Trou de mémoire avec le démarrage

13 réponses
Nuage blanc
Bonjour,

J'ai en trou de mémoire ( moi pas l'ordi). ;-)
J'ai un logiciel de retouche d'image qui se lance tout seul à chaque
démarrage de Windows XP.
A force de tout installer en automatique je ne me rappelle plus ou il faut
aller pour que ce logiciel ne se lance qu'à la demande et non pas au
démarrage.
Merci pour votre indulgence.
--
Cordialement

Nuage blanc

.

10 réponses

1 2
Tsilefy
Dans news:,
Nuage blanc <for.nothing/@wanadur.fr> a écrit:
Bonjour,

J'ai en trou de mémoire ( moi pas l'ordi). ;-)
J'ai un logiciel de retouche d'image qui se lance tout
seul à chaque démarrage de Windows XP.
A force de tout installer en automatique je ne me
rappelle plus ou il faut aller pour que ce logiciel ne se
lance qu'à la demande et non pas au démarrage.
Merci pour votre indulgence.

Salut,
dans les *bons* logiciels, ça se règle dans les options dudit logiciel.
dans les autres, tu as le choix entre supprimer le raccourci du logiciel
dans le dossier démarrage ou aller dans msconfig (démarrer /exécuter, onglet
démarrage, et soit désactiver le lancement auto de là, soit y réperer la clé
de registre correspondante et supprimer cette clé dans le registre (à ne
faire que si tu sais exporter/supprimer des clefs du registre, bien
évidemment).

--
Tsilefy

Nuage blanc
Merci Tsilefy :-)

C'est pas un bon logiciel :-(

peux-tu me dire ou l'on trouve le dossier démarrage. Autrefois c'était sous
windows il me semble.
Avant de poster je l'ai chercher en vain.
msconfig ??? rappelle moi comment on fait STP
Encore une petite aide serait la bienvenue, tu vois
(sinon je vais virer cette saloperie de logiciel livré avec l'appareil
numérique.)

A tout'
--
Cordialement

Nuage blanc

.

Tsilefy wrote:
|| Dans news:,
|| Nuage blanc <for.nothing/@wanadur.fr> a écrit:
||| Bonjour,
|||
||| J'ai en trou de mémoire ( moi pas l'ordi). ;-)
||| J'ai un logiciel de retouche d'image qui se lance tout
||| seul à chaque démarrage de Windows XP.
||| A force de tout installer en automatique je ne me
||| rappelle plus ou il faut aller pour que ce logiciel ne se
||| lance qu'à la demande et non pas au démarrage.
||| Merci pour votre indulgence.
||
|| Salut,
|| dans les *bons* logiciels, ça se règle dans les options dudit
|| logiciel. dans les autres, tu as le choix entre supprimer le
|| raccourci du logiciel dans le dossier démarrage ou aller dans
|| msconfig (démarrer /exécuter, onglet démarrage, et soit désactiver
|| le lancement auto de là, soit y réperer la clé de registre
|| correspondante et supprimer cette clé dans le registre (à ne faire
|| que si tu sais exporter/supprimer des clefs du registre, bien
|| évidemment).
||
|| --
|| Tsilefy
JAB [MVP]
Bonjour,
pour exécuter MSCONFIG tu fais Démarrer, exécuter et tu tapes MSCONFIG et la
tu va dans l'onglet démarrage et tu décoches le programmes ou les programmes
que tu ne veux pas au démrrage et tu redémarre , une boite s'ouvriras et tu
cocheras la petite case pour ensuite cliquer sur OK .
Pas nécessaire d'aller dans la base de registre pour ces programmes.
pour le dossier Démarrage tu le trouveras dans c:documents and settings
sous ton nom
.Il y a aussi démarrer, tous les programmes, démarrage

--
Jacques-Andé Brunet
Windows XP [MVP]
http://jabrunet.mvps.org/main5.html

Rien n'est parfait, et moi encore moins!!!
Nichts ist vollkommen, und mich noch weniger !!!
Nothing is perfect, and me even less !!!
Niente è perfetto, e me di meno !!!

