Trou de mémoire avec le démarrage

Nuage blanc
Bonjour,

J'ai en trou de mémoire ( moi pas l'ordi). ;-)
J'ai un logiciel de retouche d'image qui se lance tout seul à chaque
démarrage de Windows XP.
A force de tout installer en automatique je ne me rappelle plus ou il faut
aller pour que ce logiciel ne se lance qu'à la demande et non pas au
démarrage.
Merci pour votre indulgence.
--
Cordialement

Nuage blanc

.

Tsilefy
Dans news:,
Nuage blanc <for.nothing/@wanadur.fr> a écrit:
[...]

Salut,
dans les *bons* logiciels, ça se règle dans les options dudit logiciel.
dans les autres, tu as le choix entre supprimer le raccourci du logiciel
dans le dossier démarrage ou aller dans msconfig (démarrer /exécuter, onglet
démarrage, et soit désactiver le lancement auto de là, soit y réperer la clé
de registre correspondante et supprimer cette clé dans le registre (à ne
faire que si tu sais exporter/supprimer des clefs du registre, bien
évidemment).

--
Tsilefy

Nuage blanc
Merci Tsilefy :-)

C'est pas un bon logiciel :-(

peux-tu me dire ou l'on trouve le dossier démarrage. Autrefois c'était sous
windows il me semble.
Avant de poster je l'ai chercher en vain.
msconfig ??? rappelle moi comment on fait STP
Encore une petite aide serait la bienvenue, tu vois
(sinon je vais virer cette saloperie de logiciel livré avec l'appareil
numérique.)

A tout'
--
Cordialement

Nuage blanc

.

Tsilefy wrote:
> [...]
JAB [MVP]
Bonjour,
pour exécuter MSCONFIG tu fais Démarrer, exécuter et tu tapes MSCONFIG et la
tu va dans l'onglet démarrage et tu décoches le programmes ou les programmes
que tu ne veux pas au démrrage et tu redémarre , une boite s'ouvriras et tu
cocheras la petite case pour ensuite cliquer sur OK .
Pas nécessaire d'aller dans la base de registre pour ces programmes.
pour le dossier Démarrage tu le trouveras dans c:documents and settings
sous ton nom
.Il y a aussi démarrer, tous les programmes, démarrage

--
Jacques-Andé Brunet
Windows XP [MVP]

Rien n'est parfait, et moi encore moins!!!
Nichts ist vollkommen, und mich noch weniger !!!
Nothing is perfect, and me even less !!!
Niente è perfetto, e me di meno !!!

Tsilefy wrote:
> [...]

Nuage blanc
Merci c'est très clair
Je vais faire ça

Encore merci pour votre aide à tous les deux :-)

--
Cordialement

Nuage blanc

.

JAB [MVP] wrote:
> [...]
scraper
Bonjour JAB [MVP], dans le message
tu disais :

[...]

StartupCPL fait la même chose que msconfig/démarrage + tous les autres
endroits d'où lancer un prog ...

l'avantage est de tout visualiser d'un coup, et de ne pas avoir de message
de confirmation au redémarrage (qui n'est pas proposé ;-)

Tsilefy wrote:
[...]

Attention ! Adresse mail invalide ...

scraper

Nuage blanc
Merci Scraper

En effet ça c'est compliqué.
J'ai fait comme indiqué par l'ami JAB sauf que j'ai un message après
redémarrage qui me dit que je ne suis pas mode ceci-cela. En plus les deux
logiciels incriminés reste soit décocher en mode sélectif soit ils se
recochent tout seul si je choisi le mode standard (rhaaaahhh).

Puis-je rester en mode sélectif sans aucun inconvénient par la suite.

Est-ce la méthode StartupCPL est aussi sans aucun inconvénient par la suite

Au passage je n'avait jamais vu un MSconfig aussi beau. Le dernier que j'ai
du voir avait l'aspect DOS :-)

Merci pour tous vos éclairsissements.

--
Cordialement

Nuage blanc

.

scraper wrote:
> [...]

scraper
Bonjour Nuage blanc, dans le message
tu disais :

[...]

quels sont ces logiciels ?

Puis-je rester en mode sélectif sans aucun inconvénient par la suite.

absolument

Est-ce la méthode StartupCPL est aussi sans aucun inconvénient par la
suite

pareil

Au passage je n'avait jamais vu un MSconfig aussi beau. Le dernier
que j'ai du voir avait l'aspect DOS :-)

:-)

--

Attention ! Adresse mail invalide ...

scraper

Nuage blanc
les logiciels sont Digimax Viewer 2.1 et PhotoImpresssion 4

ces deux logiciels sont livrés avec l'appareil numérique Samsung DIGIMAX M6

je vais donc rester en mode sélectif comme ça tout s'arrange.

Merci pour ton aide

A 1 2 C 4 :-)

--
Cordialement

Nuage blanc

.

scraper wrote:
> [...]
scraper
Bonjour Nuage blanc, dans le message
tu disais :

[...]

c'est une solution, surtout que si tu n'as décoché que ça ...

mais normalement ces logiciels doivent avoir une option, ou au moins tu dois
pouvoir localiser depuis quel endroit ils sont lancés ...

as tu essayé Startup ?

que te dit il ?
(à quel endroit sont ils ?

--

Attention ! Adresse mail invalide ...

scraper

Nuage blanc
Je ne voudrais pas t'ennuyer avec mon histoire.
Peux-tu me dire comment faire startup.

Merci pour ta patience

--
Cordialement