

J'en profite pour remercier Circé qui a mis en page, converti
en pdf et mis en ligne ce didacticiel :-)

Anacoluthe
« Celui qui aime apprendre est proche du savoir. »
- CONFUCIUS

Circé
Bonjour anacoluthe,

Anacoluthe a formulé ce dimanche :

J'en profite pour remercier Circé qui a mis en page, converti
en pdf et mis en ligne ce didacticiel :-)

C'était quand même la moindre des choses... ;)

Et pi je me suis dépêchée de faire un PDF avec la version 2007 vu que
tu m'as prévenu que je pourrai pas faire ça longtemps !!!! :(
http://www.lemondeinformatique.fr/actualites/lire-office-2007-microsoft-renonce-au-pdf-19675.html

Tiens, j'en profite pour dire que si, parmi vous, certains auraient
envie de publier quelque chose d'intéressant sur la FAQ, il n'y a pas
de problèmes... En dehors des modèles de lettres aux impôts, au
garagiste, à la maîtresse d'école ou je ne sais quoi encore... :
Didacticiel, développement, etc.

Pour l'instant, en dehors de moi-même, il n'y a que anacoluthe, Geo et
Guy qui ont eu le courage de participer... Même que j'ai envie de
solliciter particulièrement Geo... qui devrait avoir le temps (humm...
je m'avance Geo ?...).

J'en profite aussi pour dire que la section Téléchargements "Les trucs
à Guy", "Les trucs à anacoluthe" et "Les trucs à Geo" fonctionne bien
et qu'au millième téléchargement pour un élément créé par l'un d'eux,
on boit le champagne !!!

A titre indicatif, la batchmacro magique d'anacoluthe a passé la barre
des 800 téléchargements et le calcul en ligne fait, me semble-t-il,
avec la participation d'André, est en tête avec 863 téléchargements...
;))

Circé
http://faqword.free.fr

Anacoluthe
« Celui qui aime apprendre est proche du savoir. »
- CONFUCIUS

Clément Marcotte
Bonjour,

le calcul en ligne fait, me semble-t-il, avec la participation d'André,
est en tête avec 863 téléchargements...

Y a un petit peu de moi-même dans celui-là ;-)

Clément Marcotte
Mais c'est vrai qu'André l'a retravaillé par après.

"Clément Marcotte" a écrit dans le message
de news: e$
Bonjour,

le calcul en ligne fait, me semble-t-il, avec la participation d'André,
est en tête avec 863 téléchargements...

Y a un petit peu de moi-même dans celui-là ;-)

Circé
Clément Marcotte avait prétendu :
[...]

T'es prêt pour venir arroser ça à Paris ou à Marseille ?... ;)))

Circé

1 2