"Nuage blanc" <for.nothing/@wanadur.fr> a écrit dans le message de news:

Merci Tsilefy :-)

C'est pas un bon logiciel :-(

peux-tu me dire ou l'on trouve le dossier démarrage. Autrefois c'était
sous windows il me semble.
Avant de poster je l'ai chercher en vain.
msconfig ??? rappelle moi comment on fait STP
Encore une petite aide serait la bienvenue, tu vois
(sinon je vais virer cette saloperie de logiciel livré avec l'appareil
numérique.)

A tout'
--
Cordialement

Nuage blanc

.

Tsilefy wrote:
|| Dans news:,
|| Nuage blanc <for.nothing/@wanadur.fr> a écrit:
||| Bonjour,
|||
||| J'ai en trou de mémoire ( moi pas l'ordi). ;-)
||| J'ai un logiciel de retouche d'image qui se lance tout
||| seul à chaque démarrage de Windows XP.
||| A force de tout installer en automatique je ne me
||| rappelle plus ou il faut aller pour que ce logiciel ne se
||| lance qu'à la demande et non pas au démarrage.
||| Merci pour votre indulgence.
||
|| Salut,
|| dans les *bons* logiciels, ça se règle dans les options dudit
|| logiciel. dans les autres, tu as le choix entre supprimer le
|| raccourci du logiciel dans le dossier démarrage ou aller dans
|| msconfig (démarrer /exécuter, onglet démarrage, et soit désactiver
|| le lancement auto de là, soit y réperer la clé de registre
|| correspondante et supprimer cette clé dans le registre (à ne faire
|| que si tu sais exporter/supprimer des clefs du registre, bien
|| évidemment).
||
|| --
|| Tsilefy

Nuage blanc
Merci c'est très clair
Je vais faire ça

Encore merci pour votre aide à tous les deux :-)

--
Cordialement

Nuage blanc

.

JAB [MVP] wrote:
|| Bonjour,
|| pour exécuter MSCONFIG tu fais Démarrer, exécuter et tu tapes
|| MSCONFIG et la tu va dans l'onglet démarrage et tu décoches le
|| programmes ou les programmes que tu ne veux pas au démrrage et tu
|| redémarre , une boite s'ouvriras et tu cocheras la petite case pour
|| ensuite cliquer sur OK .
|| Pas nécessaire d'aller dans la base de registre pour ces programmes.
|| pour le dossier Démarrage tu le trouveras dans c:documents and
|| settings sous ton nom
|| .Il y a aussi démarrer, tous les programmes, démarrage
||
|| --
|| Jacques-Andé Brunet
|| Windows XP [MVP]
|| http://jabrunet.mvps.org/main5.html
||
|| Rien n'est parfait, et moi encore moins!!!
|| Nichts ist vollkommen, und mich noch weniger !!!
|| Nothing is perfect, and me even less !!!
|| Niente è perfetto, e me di meno !!!
||
|| "Nuage blanc" <for.nothing/@wanadur.fr> a écrit dans le message de
|| news:
||| Merci Tsilefy :-)
|||
||| C'est pas un bon logiciel :-(
|||
||| peux-tu me dire ou l'on trouve le dossier démarrage. Autrefois
||| c'était sous windows il me semble.
||| Avant de poster je l'ai chercher en vain.
||| msconfig ??? rappelle moi comment on fait STP
||| Encore une petite aide serait la bienvenue, tu vois
||| (sinon je vais virer cette saloperie de logiciel livré avec
||| l'appareil numérique.)
|||
||| A tout'
||| --
||| Cordialement
|||
||| Nuage blanc
|||
||| .
|||
||| Tsilefy wrote:
||||| Dans news:,
||||| Nuage blanc <for.nothing/@wanadur.fr> a écrit:
|||||| Bonjour,
||||||
|||||| J'ai en trou de mémoire ( moi pas l'ordi). ;-)
|||||| J'ai un logiciel de retouche d'image qui se lance tout
|||||| seul à chaque démarrage de Windows XP.
|||||| A force de tout installer en automatique je ne me
|||||| rappelle plus ou il faut aller pour que ce logiciel ne se
|||||| lance qu'à la demande et non pas au démarrage.
|||||| Merci pour votre indulgence.
|||||
||||| Salut,
||||| dans les *bons* logiciels, ça se règle dans les options dudit
||||| logiciel. dans les autres, tu as le choix entre supprimer le
||||| raccourci du logiciel dans le dossier démarrage ou aller dans
||||| msconfig (démarrer /exécuter, onglet démarrage, et soit désactiver
||||| le lancement auto de là, soit y réperer la clé de registre
||||| correspondante et supprimer cette clé dans le registre (à ne faire
||||| que si tu sais exporter/supprimer des clefs du registre, bien
||||| évidemment).
|||||
||||| Tsilefy
scraper
Bonjour JAB [MVP], dans le message
news:
tu disais :

Bonjour,
pour exécuter MSCONFIG tu fais Démarrer, exécuter et tu tapes
MSCONFIG et la tu va dans l'onglet démarrage et tu décoches le
programmes ou les programmes que tu ne veux pas au démrrage et tu
redémarre , une boite s'ouvriras et tu cocheras la petite case pour
ensuite cliquer sur OK . Pas nécessaire d'aller dans la base de registre
pour ces programmes.
pour le dossier Démarrage tu le trouveras dans c:documents and
settings sous ton nom
.Il y a aussi démarrer, tous les programmes, démarrage

StartupCPL fait la même chose que msconfig/démarrage + tous les autres
endroits d'où lancer un prog ...

l'avantage est de tout visualiser d'un coup, et de ne pas avoir de message
de confirmation au redémarrage (qui n'est pas proposé ;-)

"Nuage blanc" <for.nothing/@wanadur.fr> a écrit dans le message de
news:
Merci Tsilefy :-)

C'est pas un bon logiciel :-(

peux-tu me dire ou l'on trouve le dossier démarrage. Autrefois
c'était sous windows il me semble.
Avant de poster je l'ai chercher en vain.
msconfig ??? rappelle moi comment on fait STP
Encore une petite aide serait la bienvenue, tu vois
(sinon je vais virer cette saloperie de logiciel livré avec
l'appareil numérique.)

A tout'
--
Cordialement

Nuage blanc

.

Tsilefy wrote:
Dans news:,
Nuage blanc <for.nothing/@wanadur.fr> a écrit:
Bonjour,

J'ai en trou de mémoire ( moi pas l'ordi). ;-)
J'ai un logiciel de retouche d'image qui se lance tout
seul à chaque démarrage de Windows XP.
A force de tout installer en automatique je ne me
rappelle plus ou il faut aller pour que ce logiciel ne se
lance qu'à la demande et non pas au démarrage.
Merci pour votre indulgence.

Salut,
dans les *bons* logiciels, ça se règle dans les options dudit
logiciel. dans les autres, tu as le choix entre supprimer le
raccourci du logiciel dans le dossier démarrage ou aller dans
msconfig (démarrer /exécuter, onglet démarrage, et soit désactiver
le lancement auto de là, soit y réperer la clé de registre
correspondante et supprimer cette clé dans le registre (à ne faire
que si tu sais exporter/supprimer des clefs du registre, bien
évidemment).

--
Tsilefy

--

Attention ! Adresse mail invalide ...
Pour me contacter, cliquez sur le lien ci-dessous:
http://scraper.chez.tiscali.fr/contact.htm

scraper

Nuage blanc
Merci Scraper

En effet ça c'est compliqué.
J'ai fait comme indiqué par l'ami JAB sauf que j'ai un message après
redémarrage qui me dit que je ne suis pas mode ceci-cela. En plus les deux
logiciels incriminés reste soit décocher en mode sélectif soit ils se
recochent tout seul si je choisi le mode standard (rhaaaahhh).

Puis-je rester en mode sélectif sans aucun inconvénient par la suite.

Est-ce la méthode StartupCPL est aussi sans aucun inconvénient par la suite

Au passage je n'avait jamais vu un MSconfig aussi beau. Le dernier que j'ai
du voir avait l'aspect DOS :-)

Merci pour tous vos éclairsissements.

--
Cordialement

Nuage blanc

.

scraper wrote:
|| Bonjour JAB [MVP], dans le message
|| news:
|| tu disais :
||
||| Bonjour,
||| pour exécuter MSCONFIG tu fais Démarrer, exécuter et tu tapes
||| MSCONFIG

||
|| StartupCPL fait la même chose que msconfig/démarrage + tous les
|| autres endroits d'où lancer un prog ...
||
|| l'avantage est de tout visualiser d'un coup, et de ne pas avoir de
|| message de confirmation au redémarrage (qui n'est pas proposé ;-)
scraper
Bonjour Nuage blanc, dans le message
news:uX6s4$
tu disais :

Merci Scraper

En effet ça c'est compliqué.
J'ai fait comme indiqué par l'ami JAB sauf que j'ai un message après
redémarrage qui me dit que je ne suis pas mode ceci-cela. En plus les
deux logiciels incriminés reste soit décocher en mode sélectif soit
ils se recochent tout seul si je choisi le mode standard (rhaaaahhh).

quels sont ces logiciels ?

Puis-je rester en mode sélectif sans aucun inconvénient par la suite.

absolument

Est-ce la méthode StartupCPL est aussi sans aucun inconvénient par la
suite

pareil

Au passage je n'avait jamais vu un MSconfig aussi beau. Le dernier
que j'ai du voir avait l'aspect DOS :-)

:-)

--

Attention ! Adresse mail invalide ...
Pour me contacter, cliquez sur le lien ci-dessous:
http://scraper.chez.tiscali.fr/contact.htm

scraper

Nuage blanc
les logiciels sont Digimax Viewer 2.1 et PhotoImpresssion 4

ces deux logiciels sont livrés avec l'appareil numérique Samsung DIGIMAX M6

je vais donc rester en mode sélectif comme ça tout s'arrange.

Merci pour ton aide

A 1 2 C 4 :-)

--
Cordialement

Nuage blanc

.

scraper wrote:
|| Bonjour Nuage blanc, dans le message
|| news:uX6s4$
|| tu disais :
||
||| soit ils se recochent tout seul si je choisi le mode standard
||| (rhaaaahhh).
||
|| quels sont ces logiciels ?
|||
||| Puis-je rester en mode sélectif sans aucun inconvénient par la
||| suite.
||
|| absolument
|| scraper
scraper
Bonjour Nuage blanc, dans le message
news:%23rl$
tu disais :

les logiciels sont Digimax Viewer 2.1 et PhotoImpresssion 4

ces deux logiciels sont livrés avec l'appareil numérique Samsung
DIGIMAX M6
je vais donc rester en mode sélectif comme ça tout s'arrange.

c'est une solution, surtout que si tu n'as décoché que ça ...

mais normalement ces logiciels doivent avoir une option, ou au moins tu dois
pouvoir localiser depuis quel endroit ils sont lancés ...

as tu essayé Startup ?

que te dit il ?
(à quel endroit sont ils ?

--

Attention ! Adresse mail invalide ...
Pour me contacter, cliquez sur le lien ci-dessous:
http://scraper.chez.tiscali.fr/contact.htm

scraper

Nuage blanc
Je ne voudrais pas t'ennuyer avec mon histoire.
Peux-tu me dire comment faire startup.

Merci pour ta patience

--
Cordialement

Nuage blanc

.

scraper wrote:
|| Bonjour Nuage blanc, dans le message
|| news:%23rl$
|| tu disais :
||
||| les logiciels sont Digimax Viewer 2.1 et PhotoImpresssion 4
|||
||| ces deux logiciels sont livrés avec l'appareil numérique Samsung
||| DIGIMAX M6
||| je vais donc rester en mode sélectif comme ça tout s'arrange.
||
|| c'est une solution, surtout que si tu n'as décoché que ça ...
||
|| mais normalement ces logiciels doivent avoir une option, ou au moins
|| tu dois pouvoir localiser depuis quel endroit ils sont lancés ...
||
|| as tu essayé Startup ?
||
|| que te dit il ?
|| (à quel endroit sont ils ?
||
|| --
||
|| Attention ! Adresse mail invalide ...
|| Pour me contacter, cliquez sur le lien ci-dessous:
|| http://scraper.chez.tiscali.fr/contact.htm
||
|| scraper
1 2